CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Barette de memoire ram

MR_Kirua
MR_Kirua
Niveau 9
06 août 2006 à 19:22:42

:salut: les gars!
Comme je ne m´y connais pas trop en informatique:
Je vais bientôt acheter une barette de mémoire ram 1024 (1024+256=1280 :bave: ) Je voulais vous demander s´il y avait une installation quelconque à faire?
-Peut-il y avoir des problèmes de compatibilité?
-La barette je la fixe à l´arrière ou je dois ouvrir le pc ?
:merci:

rolcxx
rolcxx
Niveau 10
06 août 2006 à 19:24:24

nn, tu dois ouvrir le pc, il n´y a pas d´instalation a effectuer mais il peut arriver que ta nouvelle barette bride l´ancienne.

fred62
fred62
Niveau 10
06 août 2006 à 19:30:12

il faut que ta barette soit compatible avec ta carte mére

aurelsmxcj
aurelsmxcj
Niveau 10
06 août 2006 à 19:30:37

Oui il peut y avoir des problèmes de compatibilité. Il faut que ta carte mère accepte le format de ta ram.

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
06 août 2006 à 19:33:51

Saches qu´avec la configuration qu tu auras, la barrettes de 256Mo ne sera pas du tout éxploitée, c´est comme ca que ca marche dans un PC!

Pour les performances, mieux vaut avoir max 2 barrettes (pas 3 ou 4), et de même capacité, et même modèle si possible.

La plupart du temps il y a une option qui s´appelle le dual chanel, qui permet d´améliorer les performances avec 2 barrettes (marche seulement si même marque, même modèle). Donc 2 barrettes de 512Mo valent mieux qu´une de 1024Mo, et valent aussi mieux que 4 barrettes de 256Mo.

Les barrettes de RAM se situent dans le PC. >> tu as un petit truc à soulever, tu l´insère, et tu appuies. Soit le petit truc se referme, soti tu le remets manuellement.

Il y a un sens, mais tu verras qu´un petit pition t´empêche de te tromper. Si il y a 4 emplacements, alors tu dois mettre la 1024 sur celui tout à gauche, et la 256 sur la 3e en partant de la gauche.

Si il y a 2 emplacements, il se peut que la barrette de 256mo empêche le fonctionnement (car modèle différent pour ne pas en dire +).

Mais saches que tu auras sans doute de meilleurs résultats avec seulement la barrete de 1giga (c´est comme ca dans un PC, faut pas chercher!). Et saches aussi que la RAM ne fait pas tout dans un PC comme beaucoup de Noobs (débutants) le pensent.

Cherches sur google pour avoir + d´infos sur le montage.

Bone chance! :ok:

MR_Kirua
MR_Kirua
Niveau 9
06 août 2006 à 19:37:27

:merci: de vos explications complètes :ok:
Dernière question: Mon processeur est cadencé à 2.60 Ghz, ça ira pour "faire marcher" les 1280 mo de memoire vive ?

torpin
torpin
Niveau 7
06 août 2006 à 19:40:00

oua, tu m´inpressionne roro, tout ce texte, je savais pas que tu a autant de patience mdr
Mr_Kirua= peut importe ton procco ca ira

MR_Kirua
MR_Kirua
Niveau 9
06 août 2006 à 19:40:37

Et donc pour la compatibilité il vaut mieux que je prenne la même marque ?
En gros, vous me conseillez de faire quoi ?

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
06 août 2006 à 19:44:04

Bien sur, même si il était à 600mhertz il pourrait faire tourner 18Go de ram! après c´est la carte mère qui n´éxitserait pas pour ca...! lol

mais suis mon conseil, n´utilises plus la barrette de 128 une fois la nouvelle achetée. De toute facon, un giga de ram ca suffit, et ce n´est certainement pas 128Mo qui changeront quoi que ce soit ! et comme ca tu pourras rajouter le double de ram plus tard! pratique! mais il faut bien sur prendre le même modèle pour des performances optimales...

Ah, et pour la compatibilité. Tu dois savoir si ta cart mère accepte la RAM ddr1 ou 2, et de PCcombien à PCcombien (le PC représente dans la référence de la ram la fréquence. Pour voir la correspondance en Mhertz, vas voir le lien qui suit, c´est marqué en dessous de chanqué catégorie de ram -une foi sentré dans ddr1 ou ddr2.)

http://www.pc-look.com/bo/boutik/Cat_Memoires__207.html

mai je suis sur que tu as de la DDR1 car la DDR2 n´est pas très répandue...

d´autres questions ? profites! lol :p

fred62
fred62
Niveau 10
06 août 2006 à 19:44:14

pas la meme marque mais des frequences que ta carte mere supporte

torpin
torpin
Niveau 7
06 août 2006 à 19:44:59

oublie tes 256 que t´a déja et achete deux barretes de 512 mo similaires

pour celle de 256, tu peux essayer de la vendre

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
06 août 2006 à 19:45:06

Jtappelle pierre, pour voir pour demain, paris...

MR_Kirua
MR_Kirua
Niveau 9
06 août 2006 à 19:49:38

Donc il vaut mieux que j´enlève celle de 256 et que je mette uniquement celle de 1024 c´est ça ? Mais si je mets les 2 juste pour voir il va rien arriver ? :lol:

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
06 août 2006 à 19:55:02

Le mieux, c´est 2 barrettes de 512Mo, sans la 128. Après, si tu prends UNE barrette de 1 giga faut aussi virer la 128, mais UNE barrette de 1 giga sera moins performante que 2 de 512 ! seulement si tu comptes rajouter un giga plus tard, vaut mieux ne prendre qu´une barrette de 1go, dans l´optique de les doubler.

MR_Kirua
MR_Kirua
Niveau 9
06 août 2006 à 19:56:23

Ok, :merci: de tes explications :ok:
Sinon la différence entre UNE barette de 1024 et DEUX de 512 est elle importante ?

MR_Kirua
MR_Kirua
Niveau 9
07 août 2006 à 16:57:54

:salut: Je voulais vous montrer mon actuelle barette de memoire RAM car ce n´est pas très bien clair:
http://img312.imageshack.us/img312/1816/pict0041nb2.jpg
Sur le côté de mon pc, c´est marqué frequence 50HZ, ca vaut pour ma barette? Et c´est une ddr1 ou 2 ?
:merci:

MR_Kirua
MR_Kirua
Niveau 9
07 août 2006 à 17:04:49

:up:

MR_Kirua
MR_Kirua
Niveau 9
07 août 2006 à 17:19:18

:up: :svp: ...

X1300
X1300
Niveau 6
07 août 2006 à 17:24:38

te complique pas : si tu as assez de budget, tu prend 2 barrettes de 1 go de la même marque, comme ca t´es sur que yaura pas de pb.

X1300
X1300
Niveau 6
07 août 2006 à 17:25:31

ah oui la dernière recommandation : surtout ne demande pas conseil au vendeur

signé : celui qui en a assez de se faire n***** par les vendeurs de la fnac. :lol:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment