Ensuite le processeur, prend le E6600, tu regagnera facilement les 300Mhz perdus du E6700 en investissant les 220€ perdus dans un bon kit de watercooling, ou une bonne alim (les overclockings qui foirent sont souvents liés a l"alim qui délivre des tensions nazes) je t´e conseille l´antec neo HE 550: 550Wats, systeme modulaire, tension ultras stables et aucun bruit !
ensuite niveau carte mere Prend une Asus P5W DH, une P5B, ou une P5B deluxe, trois exelent cartes meres dans tous les domaines, overclocking perfs et fonctions
et pour finir, si tu prend la Asus P5W DH, je te conseille pour 100€ de plus que ta 7950Gx2, une Sapphire Radeon X1900Xt + une Saphire Radeon X1900 Crossfire ED.
Avec ça... t´en as pour longtemp ^^
apres il faut voir ce que tu veux privilégier ^^