CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

carte physX nouvel outil de jeu?

goten_91
goten_91
Niveau 8
12 août 2006 à 17:03:31

Après le CPU et le GPU, voici le PPU
Le PPU (Physics Processing Unit) est le fruit d´une idée de la société AGEIA : créer une carte dédiée aux calculs des effets physiques dans les jeux, en vue d´accélérer la vitesse de calcul et donc également la vitesse d´affichage. Le PPU Asus PhysX P1 se branche sur un port PCI, la carte graphique demeurant dans un même temps branchée sur la carte mère.
Concrètement le PPU va gérer un certain nombre d´équations compliquées à la place du processeur, comme par exemple les calculs nécessaires à l´affichage d´un débris de métal projeté en l´air par une explosion. En effet, la trajectoire de ce débris dépend de sa direction initiale, de sa vitesse, de la force de la gravité, de l´angle du vent, ... Bref de beaucoup de facteurs différents que votre processeur doit gérer.
Le moteur physique de cette carte, est un moteur « réel », (on trouve des moteurs physiques « virtuels » dans le jeu Half Life 2 par exemple) qui permet de gérer le comportement de tas d´objets soumis à des tas de contraintes.
Avec la sortie du PPU, AGEIA sensibilise développeurs et joueurs à la donnée du moteur physique, une donnée qui prendra très certainement de l´ampleur dans l´avenir dans les jeux et le matériel informatique destiné au jeu. Plusieurs développeurs ont ainsi annoncé que leurs jeux seraient à l´avenir adaptés au PhysX. A noter que parmi les jeux déjà adaptés au moteur physique, on trouve le jeu Ghost Recon Advanced Warfighter.

source:ldlc (google est votre ami pour plus d´info)

donc voila ce topic est la pour en parler ce qui l´on peuve donner leur avis sa serait bien ^^

perso je pense que tout l´monde va s´y mettre, pas seulement asus
Sa va etre encor un truc a acheter en plus de la carte graph les gen... lol

-_23_-
-_23_-
Niveau 10
12 août 2006 à 17:08:47

Y´a déjà quelques mois que c´est sorti ça..
(résultats + que mitigés d´ailleur)

redevil360
redevil360
Niveau 10
12 août 2006 à 17:09:31

C´est la nouvel connerie a la mode...

Autrefois on avait besoin d´une carte graphique, d´un processeur et tous cela gerait le moteur graphiques, le moteur physique etc... et tout ca etait amplement sufisant.

Aujourd hui, certain producteur de composants trouvent que l´on ne depense pas assez ( c´est vrai que 400€ une CG, 400€ un proco, 2 go DDR2 A 200€, une CM a 200€ etc... c´est pas sufisant, c´est mieu de rajouté 400€ pour une carte physique inutile... ).

aurelsmxcj
aurelsmxcj
Niveau 10
12 août 2006 à 17:16:04

Oui c´est pas encore terrible terrible...

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
12 août 2006 à 17:27:44

ca sert a rien du tout ! .

-trop cher
-pas beaucoup de jeux supportan cette carte
-euh...

tyler-knox
tyler-knox
Niveau 11
12 août 2006 à 17:29:21

C´est un peu comme l´alimentation special pour carte graphique qui vient de sortir (de thermaletake)
de la vrai connerie...

goten_91
goten_91
Niveau 8
12 août 2006 à 17:29:25

c´est deux avis sur la carte :
1 - la carte explose tout ce que j´ai pu voir en terme d´objets à l´écran, ça bouge dans tous les sens et donne un bon coup de pouce à ce cet intel et son manque de puissance de calcul.
bref je me suis fait un plaisir total.
j´ai hâte de voir les prochains jeux !! !
2 - Pas énormément de choses à dire si ce n´est qu´elle fonctionne très bien et que les effets sont très convaincants.Je l´ai acheté par curiosité et pour essayer, mais depuis je ne saurai m´en passer, j´attend avec impatience d´autres logiciels exploitants ses capacités.

voila je c´est pas se que sa vaut j´veux bien vou croire mais certain dise que c´est plutot pas mal... j´ai pas trouver de mauvais avis pour l´instant...

