CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le ventilo de mon PC

Adrian_shepard
Adrian_shepard
Niveau 8
12 août 2006 à 12:31:21

:salut:

Voila, alors je tout a l´heure j´au vu que mon ventilo etait bien poussierieux ( ca doit etre ca qui le fait planter en ce moment avec la chaleur..... :fou: )

alors je l´ai démonté ( celui a linterieur qu´on ne voit pas, celui attaché au processeur je crois ou un truc du genre ) et avec une pince a épilé j´ai enlevé une bonne partie de la poussiere

ma question etait : derriere le ventilo y´avait des rangé de plaques metalliques, je voulais savoir ce que c´etait, car j´ai passé la pince a épilé dessus et c´etait pour voir si j´avais pris des risques!!

je pense pas que ca soit le proco mais bon

voila un peu comment sont les barres derrier le ventilo :

||||||||||||||
||||||||||||||

ya 2 rangées, les barres sont un peux plus grandes evidament, et etnre chaque yavait de la poussiere

donc ovila : qu´est ce que c´est ?? ? :ok:

:merci:

bvnvbncc
bvnvbncc
Niveau 8
12 août 2006 à 12:35:37

Non sa fait rien il me semble,je viens de nettoyer pareil mon processeur car mon pc planté svt pdt les jeux.
Toi qui semble avoir eu le meme probleme,depuis que tu as nettoyé,sa plante encore?

Adrian_shepard
Adrian_shepard
Niveau 8
12 août 2006 à 12:37:25

euh et bien je l´a netoyé hier et pour l´instant ca n´as pas planté , mais je sais pas trop si ca a marché

PAR CONTRE l´an dernier il se redémarais tout seul quand je jouais a des jeux et on m´as di t que lorsqu´un PC surchauffe il se rallume ou un truc dans le genre

la j´ai netoyé le ventilo et aprés nikel quoi ^^ donc normalement ca devrais remarché chez toi :ok:

hdmi
hdmi
Niveau 5
12 août 2006 à 12:41:04

:rire: :rire2:

aurelsmxcj
aurelsmxcj
Niveau 10
12 août 2006 à 13:09:33

:rire2:

Adrian_shepard
Adrian_shepard
Niveau 8
12 août 2006 à 13:15:06

quoi qu´est ce qu ya

SockeT
SockeT
Niveau 10
12 août 2006 à 13:17:07

rangé de plaques metalliques = radiateur (pour évacuer la chaleur du processeur)

sur le radiateur y´a le ventilo

Adrian_shepard
Adrian_shepard
Niveau 8
12 août 2006 à 13:19:33

a ok

et si on les bouge ou qu´on les racle avec quelquonque objet pour nettoyer ca risuqe rien pour le radiateur ?

SockeT
SockeT
Niveau 10
12 août 2006 à 13:20:36

non, tkt c´est de l´alu ou du cuivre tu peux y aller..

mais le plus efficace c´est la bombe d´air comprimé

Adrian_shepard
Adrian_shepard
Niveau 8
12 août 2006 à 14:01:33

cool :merci:

mais en fait le proco il est derriere ?

avec la bombe on risque pas de le toucher ou de deterioré ??

je m´y connais vraiment pas la dedans

SockeT
SockeT
Niveau 10
12 août 2006 à 14:11:39

Tu débranches ton pc puis tu souffle toute la poussiere qui est dedans c´est tout..

Ca ressemble à ça un proco et un venti/rad
http://www.ldlc.com/articles/AL00000121-4/guide-montage-pc-ldlc-bureau-v9.html

Adrian_shepard
Adrian_shepard
Niveau 8
12 août 2006 à 15:34:11

ok :merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment