Utilise de la ponctuation, parce que c´est fatiguant à lire sans points ni virgules.
Si tu peux te permettre de mettre une machine dédiée pour cela, je te conseille Censornet, c´est le genre de truc qu´ils utilisaient à mon lycée.
Pour le protéger sur MSN, je crois qu´il n´y a que la surveillance qui soit possible.
Si c´est possible, bloque les ports de MSN pour le PC de ton petit frère, et débloque les à une certaine heure où tu pourrais vérifier ce qu´il fait.
Où alors, activer l´enregistrement, et les consulter de temps en temps, mais empêcher de recevoir des fichiers.