Undertek
Undertek
Niveau 10
12 août 2006 à 17:32:45

:oui: c´est un bon complément dans les jeux ;) D´ici quelques mois des patchs sortiront pour améliorer la compatibilité.

aurelsmxcj
aurelsmxcj
Niveau 10
12 août 2006 à 17:36:14

Oui mais pour l´instant c´est pas encore super exploité

share_the_pain
share_the_pain
Niveau 10
12 août 2006 à 17:50:18

heuresement que dans les jeux c´est magnifique :)

surtout cellfactor roh... !

mais bon dans les autres jeux elle ne fou rien cette carte idem pour 3d mark

honeybunch22222
honeybunch22222
Niveau 9
12 août 2006 à 18:40:37

Je trouve que payer ce prix la encore sur une cochonerie marketing comme le sli et le crossfire est une idiotie si une pièce n´est pas capable de faire le travaille alors c´est que la compagnie vaut rien le processeur peu calculer la physique. Il ne faut pas exagéré il y a assez des autres composants qui nous coute un bras alors moi payer pour un ppu qui ne supporte que quelque jeu attendons que havok fx soit sortie et vous aller voir votre ppu ne servira a rien

Bientot dans les magasin un AIPU Artificial intelligence processing unit :rire2:

et Aussi un MPU Menu processing unit :lol: jexagere un peu!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2006 à 19:45:39

les jeux évoluant oui, bientôt une carte de physique sera obligatoire (faire écrouler un mur, déchirer un drapeau avec les tirs de flingue, la gestion des fluides, plus de perso à l´écran etc .....), je dis bientôt mais en faite on y est déjà.

Pour l´ia ... hmmm oui dans quelques années aussi sans doute il en faudra une dédié à cela aussi.

Les discours pro/anti carte physique sont les même qu´il y a eu pour les cartes graphique, avec ceux qui tout de suite criaient ´hou les constructeurs, houuu juste pour l´argent ... blablabla´ (héhé pas moyen de télécharger/voler pour cela, ça fait mal de devoir économiser surtout).

Blackmantis
Blackmantis
Niveau 12
12 août 2006 à 19:52:39
  1. charck profil
  2. Posté le 12 août 2006 à 19:45:39
  3. les jeux évoluant oui, bientôt une carte de physique sera obligatoire (faire écrouler un mur, déchirer un drapeau avec les tirs de flingue, la gestion des fluides, plus de perso à l´écran etc .....), je dis bientôt mais en faite on y est déjà.

:d) DX10 et les cartes adéquat géreront ça , regarde les vidéos de Crisis ( feuilles déchirées suite à une salve de mitraillette du plus bel effet ) pas besoin d´un PPU a part si les perfs sont au rdv et que le prix n´est pas prohibitif ...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 12 août 2006 à 19:58:37

Blackmantis autant je trouves crisis magnifique autant sans ppu rare seront les personne qui pourront jouer avec,carte 3d balèze et processeur balèze pour pouvoir gèrer le tout seront obligatoire sans ppu, tu sais bien que tout évolue très vite, les processeur ne pourront plus suivre, c´est obligé qu´un jour on aient besoin d´une carte de gestion de la physique, le tout est de savoir si celle ci sera toujours à part, ou intégrer sur la carte 3d (et donc augmentation du prix de celle ci évidement).

Warrior_Of_Fire
Warrior_Of_Fire
Niveau 6
12 août 2006 à 20:03:00

Pour les grosses config et ceux qui possède la carte PhysX ( même si c´est pas nécessaire mais faut faire des manip pour ça, bref cherchez sur Google), il y a une démo technique sortie par Ageia qui se nomme: Cellfactor: Revolution.

Si vous avez une bonne config et la carte Ageia PhysX, FONCEZ SUR CLUBIC et téléchargez CELLFACTOR, car c´est une pur merveille !! ( mmmm télékinésie+superbe physique= sensation géniales).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment