Bon, je vais essayer d´éclaircir tout ça :p
commençons par le processeur: actuelement ça ne sert a rien d´acheter un pc équipé d´un pentium ou d´un athlon (a moin d´etre maso) Ensuite carte graphique: niveau raport qualitée prix, c´est discutable, on peut avoir une 7900Gt faire un bon Vmoding pour atteindre les fréquences d´une 7900Gtx, (voir plus pour les chanceux
) et l´équiper d´un Zalman V900 tout ça pour environ 320€ et il faut compter 30€ de plus pour la version 512Mo de la 7900Gt, et la concurente directe, de chez ati bien sur :D, la X1900Xt qui coute environ 320€ mais il ne faut pas oublier de lui équiper un autre ventilo (a moin d´etre deja sourd) donc environ 350€ pour la carte oh coincidence la 7900Gt 512Mo et la X1900Xt 512Mo ont le meme prix ^^, donc aucunne différence, sauf si l´on est pas bricoleur et que le Vmoding parait trop dur
Ensuite [Mode VNR: ON] YAAAAAAAAAAAAAHA ! crevez détraqueurs d´intels (je déconne bien sur -_-´) mais serieusement pendant "l´ère athlon" les pentiums et les athlon étaient au meme niveau les pro AMD avait juste les yeux pleins de caca, et je ne parle pas de la serie des pentiums en 65Nm, ils sont passés inaperçu, alors qu´il supassaient les Athlons bien avant le Core 2 Duo, snif il est triste pour intel de devoir utiliser le marketing de masse pour vendre :/ mais c´est pourtant ce qui se passe avec ce buzz énorme autour du core 2 duo, enfin c´est une bonne chose qu´AD (pro du marketing) aient rachetés ATI, a part pour ceux qui s´interesse a l´informatique, ATI n´est rien, pas vrai ?, ATI est au meme niveau que Nvidia (je me repette) mais c´est le marketing qui fait la difference, ce rachat, c´est du tout bon