C´est via pilote, c´est ca!
vas dans ton poste de travail, fait propriétés, vas dans matériel, gestionnaire de périphériques, trouves la carte son, désinstalle la (de tête, j´éspère que jme suis pas trompé)
ensuite vas dans paneau de config, ajout supression de progs, et vire les drivers de la carte son si ils sont là. réinstalle les trucs de TLD.COM, et si ca ne marche tjrs pas redémarre.