wmm plante très souvent , c´est connu.
Ensuite X1300 windows movie maker est un logiciel de montage vidéo et pas un lecteur video donc si tu ne veu pas faire de montage utilise un autre logiociel.
SI tu veu faire du montage, fai glisser la video dans le cadre principale ( zone blanche au milieu) ensuite tu la fai glisser en dessous sur la timeline.