CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Internet dans mon appart ?

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
13 août 2006 à 22:46:22

Bonjour , en septembre , je pars à Lille faire mes études . Dans mon apartement il n´y a malheureusement pas de prise téléphonique donc je ne vois pas trop comment je pourais me connecté sur le net depuis mon appart ?

Existe d´autres moyens ? Sont-ils ? leur cout ?

Merci d´avance pour vos répones

remy4
remy4
Niveau 10
13 août 2006 à 22:50:27

Mis à part si y´a une borne wifi pas loin, je vois pas comment.

[Actarus]
[Actarus]
Niveau 3
13 août 2006 à 22:53:22

Via le câble , aussinon board wifi , où voisin qui voudrait partager les frais de sa connexion en 2 via routeur wifi te faudrais juste soit une clef USB et il tedonne un accès sur pour ta clé où carte PCI via l´adresse mac de celle çi.

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
13 août 2006 à 22:58:59

Voisin c´est impossible dans mon cas ..
Borne wifi ca m´étonnerait aussi , enfin ca dépend de la distance maxi ou l´on peut se situer ...

Enfin le cable ? QU´est ? Le prix également ?

Merci bp

guignol2
guignol2
Niveau 10
13 août 2006 à 23:17:15

:mac: Le cable c´est internet par la TV comme Noos TV :ok: :mac:

redevil360
redevil360
Niveau 10
14 août 2006 à 00:20:08

Il faut qu´il y est une prise telephonique a au moin 20 mettres sinon tu peux laisser tomber.

guignol2
guignol2
Niveau 10
14 août 2006 à 00:22:32

:mac: Clair que c´est assé hard de ne pas avoir de prise téléphonique, sinon l´adsl par onde hertzienne, comme a mon lyçée, par contre ne marche pas les jours de mauvais temps :ouch: :mac:

redevil360
redevil360
Niveau 10
14 août 2006 à 00:24:30

Mouai... je pense que pour un particulier, les seuls offres abordables sont celles par lignes telephoniques et effectivement il semble que ca soit impossible.

Donc je pense que ca va etre tres difficile de trouvé une solution ( a moin d´un cable ethernet de 500 mettres... ).

guignol2
guignol2
Niveau 10
14 août 2006 à 00:25:43

:mac: Ouai :lol: , mais chaud ça :rire: Essaye de faire installer une prise téléphonique, ce sera plus simple pour toi aprés :ok: :mac:

jeanfrederique
jeanfrederique
Niveau 9
14 août 2006 à 00:26:53

salut! euh je réponds pas a la question mais je voudrais savoir si il peut y avoir 2 fournisseur pour une meme ligne?

redevil360
redevil360
Niveau 10
14 août 2006 à 00:36:20

Je pense que le mieu serait que, si tu es en location chez un particulier et non en chambre universitaire ( pour ce dernier cas je n´ai aucune solution desolé ), tu lui demandes l´autorisation de faire posé une prise telephonique.

Surtout que maintenant la plupart des offres ne demandes meme plus d´abonnement telephoniques, juste une prise.

guignol2
guignol2
Niveau 10
14 août 2006 à 00:41:48

:mac: Oui exacte, juste une pose de prise téléphonique, pour répondre plus haut, oui, jtu peux avoir plusieur fournisseurs, mais je ne sais pas si en dégroupé ou en non dégroupé c´est la même chose :ouch: :mac:

Zarcox
Zarcox
Niveau 10
14 août 2006 à 04:34:49

Desole je repond pas non plus a la question mais tu peux avoir 2 fournisseurs sur une meme ligne le probleme est que tu ne pourras pas utiliser les 2 en meme temps c´est un par ligne et en general c´est le dernier qui prend la main sur le premier f.a.i lors de l´inscription.

Parc contre il faut que tu resilies sinon ils te prelevent toujours :ok:

Et c´est pareil avec les forfait 56 k gratuits ! Donc pas de conneries avec ca :lol:

jojofoufou
jojofoufou
Niveau 9
14 août 2006 à 05:00:52

certes tu n´es pas aubligé de t´abonner chez France télécom pour pouvoir poser une prise téléphonique mais le probleme est que: soit tu prend Orange et tu dois t´abonner chez France télecom, soit tu prend un fournisseur tiers comme free ou club internet et la france télécom te facture 1Ans d´abonnement (sont gentils chez france télecom...)

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
14 août 2006 à 09:35:38

ok merci et poser une prise téléphonique c´est cher ? ( Va falloir négocier avec les parent ^^ )

SInon j´ai un pote qui m´a parlé d´un pc portable centrino , selon lui ce type de portable permet d´avoir internet ... vrai ?
Ca me parrait un peu bizarre à moi ..

guignol2
guignol2
Niveau 10
14 août 2006 à 10:46:52

:mac: Oui, le Wifi est intégré au Centrino, technologie sans fil, mais on en reste au même problême, le routeur wifi qui doit être branché...à la prise téléphonique :ouch: :mac:

flo10flo10
flo10flo10
Niveau 10
14 août 2006 à 11:05:03

a ué ok donc la prise téléphonique s´impose dans ce cas !

C´est cher de faire poser une prise téléphonique ? ( environ )
Merci

guignol2
guignol2
Niveau 10
14 août 2006 à 11:09:43

:mac: Je n´en ai aucunes idées, essaye de te renseigner auprés de France Télécom :ok: :mac:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment