Tout comme pour le CPU, vous finirez par atteindre les limites de votre carte graphique et certains phénomènes apparaîtrons en signe d´un overclocking trop élevé :
- votre moniteur freeze (l´écran se gèle et plus rien ne répond) : cela signifie que vous avez poussé votre GPU trop fortement, la seule possibilité est de faire un reset.
- vous apercevrez des artefacts sur l’écran (lignes noires, textures manquantes…) : c’est le symptôme que votre mémoire est trop overclockée, il suffira donc simplement de baisser la fréquence jusqu´à ne plus voir apparaître ces artefacts.
Dans tous les cas, ces symptômes pourront être légèrement repoussé à l’aide d’un refroidissement optimal de votre boîtier et bien évidemment de votre carte graphique (ventilateurs en aspiration, un en extraction, ouverture des baies PCI, etc.).
démerdes toi avec ca. tu devines que tu dois pousser petit à petit