CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

repondez vite svp !!

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
06 août 2006 à 18:22:28

bonjour à tous!

voila j´ai peu de temps c´est donc la raison pour laquelle je souhaiterais si possible avoir une reponse dans de brefs délais...

Donc mon probleme est le suivant :
Mon ordi ne "s´allume plus" c´est à dire que les ventilateurs se mettent à tourner mais rien ne se lance... je ne peux pas acceder au BIOS... rien ne s´affiche à l´écran. Mon PC fait aussi un petit bruit etrange : un petit "tic_tic_tic..." répétif et très faible.
J´ai fait des tests, sa ne provient pas du processeur ni de mon disque dur...

Donc il s´agit soit de mon alim soir de ma CM.

qu´en pensez vous ?

quels sont les symptomes d´une alim foireuse ?

Merci d´avance pour vos réponses

:bye:

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
06 août 2006 à 18:24:22

si ces fameux tics ont au moins une seconde d´écart, il y a de fortes chances pour que ton disque dur soit mort (ca fait souvent ca), mais normalement tu devrais pouvoir quand même accéder à ton bios (qui se trouve bien sur sur ta carte lère, et non sur le disque)

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
06 août 2006 à 18:25:19

Comment tu as fait des tests si le PC ne s´allume pas? tu les a mis sur un autre PC ?

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
06 août 2006 à 18:26:55

et bien j´ai déja fait venir un pot à moi et il pensait la meme chose du bruit : c´est à dire que sa venait du disque dur mais en fait... qu´en il a entendu ce bruit, il m´a dit qu´il ne le voyais pas du tout comme sa...

J´ai déja changer de disque dur sa fait toujours la meme chose...

en fait mon PC reste allumé 1 minute puis il s´éteint :(

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
06 août 2006 à 18:29:09

RoroGeek==> j´ai changé mon écran, j´ai changé mon disque dur, j´ai changé ma carte graphique, j´ai remis de la pate thermique à mon processeur (qui était toute seche:() et j´ai viré le cm de poussiere sur le ventilo ce qui l´empechait de tourner normalement lol.

Donc par élimination il me reste soit l´alim ou la carte mere.

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 août 2006 à 18:30:29

pour vérifier si ca vient de la carte mère:
enleve la carte graphique de son slot , ou enleve l´ensemble des barrettes mémoire. Rallume ton ordinateur. Si la carte mère émet un bip, cela signifie qu´elle marche puisqu´elle est capable de se rendre compte qu´une erreur s´est produite pendant l´initialisation des composants.

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 août 2006 à 18:35:37

pour l´alim:

débranche puis rebranche le câble d´alimentation de l´ordinateur. Si, à l´arrière, le ventilateur fait au moins un quart de tour, il y a de fortes chances que ce ne soit pas l´alimentation qui doive être changée.

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
06 août 2006 à 18:36:43

en fait je vais vous expliquer pourquoi je doit savoir et etre SUR et CERTAIN de ce qui bug...
car je ne veux pas payer une somme colossale de réparation pour mon PC... donc par exemple si c´est la carte mere qui foire je peux en acheter une autre et l´installer moi meme... sa me coutera relativement moins cher.

Moi je pense que mon ordi a pris un coup de chaud en relation avec la canicule d´en ce moment et que un petit composant a l´intérieur qui a grillé et puis sa empeche tout programme de se lancer... :(

a lalalalala

sa fait un moi que je n´ai plus ma conection internet je me fesais déja assez chier comme sa... puis c´est mon ordi qui me lache maintenant :snif2:

aidez moi !! !!

lol

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
06 août 2006 à 18:39:17

duke_x ==> merci pour tout je vais tester...

Mais comment voir que le ventilo fait au moins un quart de tour ?? je ne le vois pas il se trouve a l´horizontal dans ma tour !! !

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
06 août 2006 à 18:41:35

De quoi viendrait ce tac apart du HDD ?! Ouvres ton boitier et écoutes d´ou vient ce bruit! Et si ton PC s´éteint au bout d´une minute, ce doit être une option de la carte mère qui fait éteindre quand il n´y a pas de système d´éxploitation détécté.

Et si c´était le port carte graphique?! le mieux serait de tester tes différents composants sur un autre PC, à commencer par la carte graphique, car ce n´est pas normal que rien ne s´affiché à l´écran.

SI le HDD est mort, tu dois voir le BIOS quand même. EN ce qui concerne la ram... je ne sais pas. verrifie les branchements de l´alim processeur sur la carte mère, ainsi que l´alim de la CM.

duke_x
duke_x
Niveau 10
06 août 2006 à 18:42:37

Il est difficile de discerner si le problème vient d´une alimentation qui ne marche plus ou de la carte mère elle-même.

Les 2 méthodes que j´ai cité plus haut sont les seules que je connaisse et elles sont biens connues des techniciens.

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
06 août 2006 à 18:44:34

+1 :ok:

misterberu_II
misterberu_II
Niveau 33
06 août 2006 à 18:52:04

non je suis certain que ce n´est pas mon HDD.

je vais vous expliquer les conditions de la panne.

je jouais tranquillement à héroes V dans la matinée. Il fesait super chaud et je m´appretais a lever la paroi de mon ordi pour ventiler un peu... mais je n´ai pas eu le temps il a planté (il s´est éteint...) sa me le fait souvent quand il fait trop chaud. Donc suite à cela je suis parti faire autre chose, et le laisser refroidir tranquillement. Je reviens plusieurs heures après et puis mon ordi ne marche plus :(

PS: à savoir que 2 jours auparavant il a été victime de 2 vilaines coupures de courant... (orage)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment