CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Disque Sata mal reconnu

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
04 août 2006 à 23:39:11

Salut , j´ai une carte-mère qui est supposé gérée sans aucun problème les disque dur de grande capacité ( selon le manuel et le vendeur ). Une ( Asus P5WD2/P5LD2 ).

Quand j´ai booté sur le cd de xp pour partitionné ce disque dur , il avait déja une partition déja existante qui fonctionnais parfaitement ( de 238 go ). Mais ne sachant pas trop pourquoi il y avait une installation de windows déja planté alors que le disque est sensé d´être neuf. Alors avant de formaté , j´ai voulue refaire la partition a même le cd de xp et a même la page ou la partition complète étais affiché. J´ai supprimé la partition ( S ). Et j´ai ensuite tenté de la recrée , mais quand j´ai voulu la recrée ( C ) , il ne détectais déja plus la taille maximales. Dès que je l´ai supprimé , ca a supprimé la detection aussi. Curieux je reessaie et reesaie , mais rien a faire, il ne veut plus détecté plus de 130 Go sur le DD WD sata 2. Je rapelle le vendeur et il me dit que c´est totalement impossible ce que je lui dit puisque lui même a installé une partition de la taille maximale de 238 go , a même la même manipulation que je viens de faire. Alors , marre je boot sur le cd de la carte-mère , je fait une diskette Sata , au démmarage je l´as charge avec F6. Toujours rien. Je vais sur le site de Asus , je prend celle spécialement pour la carte mère. Toujours rien. Est-ce que c´est normale que le simple fait d´avoir supprimé la partition me donne ce problème ? C´est pas un problème de configuration du bios ou du matériel, alors pourquoi il détecte plus la capacité du disque dur ? Si je fait la partition de 130 Go et que j´installe un os , j´aurais pas la possibilité de récupéré c´est 108 go non ?

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
05 août 2006 à 03:14:23

Bon j´ai finit par saisir. Sans un cd préalablement modifié avec le sp1 ou le sp2. Il ne détecteras pas la partition directement sous le boot du cd. Donc il faut faire l´installation de windows xp et se rendre ensuite au registe pour ajouté la clef "EnableBigLba" a la valeur 1 sous le chemin
"HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Servi
ces\atapi\Parameters"
Et ensuite rebooté et allé cherché la partition sous la gestions des disques de windows.

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
05 août 2006 à 03:44:10

Si ca peut dépanné qqn un jour ..

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet