CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

erreur CRC, problème?!?

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
12 août 2006 à 14:25:57

:salut: tout le monde j´ai un petit problème avec mes jeux, car quand je veux les installer, il m´affiche une erreur CRC et je peux pas installer. Je pense que le pb vien du DD mais je suis pas sur. Quelqu´un saurait t-il m´aider? :merci: à tous :ok:

Mourir
Mourir
Niveau 7
12 août 2006 à 14:26:57

Lecteur CD/DVD qui se meurt ?

callix
callix
Niveau 10
12 août 2006 à 14:27:15

erreur du support, ou erreur du lecteur

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
12 août 2006 à 14:27:51

PS: j´ai rechercher mais je n´ai vraiment rien trouvé!!!!

Oui peut être car les 2 lecteurs marchent vraiment mal :rouge:

Mourir
Mourir
Niveau 7
12 août 2006 à 14:28:10

Avec tous les jeux, ça serait soit une malédiction des disques optiques, soit des jeux gravés sur des Memorex.

Mourir
Mourir
Niveau 7
12 août 2006 à 14:28:33

"Oui peut être car les 2 lecteurs marchent vraiment mal"

:ok: T´as la soluce.

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
12 août 2006 à 14:29:15

Non ce sont des jeux originaux. Boin je vais essayer de trouver un autre lecteur DVD et puis je verrai bien. :merci:

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
12 août 2006 à 14:35:59

le CRC ca peut etre bcp de chose il y a aussi la memoire qui travaille mal (une noname ?) le lecteur DVD qui lit mal des blocs ca peut etre ca aussi, il faut aussi mettre à jour le windows installer via windows update.

as tu 2 barrettes de memoire ?

Mourir
Mourir
Niveau 7
12 août 2006 à 14:37:33

"le CRC ca peut etre bcp de chose"

Moins quand il ne rencontre pas d´erreurs ailleurs que durant l´installation depuis un CD/DVD de ses jeux :hum:

Ne cherche pas des symptômes inexistants.

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
12 août 2006 à 14:47:35

il faut surtout pas s´arreter au fait que le jeu est sur un DVD ou CD que cela viennent de ce support le CRC c´est ´juste´ un check redondant le l´integrite d´un executable compresse (.CAB) ou d´un package (.MSI)

le support n´est pas obligatoirement lié à ce genre de problème tu peux avoir un CRC error meme en montant virtuellement un disque ou dvd ou meme en dezippant un fichier. c´est lors de la phase d´ouverture de l´executable que l´erreur survient, et bcp mais bcp de personnes ont ce problème a cause de leur memoire, je vais pas endormir tout le monde avec le phénomène de la mémoire mais il suffit d´essayer de même déplacer les barrettes pour voir si cela ne change rien.

PS : il y a quelque temps j´ai acheté des barrettes noname et je me suis fais avoir lors de mes installations j´ai une ce meme pb, voir plus je n´arrivais plus à decompresser le fichier drivers.cab lors de "l´installation de Windows XP" ca va loin :)

PS : MS à mise en place un update de windows installer à cause de CRC error mais faut il savoir si ces jeux passent par windows installer ca c´est une autre affaire.

Jack_Shepard
Jack_Shepard
Niveau 10
12 août 2006 à 14:53:39

o_O le niveau du forum PC s´est nettement élevé on dirais

Mourir
Mourir
Niveau 7
12 août 2006 à 15:00:26

"o_O le niveau du forum PC s´est nettement élevé on dirais"

Juste un pseudo-intello qui sort sa science dans des sujets où ça ne sert à rien de la sortir.

Mourir
Mourir
Niveau 7
12 août 2006 à 15:01:04

... et qui considèrent que tous les problèmes qu´il a eu en informatique sont forcément les mêmes chez les autres.

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
12 août 2006 à 15:09:51

va-mourrir -> tu fais un gros complexe sur ta personne non ? une chose quand on ne sait pas on se tais. et je vais le prouver ici que tu es quelqu´un de petit qui se sent inférieur pour répondre ceci afin de se montrer.

démontre moi clairement pourquoi le support serait la cause et démontre moi en quoi ce que j´expose et faux ?

attention et montre moi que tu n´es pas une grande geuelle

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
12 août 2006 à 15:16:14

alors premier site trouvé sur google
http://forum.telecharger.01net.com/telecharger/windows__logiciels/windows/installation_impossible_erreur_md5__crc_resolu-406148/messages-1.html

mourrir -> je sais pas quoi te dire, tu es un tout petit joueur, si parler informatique te depasses ou te déplais vas dans le forum playmobile ou lecteur DVD cassé je crois que tu pourras donner de mauvais exemple.

saint-juste
saint-juste
Niveau 7
12 août 2006 à 15:22:56

et l´effet kiss cool continu :

http://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=4&v_message=379872&v_pr=1

alors je sors ma science ?
c´est clair que venant d´un type déclarant simplement "ca vient du lecteur de DVD" ca choque personne enfin...

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
17 août 2006 à 10:46:04

Revenant au problème, j´ai du formater pour d´autres choses, mais maintenant ce problème CRC s´effectue que sur "Tomb raider Legend"!!

J´ai donc essayer d´installer le jeu avec un lecteur virtuel, mais rien, le problème persiste.
Ces codes n´arriventsans doute pas à aboutir.
Je vais continuer à chercher vu que ce n´est pas le jeu mais le pc qui a un problème, mais si quelqu´un connait, qu´il relaisse un post.

:merci: :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2006 à 10:56:49

tu as du formater ?? par quel lecteur es tu passé pour la réinstallation ?? car installer windows demande un lecteur qui tourne bien quand même ... et dans ce cas la thèse du lecteur défectueux est à mettre de coté.

As tu d´autre symptôme que celui la, problème d´ouverture de dossiers/fichiers ?? , démarrage trop lent ?? en bref d´autre soucis ??

mienda_95
mienda_95
Niveau 10
17 août 2006 à 11:08:28

Ben en fait, j´ai eu trop de mal à reinstaller, formater!!
Au début, tout se lance bien, ensuite pour effacer la partition, c´était impossible, donc j´ai réinstaller sur la même partition. Le problème c´est que j´arrivais pas à installer car certains ficher (durant l´installation) ne rentrait pas.
J´ai laisser un moment, j´ai reparer, et formater pour tout réinstaller après, c´est tout bon.
On peut pas dire que les lecteurs ne fonctionnent bien, au contraire.
MAis vu que j´ai aucun Lecteur DVD sous la main, je suis obligé de patienter.

Alors j´ai cru que le lecteur avait du mal à lire les DVD, j´ai testeé avec Far cry, aucun problème.
Je conprend vraiment pas, car sur l´autre pc, j´ai aucun problème pour installer tomb raider.
Alors bon, je pense que le pc à du mal pour prendre les codes clicliques, car même si les lecteurs sont bien défoncé :lol: je peux installer tous les autres jeux.
Je continue à chercher, :merci: pour ton aide (j´accepte les autres post :) )

PS: Et pis desolé pour le roman :-)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 août 2006 à 11:16:21

hmmm du mal à effacer la partition, certains fichiers ne se mettent pas ...

Dans l´ordre si tu peux :

-tester avec un autre lecteur de dvd.
-tester tes disques dur à la recherche de cluster mort.
-tester la ram (plus rare mais on ne sait jamais)

tu n´as pas dis si tu avais d´autres soucis ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment