Salut , j´ai une carte-mère qui est supposé gérée sans aucun problème les disque dur de grande capacité ( selon le manuel et le vendeur ). Une ( Asus P5WD2/P5LD2 ).
Quand j´ai booté sur le cd de xp pour partitionné ce disque dur , il avait déja une partition déja existante qui fonctionnais parfaitement ( de 238 go ). Mais ne sachant pas trop pourquoi il y avait une installation de windows déja planté alors que le disque est sensé d´être neuf. Alors avant de formaté , j´ai voulue refaire la partition a même le cd de xp et a même la page ou la partition complète étais affiché. J´ai supprimé la partition ( S ). Et j´ai ensuite tenté de la recrée , mais quand j´ai voulu la recrée ( C ) , il ne détectais déja plus la taille maximales. Dès que je l´ai supprimé , ca a supprimé la detection aussi. Curieux je reessaie et reesaie , mais rien a faire, il ne veut plus détecté plus de 130 Go sur le DD WD sata 2. Je rapelle le vendeur et il me dit que c´est totalement impossible ce que je lui dit puisque lui même a installé une partition de la taille maximale de 238 go , a même la même manipulation que je viens de faire. Alors , marre je boot sur le cd de la carte-mère , je fait une diskette Sata , au démmarage je l´as charge avec F6. Toujours rien. Je vais sur le site de Asus , je prend celle spécialement pour la carte mère. Toujours rien. Est-ce que c´est normale que le simple fait d´avoir supprimé la partition me donne ce problème ? C´est pas un problème de configuration du bios ou du matériel, alors pourquoi il détecte plus la capacité du disque dur ? Si je fait la partition de 130 Go et que j´installe un os , j´aurais pas la possibilité de récupéré c´est 108 go non ?