CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Carte Graphique compactible

MethodPOK
MethodPOK
Niveau 10
07 août 2006 à 21:23:36

Salut je vais bientot me payer une nouvelle carte graphique, je cherche une de haute gamme qui permet de faire tourner les nouveau jeux fond(Oblivon , CSS, FEAR etc ...).
Le probleme c´est ma config :

Asus K8N serie AMD Athlon 64 2400+ 1.8 Ghz
1 Go de ram
Et je pense qu´elle a seulment des port AGP X8.

J´ai deja regarder pour la 7800GTX mais elle n´est pas en port AGP X8, j´ai aussi regarder la 6600GT mais apparement elle sera bientot depasser pour les jeux a venir.
(Au pire je peux changer mon processeur)

Voila je vous remerçi d´avance.

MethodPOK
MethodPOK
Niveau 10
08 août 2006 à 08:35:20

:up:
Svp c´est assez urgent

miky_fr
miky_fr
Niveau 4
08 août 2006 à 08:47:09

a mon avis NON!

duke_x
duke_x
Niveau 10
08 août 2006 à 08:49:40

ca sert à rien d´acheter une carte haut de gamme car ton proco est trop lent, il te faut au minimum un 3500+

il te faut cahnger de proco, de carte mère: prend du core duo!

MethodPOK
MethodPOK
Niveau 10
08 août 2006 à 15:35:03

ok vais prendre un Athlon 64 2x +3800 ca devrais aller. Maintenent le probleme reste la carte graphique, j´ai deja commencé a repreré:
-X1800XT 512 Mo
-7600GT 256 Mo

(au faite j´ai verifier , ma carte mere a bien des port pci express).

Voila j´hesite entre ces 2 la.

Ma-Tuture
Ma-Tuture
Niveau 6
08 août 2006 à 15:36:20

"AMD Athlon 64 2400+ 1.8 Ghz"

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 août 2006 à 15:42:20

c´est pas très marrant lol

alors bon le proco n´est pas une bête de course mais si tu colles une vraie cg à ta config les jeux passent très bien quand même

à l´heure actuelle en agp, si je ne m´abuse c´est la 7800gs la plus costaud, on attend les 7600gt en agp mais elles tardent à venir les bougresses

Ma-Tuture
Ma-Tuture
Niveau 6
08 août 2006 à 15:43:45

"c´est pas très marrant lol"

Ce qui était marrant, c´est que le type n´a pas pigé qu´il possède un Athlon XP.

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 août 2006 à 15:44:36

:o))
ah oui c´est marrant en effet lol

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 août 2006 à 15:51:01

celà étant ma réponse reste valable, un 2400+ c´est à peu près le minimum syndical pour les jeux en dx9, alors bon après tout dépend des jeux, un aoe avec des milliers d´unité fera ramer le pc quelque soit la cg, mais certains jeux bien optimisés tournent bien là dessus (je pense à prey par exemple, ou gt-r 2 qui a l´air de tourner impec sur ma config à base de 2700+)

tout ça pour dire, le changement de cm+proco+ram+cg n´est pas indispensable, une bonne cg devrait faire s´envoler le framerate quoiqu´il arrive

MethodPOK
MethodPOK
Niveau 10
08 août 2006 à 16:19:25

Toute façon pour le processeur je vais le changer pour un dual-core c´est pas un probleme , juste maintenent je voudrai votre avis sur un bonne CG rapport qualite-prix qui pourrais faire tourner les dernier jeux.

-X1800XT 512 Mo
-7600GT 256 Mo

J´aimerais bien prendre la X1800XT mais je sais pas si elle est bien.

MethodPOK
MethodPOK
Niveau 10
08 août 2006 à 16:20:39

Désolé pour les fautes , je ne suis pas chez moi actuellement ,j´ai pas l´habitude sur ce clavier.

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 août 2006 à 16:24:27

elle n´existe pas en agp, et je confirme la k8n ne dispose que d´un port agp 8*

la 7600gt est sensée sortir en agp d´ici la rentrée, wait&see

MethodPOK
MethodPOK
Niveau 10
08 août 2006 à 17:07:30

erf ma carte mere n´as pas de pci-express x16? :malade:

BigDams
BigDams
Niveau 10
08 août 2006 à 18:58:53

:non:

MethodPOK
MethodPOK
Niveau 10
09 août 2006 à 11:32:10

Bon je vous remerci encore, apres vos conseil je vais carrement monter un nouveau pc.
En attendant, je vais quand meme acheté une carte graphique moyene pour le pc actuelle.

J´hésite entre 2 carte AGP X8, mais je sais pas la quelle est la meilleur:

-6600GT 256 Mo
-6800GS 256 Mo

MethodPOK
MethodPOK
Niveau 10
09 août 2006 à 11:33:19

J´allais oublier , j´ai assez pour aller meme jusqu´a la 6800GT 256 Mo.

edlamenace
edlamenace
Niveau 9
09 août 2006 à 11:35:13

methodpok a ta place j´attendrai que dx10 sort (sa devrait pu trop tardé, j´ai entendu vers fin octobre mais officieusemnt...)
sinon tu dispose de combien exactement ?

edlamenace
edlamenace
Niveau 9
09 août 2006 à 11:40:23

sinon si ta assé je te conseil x800gto² qui est très bonne mais qui ne supportras pas dx10, donc il faudra la changer dans quelque mois si tu voudra jouer au jeux recent...
http://prix.matbe.com/prix/details/27481/

MethodPOK
MethodPOK
Niveau 10
09 août 2006 à 13:50:15

mon budget va jusqu´a 400 euro maximum car j´economise pour le nouveau pc:

Donc voila je demande un carte a ce prix la , puissante, et qui supporte peux etre le dx 10.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment