CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Reconnaissance de CD.

Panda-Junior
Panda-Junior
Niveau 3
10 août 2006 à 11:36:40

Bonjour à tous et à toutes.
Moi qui avait un problème sur internet depuis 2 semaines je suis allé sur le forum Internet il m´ont aider et le problème fut resolu, j´éspère que vous aussi vous m´aiderez à resoudre mon problème.
Voilà je joue depuis noël dernier à star wars battlefront II, j´adore ce jeu, recemment en voulant y jouer, mon ordinateur n´a pas reconnut le CD, j´ai desintallé le jeu pour le reinstaller, et je ne pouvais pas, mon ordinateur ne reconnaissait toujours pas mon CD ...
Ce problème était facheux, car mon ordinateur reconnaissait tout mes autres jeux et mon CD est parfaitement lavé.
J´ai essayé ensuite de le mettre sur l´ordinateur de mon père et de mon frère et là PAF CA MARCHE.
Tout content, je suis allé ressayé sur mon ordi, et là ca ne marche pas.
(...)
Je n´ai aucune idée en tête et j´éspère que vous m´apporterez une certaine aide.

Merci à vous d´avance. :)

Vicky59
Vicky59
Niveau 10
10 août 2006 à 11:38:14

J´espére que par "cd parfaitement lavé" tu ne sous-entends pas que tu as "mouillé" ton cd ?! :hum:

Vicky59
Vicky59
Niveau 10
10 août 2006 à 11:40:42

Sinon, ton lecteur reconnaît les autres jeux, c´est normalmais le fait qu´il ne reconnaissent pas star wars ne l´est pas.....Ton disque est peut-être rayé à un endroit que ton lecteur cd ne peut lire alors que celui de ton pére peut..... ça arrive des fois... mais cette proposition ne reste qu´une hypothése...

mondam
mondam
Niveau 10
10 août 2006 à 12:01:23

Ou sinon ton lecteur est naze sauf s´il reconnait les autres jeux

qazerty
qazerty
Niveau 5
10 août 2006 à 12:52:06

salut,demarrer,poste de travail,disque E,tu l´ouvre clic droit sur disque E

Panda-Junior
Panda-Junior
Niveau 3
10 août 2006 à 13:35:37

Vicky59 :dà Ma couzine habite à valanciennes dans le 59 et s´apelle Vicky ?
Tu ne serais pas elle ? xD

Sinon : non je n´ai pas mouillé mon CD, je l´ai netoyé comme il faut avec le bon matereil.

Il n´est pas rayé, mais si il l´étais que dois-je faire ? :)

Merci encore à tous pour votre aide ! :)

Akadama
Akadama
Niveau 10
10 août 2006 à 14:00:19

:up:

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
10 août 2006 à 14:16:19
  1. Vicky59 profil
  2. Posté le 10 août 2006 à 11:38:14 avertir modérateur
  3. J´espére que par "cd parfaitement lavé" tu ne sous-entends pas que tu as "mouillé" ton cd ?!

---

Quesque ca change ? Ca fait 10 ans que je les passe en dessous du lavabo , et si bien essayé avec un bon linge ( essuyé en croix , jamais en rond ca grafigne ) , et bien le cd as toujours bien fonctionné et souvent même mieux étend donné que cette manipulation as permit de lires des cd trop sales et illisibles. Que ca sois un cd de jeux ou de musiques.

Akadama
Akadama
Niveau 10
10 août 2006 à 14:17:54

Myster :d) Je vais essayé ta technique ! :)

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
10 août 2006 à 14:18:23

a moin d´avoir un tres vieux cd mal mené , l´eau ne traverse pas la pellicule de vernis.

Vicky59
Vicky59
Niveau 10
10 août 2006 à 14:19:07

:ouch2: et dire qu´on m´a bassiné tout ce temps en medisant qu´il ne fallait pas mouiller un cd... :ouch2: , maintenant je sais que je peut le faire...j´en apprend tous les jours :lol:
:merci: :ok:

Panda-junior => désolé je ne suis pas ta cousine :lol:

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
10 août 2006 à 14:21:58

J´ai même déja nettoyé un cd de ps1 a l´époque que j´avais lancée stupidement parce qu´il avait buggé a la mauvaises place , il avait atterie dans un cendrié et le monde on toppé leurs ciragette dessus quand même pendant 2 jours , et apres ce temps je l´ai regretté , le cd étais encore la .. tout sale totalement illisible dans cette états et devinez quoi ? Il marchais encore mieux qu´avant.

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
10 août 2006 à 14:22:29

après l´avoir passé a l´eau bien sur ..

Akadama
Akadama
Niveau 10
10 août 2006 à 14:23:04

Wahou, bah alors les griffes ca fait rien au CD si on met de l´eau ?

Vicky59
Vicky59
Niveau 10
10 août 2006 à 14:23:42

:ouch2:
A ba je vais essayé avec mes jeux défectueux alors,moi je voulais t´aider mais en fin de compte, c´est toi qui m´a aider :ok:
:merci:

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
10 août 2006 à 14:29:30

Je dit pas d´ouvrir la champelure totalement. Laisse coulé un mince filet et tourne ton cd pour en mouillé toute la surface du dessous. Le dessus n´as pas besoin d´être mouillé .. mais assure toi qu´il reste pas de gouttes quand même, c´est ca qui pourrait être fatale , pas qu´il sois mouillé. A la vitesse que le cd tourne , c´est sur que les gouttes peuvent être projeté sur ce qui faut pas.

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
10 août 2006 à 14:30:47

Ca dépend d´ou viens le défault de t´es cd. Si il sont grafigné a mort ca ne répare pas le cd , et si c´est pour une erreur de redondance cyclique , c´est pas la solution. m´enfin tu voie ..

Vicky59
Vicky59
Niveau 10
10 août 2006 à 14:33:30

Oé je vois :merci: :ok:
Non quand je regarde en dessous il reste des traces de doigt que j´arrive pas à enlever avec un chiffon doux ( je nettoie de l´interieur de cd vers l´exterieur.. :lol: ).. je vais essayer avec l´eau de coup :ok:

Akadama
Akadama
Niveau 10
10 août 2006 à 14:38:49

vous croyez que le problème de panda peut être resolu de cette manière ?
se serai bien. ^^

Akadama
Akadama
Niveau 10
10 août 2006 à 18:01:25

Il m´a telephoner pour dire que ca ne marche pas.
:-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment