CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

plusieurs questions (ip)

benji8001
benji8001
Niveau 7
15 août 2006 à 10:49:28

:salut: a tous j´ai plusieurs questions:

1) aprés avoir lu le "moyen" de voir l´ip de l´autre sur msn en lui envoyant un fichier lourd et en l´ayant dit a un pote maintenant a chaque fois qu´il m´envoie une musique ou tout autre fichier lourd je n´ose plus accepter donc ma questions est simple quand on a l´ip de quelqu´un d´autre que peut on vraiment faire avec?

2) certain dise que quand ils reçoivent des "menaces" de piratage ils augmentent le niveau de sécurité de leur pare feu
comment fait on pour l´augmenter?

3)au lieux d´augmenter son pare feu que quand l´on reçoit des menaces pourquoi ne pas plutot le laisser tous le temps au niveau maximum?
y´a t´il des contraintes?

voila :merci: d´avance pour vos réponses.

benji8001
benji8001
Niveau 7
15 août 2006 à 11:05:17

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2006 à 11:06:11

1] Pas grand chose, à moins d´être un lamer bien informé (Un vrai hacker a meiux à faire que de hacker un utilisateur MSN (A moin pour monter un réseau zombie, mais ça ce sont ses bots qui s´en chargent).

2] lol, ils ne savent probablement ce qu´ils disent. C´est juste que le filtrage et les règles du firewall deviennent plus strict. Le beauf de base tire un slider, un sysad va réécrire des règles plus pertinentes (Mais en génral, un vrai sysad ne se laisse pas prendre de cours).

3] Bof, si les règles sont écrites avec intelligence, non. Sauf si le paramétrage du "firewall" se fait en tirant un slider, là, oui il y a des contraintes vu qu´il va se mettre à filtrer comme un porc sans discernement (Ceci n´est pas acceptable dans une entreprise).

[_cartman_]
[_cartman_]
Niveau 9
15 août 2006 à 11:07:18

1) on peut tout faire avec l´ip envoyer un virus, un trojan enfin plein de truc

2) ca depend de ton pare feu moi j´ai ZA pro et je vais dans le menu pare feu

3)bonne question
oui le pare feu s´affollera souvent pour un rien

benji8001
benji8001
Niveau 7
15 août 2006 à 11:16:51

ok :merci: bcp tous les 2
[_cartman_]: a partir du moment ou on te lenvoie tu est infecter ou alors il faut ouvrir le fichier infecté?

[_cartman_]
[_cartman_]
Niveau 9
15 août 2006 à 11:17:48

ca dépent certain se lancent automatiquement d´autre doivent etre lancés manuellement

benji8001
benji8001
Niveau 7
15 août 2006 à 11:21:46

ok pas rassurant tous sa enfin bon le meilleur moyen d´eviter sa est la vigilance sinon quelqu´un ma dit un jour que pour prendre le controle d´un ordi il faire demarrer,executer et rentrer l´ip de l´autre ordi sa me parait suréaliste et surtout trop simple mais en meme temps je ne mis connais pas bcp.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2006 à 11:22:08

[_cartman_] :d)

1] Envoyer un virus, j´aimerais que tu me montres ça... Exploiter une faille, oui, se connecter à un éventuel trojan résidant, oui mais envoyer un virus comme ça, non, à moins de passer par (1) ou (2). Le reste, c´est de la SF. Ce serait le chaos total s´il suffisait d´une IP et d´un programme universel pour démolir un PC...

2] Oui, un firewall à sliders...

3] Oui, c´est pour cette raison qu´un firewall à sliders et un bel attrape nigauds.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2006 à 11:23:37

benji8001 :d) C´était "vrai" dans le milieu des années 90, mais ce genre "d´attaques" "exploitant" le simple fait d´établir une connexion distante ne passent plus, même sur un PC sans firewall :D

benji8001
benji8001
Niveau 7
15 août 2006 à 11:24:51

ok :merci: hitman_alias_47

[_cartman_]
[_cartman_]
Niveau 9
15 août 2006 à 11:27:44

hitman_alias_47 oui mon histoire de "virus" etait merdique mais il existe tellement de failles à ce jour que l´on ne peut jamais etre tres tranquille niveau sécurité :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2006 à 11:29:00

Mais bon, nos PC restent des passoires, le seul remède efficace, pour un particulier, plus qu´un antivirus qui dans le fond n´est qu´un gros truc commercial inutile, c´est de la vigilance. Par contre le firewall est indispensable. Lequel j´utilise ? Le firewall matériel de mon routeur et iptables sous mon serveur Linux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2006 à 11:30:32

[_cartman_] :d) Tout à fait, voir mon post précédent. Mais les failles inconnues le sont aussi aux lamers qui voudraient pirater un particulier via MSN. De façon génrale, aucune attaque trouvée sur google n´est exploitable si la machine et son firewall est à jour.

[_cartman_]
[_cartman_]
Niveau 9
15 août 2006 à 11:32:56

:oui: mais quand je vois certain de mes amis qui ont comme unique protection avg antivirus free edition :malade:
Et je pense que beaucoup de monde ne se soucie pas assez de la securité de son PC ce qui leur coutera cher un jour ou l´autre

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 août 2006 à 11:36:10

A vrai dire, comme je le dit souvent, il y a des ordis chez moi depuis 1980, une connexion Internet depuis un peu plus du milieu des années 90 et il n´y a eu un antivirus installé chez moi que quelques mois. Et pourtant, aucun problème. Par contre, le firewall est indispensable, lui.

[_cartman_]
[_cartman_]
Niveau 9
15 août 2006 à 11:39:44

selon moi l´intelligence et la vigilance de l´utilisateur ne pourront jamais etre remplacer par un antivirus ou un firewall

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment