CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Choix composant pc !!!

Snake-donald
Snake-donald
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:05:04

Salut à tous ^^

J´ai décidez de me confectionnez un pc essentiellement pour le jeu, pouvant faire tourné les bon jeux du moment (HL2,DOMM3,OBLIVION ect), j´ai décidé de monté le pc moi même(gain d´argent) ce n´est pas un probleme de ce côté, par contre j´ai beaucoup de mal à choisir mes composants en particulié, la carte mêre et surtout la carte graphique pour le processeur sa peut allez je m´en sort !! !

J´aimerai bien avoir quelque conseil pour pouvoir m´y retrouvé un peu mieu dans tous se choix !! !
Pour info le pc aurait 1go de ram (pour commencez ensuite 2) et 3ghz minimum !! !

Voila, si vous pouviez m´aidez j´en serait ravis :-)

pierodactil
pierodactil
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:06:42

salut copain :noel:

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:11:18

Pourquoi 3Ghz mini ?

Sa depend si tu veut du P4 / AMD X2 / FX / Core Duo...
Les Ghz ne font pas grand chose c´est les coeurs et le fondeur :-)))

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:18:04

"3Ghz minimum" :lol:

Bah carte mère pour les AMD ya la fameuse Asus A8N-E, sinon pour la carte graphique si t´as de l´argent, X1900 XT, ou 7900 GTX...

Si t´as vraimen beaucoup d´argent, X1900 XTX ou 7950 GX2 :ok:

Snake-donald
Snake-donald
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:18:12

Je c´est pas je m´y connait pas beaucoup mais je pense plutôt allez vers un AMD

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:18:56

un AMD à 2Ghz est plus puissant qu´un Intel à 3Ghz :ok:

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:23:41

Prend un X2 4200+ alors en AMD avec 2Go de Mémoire même 1Go :-)))

Snake-donald
Snake-donald
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:24:33

redfaction180

Elle sont un peu tropc her ces cartes graphiques !! !

J´ai vu ces 2 mais je sais pas si elle sont bien :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000HWI8&navid=107010607&trilist=0&numpage=1

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000IC8E&navid=107010608&trilist=0&numpage=1

Je pense qu´elle sont bien car elle ont 512 mo mais j´ai aussi vu celle là avec ces 256 bits et son prix très bas:

http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?prix=discount&prodid=000000000000000000000000000000000000GG67&navid=107010607&trilist=0&numpage=1

Quand penssez vous ? Sinon regardez sur le site si vous pouvez me trouvez quelque chose de bien :

http://www.cdiscount.com/mag/list_prod.asp?prix=discount&navid=1070106

J´aimerai restez en dessous des 250€ ...

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:24:42

:oui: m´enfin pour jouer je pense qu´un 4000+ lui suffirait mais bon le dual core est trop bieeeeeen :coeur:

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:25:30

Si tu t´en tapes vraiment de ton argent pour la carte graphique prend 2 GeForce 7950 GX2 en SLI :fou:

Pour le processeur y a les Core 2 duo mais si tu l´ai prend tu va attendre longtemps avant d´avoir ton PC ^^

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:26:05

OUBLIE direct!
512Mo sur une carte graph, c´est comme les Ghz d´un processeur, c´est que du marketing, ca veut rien dire!!!!!

pour 250€, prends la X1800 XT :coeur:

Ie-solarien
Ie-solarien
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:26:26

Depuis quand tu zone sur le fofo pc cata ^^ Et depuis quand tu t´y connais ^^

Snake-donald
Snake-donald
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:26:31

Cafardose

X2 4200+ le x2 signifie dual core ? c´est sûr ? on m´a déconseillez de prendre des duals core parce que c´est pas assez fiable.

Catacombe1
Catacombe1
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:27:23

Je zone depuis que je cherche un PC, et je m´y connais (enfin pour le peu que je sais xDD) depuis que je cherche également un ordi :hap: :fou:

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:28:00

c´est super les dual core :) sérieux, pour la carte graph, prends la X1800 XT hein :ok:

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:28:16

Allez voir les topic de configues :-)))

Snake-donald
Snake-donald
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:28:46

redfaction180

La X1800 XT en 256 ou 512 ?

Snake-donald
Snake-donald
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:29:44

Cafardose Posté le 31 juillet 2006 à 23:28:16 Allez voir les topic de configues

Je suis alelz voir mais les prix sont vraiment abusé pour la plupart !! !

Redfaction180
Redfaction180
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:30:54

en 256 ou en 512 bah c´est comme tu veux plutôt 512 si t´as l´argent parce que sur les X1800, la mémoire graphique est GDDR3 :)

Snake-donald
Snake-donald
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:34:02

GDDR3 sa signifie quoi ? :-(

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment