CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Linux interessant ou pas ?

Lesims4
Lesims4
Niveau 10
14 août 2006 à 22:27:56

:salut:

Depuis quelques temps, j´entends parlé de Linux et je me demandai si il vaut le coup
Je voudrais vous posez quelques questions sur Linux :

:d) Tout d´abord, les avantages/inconvénients par rapport à Windaube euhhhhhh Windows :-)))

:d) Où se procurer une version fiable ?

:d) Est-il gratuit ?

:d) Est-il facile d´installation ?

:d) point de vue jeux sont ils compatible ?

Merci de m´éclairer

callix
callix
Niveau 10
14 août 2006 à 22:29:45

va sur le forum linux, ils seront plus à même de te répondre

Lesims4
Lesims4
Niveau 10
14 août 2006 à 22:30:13

Y a pas grand monde sur le forum Linux :lol:

judekiki-lebani
judekiki-lebani
Niveau 6
14 août 2006 à 22:31:46

on ma dit ke c´etait vraiment bien pour travail mais pour les jeux c nul. sa depend de ton utilisation

Medine
Medine
Niveau 7
14 août 2006 à 22:31:49

1) Les avantages tournent surtout autour de la sécurité/stabilité. Inconvénients, on les connait, pas tous les drivers de dispo, pas de jeux ou presque, retrouver certains logiciels qui n´existent pas sur Linux. Et un poil plus difficile à prendre en main pour certaines opérations.

2) Sur les sites des différentes distrib´.

3) Oui, enfin ça dépend la distrib´.

4) Oui.

5) Pour faire simple, je vais te dire non, pas à la base. Il faut passer par un émulateur en gros, et il ne supporte pas tous les jeux, etc...

callix
callix
Niveau 10
14 août 2006 à 22:32:06

par rapport à windows ?
plus de sécurité, plus fiables, plus gratuit, plus configurable

moins de jeux.

Niveau installation (et gratuité), ça depend de la distribution que tu choisit

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
14 août 2006 à 22:33:59

1/ les avantages c´est que la plupart des logiciels sont gratuits et si t´es développeurs, ils sont open source...
les virus sont largement moins fréquent, il y a plus de mise à jour de sécurité (pour les logiciels il y en a aussi pas mal...)
Les inconvénients sont surtout pour les joueurs... Il y a que les gros qui marche (unreal, neverwinter etc...) mais ta toujours lémulateur wine et certains gars on même de meilleurs performance que sur un pc...

2/
Il y a plein de distribution gratuite, tape ubuntu sous google, il est pas mal (et kubuntu si tu veux pas trop être dépayser par le bureau...)

3/ Comme dit dans le 2 certaines distributions sont gratuite d´autre non...

4/ Il n´y a pas une difficulté ou une facilité à utiliser un OS juste une différence, c´est le cas sous linux ou tu n´as plus d´executable....

5/ voir 1/

Lesims4
Lesims4
Niveau 10
14 août 2006 à 22:35:40

Donc pour les jeux c´est pas le top sa ne fonctionnera pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 22:36:06

1] Trop long. Pour un débutant, que des inconvénients. Pour un informaticien, pas d´inconvénients. Pour un vrai informaticien, que des avantages :)

2] Télécharge l´ISO de la netistall de Debian, tu te construiras ton système à la carte :)

3] A part de rares versions où les boîtes font payer le service, oui, il est totalement gratuit mais surtout libre (Debian en particulier)

4] Oui, ce n´était pas le cas il y a une dizaine d´années.

5] Certains, grâce aux émulateurs de DirectX (Beaucoup quand même). Après, certains jeux comme UT, X², Doom III (Pas toujours directement sur le CD) et beaucoup d´autres sont livrés avec une version compilée pour tourner sous Linux. Mais bon, on ne vient pas sous LInux pour jouer (Même si les jeux Linux sont souvent tyrès prennants et bouffeurs de temps). De toutes façons, même en étant à 100% pour le travail sous Linux, ma machine la plus puissante est toujours sous Windows : elle me sert de plateforme de jeu. Mais tu peux aussi partitionner et garder Windows dans un coin :)

Pineur-Fou
Pineur-Fou
Niveau 3
14 août 2006 à 22:37:53

Le mieux pour un joueur serait de mettre en place un multiboot entre Windows et Nunux.
Côté logiciel, tu seras très bien servi sur Nux.
Côté jeu, tu redémarres sur Windows en profitant de ton multiboot et hop´.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
14 août 2006 à 22:38:41

Et aussi je pense que c´est plus interessant pour quelqu´un souhaitant se lancer dans la programmation, car tout les outils y sont fournis, et comme les logiciels sont open source c´est largement plus utile :-)
Pour ce qui se lance dans le graphisme 3d et autre aussi ça peut être sympas.
Si tu passes tes journée sur du traitement texte ou des trucs de bases et que tu vas sur internet, c´est largement mieux.

Par contre je pense que c´est pas profitable dans l´optique ou tu ne fais QUE du jeux toutes la journée... t´as quelques jeux sympas (tux racer :coeur: qui sont généralement multiplateforme mais faut pas s´attendre à des grosse bombe... (quoique le freeciv je commence à espérer beaucoup de lui :coeur: )

Lesims4
Lesims4
Niveau 10
14 août 2006 à 22:39:06

Je m´y connais en informatique mais bon j´hésite à me lancer dans le Linux

Croyez-vous que Counter strike tournera sous Linux ?

Pineur-Fou
Pineur-Fou
Niveau 3
14 août 2006 à 22:41:21

"Croyez-vous que Counter strike tournera sous Linux ?"

La solution parfaite pour toi reste un multiboot...
Certains ont eu des problèmes sur l´installation de Steam, d´autres non.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 août 2006 à 22:43:09

Oui. De toutes façons, les jeux avec une grosse audience sont vite adaptés à WineX ou autres cegeda par leurs fans :D
Qu´entends-tu par t´y connaître en informatique ? Pour moi, s´y connaître, c´est savoir programmer autre chose qu´une boucle en PhP et autre chose que de connaître le catalogue des cartes graphiques à la mode :p

Lesims4
Lesims4
Niveau 10
14 août 2006 à 22:55:48

Je fais des études en informatiques, je m´interesse à l´informatique. Je répare des pc, je monte aussi des pc, ... je touche un peu à tout mais je me prend pas pour un boss

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
14 août 2006 à 22:59:29

Tu peux toujours essayé avec des live cd (sa s´installe pas) donc ça peut être une experience pour voir une autre alternative à windows et Mac, donc çe ne se refuse pas d´essayer quelques chose qui ne coûte rien et au moins après tu pourras dire à tes petits enfant "J´ai eu Tux" :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment