CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

FSB et multiplicater par défaut..?

_mitchell_
_mitchell_
Niveau 4
13 août 2006 à 12:58:43

Slt tout le monde, voila je compte peut être me refaire une config et j´essayerai ( pour la première fois) de la monter moi-même mais j´ai quelques doutes sur une chose, voila comme vous le savez la carte mère est réglée par défaut au plus petit fsb et multiplier au démarrage et j´aimerai savoir comment le régler par rapport au processeur... merci

Processeur : intel core 2 duo E6300

Carte mère :
http://www.materiel.net/d/details_ConRoeXFire-eSAT.html

Engelbert_Brown
Engelbert_Brown
Niveau 5
13 août 2006 à 13:07:56

Core2duo en force :ok:

_mitchell_
_mitchell_
Niveau 4
13 août 2006 à 13:26:40

:lol: et pour ma question ? ^^

hutir
hutir
Niveau 10
13 août 2006 à 13:28:31

Engelber la folle2core2duo :lol:

_mitchell_
_mitchell_
Niveau 4
13 août 2006 à 13:50:24

:up:

_mitchell_
_mitchell_
Niveau 4
13 août 2006 à 14:41:55

:up: Et aussi, si par exemple mon disuqe dur est en sata/II et que mon lecteur dvd est en IDE les deux seront en "maître" donc non ?

ramja77
ramja77
Niveau 8
13 août 2006 à 14:47:44

pour un soit disant pro core2duo :monoeil: ces un bon rien ce Engelbert_Brown :honte:
t´inquiète y a pas de problème a réglé , d´origine il sera a 533mhz et sa sera par palier le fsb sera en automatique d´origine , donc par palier 533 > 800 > 1066 mhz , et pour l´overcloker tu mettra le fsb en manuel pour pouvoir le monter petit a petit :ok:

frodon1990
frodon1990
Niveau 6
13 août 2006 à 14:51:28

Pour le disque en SATA II plus besoin de maître ou d´esclave donc oui il sera en maître puisqu´il sera tout seul. Pareil pour le lecteur DVD si tu le branche tout seul sur sa prise IDE.

_mitchell_
_mitchell_
Niveau 4
13 août 2006 à 15:10:22

ah ! merci beaucoup.... donc il faudra que je règle le fsb à 1066 pour la carte mère et le processeur suivra... ?

Mais une dernière question si les deux sont en maitres qui va "booté" le premier entre le DD et le lecteur dvd ?? ( je sais que je pourrai le régler mais bon je pose la question à tout hasard^^ )

ramja77
ramja77
Niveau 8
13 août 2006 à 15:12:32

1066 pour un core2duo :oui: sans problème , question pour le boot ça se règlera dans le bios :ok:

_mitchell_
_mitchell_
Niveau 4
13 août 2006 à 15:18:04

ok merci beaucoup....

Et sinon..(dsl :lol: ) comment savoir si on a à faire à un câble sata normal ou à un s-ata/II car ma car ma carte mère supporte le s-ata/II et vu que le DD est en version OEM ( sans câbles normalement.. ) et bah je me demandais...voila ce qui est fournit avec la CM :
Manuel, cache ports, câbles disquette, IDE, S-ATA, alimentation S-ATA, câble HDMI/SPDIF, équerre pour port USB et FireWire

_mitchell_
_mitchell_
Niveau 4
13 août 2006 à 15:19:25

DD acceptant le sata/II....

ramja77
ramja77
Niveau 8
13 août 2006 à 15:27:32

ta CM accepte les deux sata et sataII

_mitchell_
_mitchell_
Niveau 4
13 août 2006 à 15:30:30

oaui mais justement vu que j´achète un DD acceptant également les deux j´aimerai autant profiter du sata/II..lol

_mitchell_
_mitchell_
Niveau 4
13 août 2006 à 15:31:13

car si je mets un câble sata normale sa va marcher comme un sata normale et non en sata/II ?

ramja77
ramja77
Niveau 8
13 août 2006 à 15:35:46

http://www.materiel.net/details_SST-CP01.html

_mitchell_
_mitchell_
Niveau 4
13 août 2006 à 15:38:22

Ouai merci, mais j´ai également vu sa :lol: enfait c´était pour justement évité d´en acheter un car si il y en a un vendu avec la carte mère... mais ne sachant pas différencier les 2 câbles je demandais... en tout cas merci pour ton aide :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment