CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que pensez vous de cette config' ?

_Anarchiste_
_Anarchiste_
Niveau 3
31 juillet 2006 à 20:51:36

Intel pentium 4 3.06 Ghz
Memoire vive 1 GO
DD 200 GO
Carte graphique Geforce 6600 GT
Carte mère asustek A8N5X( Nvidia N force 4)

C´est un pc que je me fais monter sur Ldlc. Y a t-il des composants à changer pour être plus performants et payer moins cher?

Merci de vos futures réponses :)

Ohoyamatumi
Ohoyamatumi
Niveau 9
31 juillet 2006 à 21:00:16

Bon deja, tourne toi vers un AMD en socket 939, en plus avec la GROSSE baisse des prix, tu aura un meilleur processeur pour moins cher. si c´est pour jouer, prend un AMD64 3800+ ou 4000+.
la mémoire, c´est bon.
La carte graphique, moué je pense que tu peux trouver mieux avec l´argent que tu aura gagné en prenant un AMD au lieu d´un Intel.
Le disque dur, evite un Maxtor, j´en ai 2, le premier est mort en moins d´un an...
Quand il second, il chauffe fort :(

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
31 juillet 2006 à 21:00:26

Prend un Core 2 Duo E6300 déjà pour les performances car ton P4 est complètement dépassé :-(

Met un X1800GTO à la place de ta 6600GT et voilà :)

_Anarchiste_
_Anarchiste_
Niveau 3
31 juillet 2006 à 21:53:15

J´ai 1000 euros en budget max pour l´ordinateur.
Le problème, c´est que sur Ldlc, les Athlon sont encore plus cher que ce pentium 4. Vous connaissez pas un autre site sûr pour faire monter son pc avec des prix actualisés?

_Anarchiste_
_Anarchiste_
Niveau 3
31 juillet 2006 à 21:55:13

Je tombe à 1040 euros en mettant 160 GO de disque dur et en ajoutant ce que vous avez dit :snif:

vipspike
vipspike
Niveau 13
31 juillet 2006 à 21:59:52

c´est chere je trouve :s
Ta configue vaut a peine 450euro si tu la monte piece par piece

_Anarchiste_
_Anarchiste_
Niveau 3
31 juillet 2006 à 22:27:43

Bah ça vient du site alors parce que c´est ce que je fais^^
Un autre site?

_Anarchiste_
_Anarchiste_
Niveau 3
31 juillet 2006 à 22:49:17

En fait, je vais le faire monter par Grosbill.
Pour 1000euros, j´ai un athlon 3800+ avec 2*512 MO de ram, DD de 200 GO et carte graphique, je pense une 7600 GS.
Avec ça, tout les jeux récents pourront tourner?

knoxvil14
knoxvil14
Niveau 10
31 juillet 2006 à 22:50:42

oui les jeux récents tourneont tous mais peut ètre pas à fond !
mais pour 1000€ sans écran tu peux avoir une config beaucoup mieu !
mais la 7600 Gs est un très bon choix

_Anarchiste_
_Anarchiste_
Niveau 3
31 juillet 2006 à 22:52:28

Rectification c´est un athlon 4000+^^

Tich56
Tich56
Niveau 10
31 juillet 2006 à 22:57:14

Prend un ahtlon x2 dual core :-))) meme si c´est pour jouer :-)))

Avec sa au moin tu es trankil :-)

_Anarchiste_
_Anarchiste_
Niveau 3
31 juillet 2006 à 22:58:00

1000 euros avec écran 17´ hein^^
Tu me conseilles quoi pour améliorer ?

knoxvil14
knoxvil14
Niveau 10
31 juillet 2006 à 22:59:52

4*512mo de ram ça aurai été mieu car ça devien indispensable pour les jeux récents...
et oui penche plutot pour un X2 Dual core 3800+ minimum car sa deviendra très utili l´anné prochaine si tu ne copmpte pas changer de proco tout de suite...

_Anarchiste_
_Anarchiste_
Niveau 3
31 juillet 2006 à 23:00:08

Dual core, ça change quoi concrètement ? Ya un 4200+ dual core, mais ça augmente pas mal le prix.
Faut que je prenne XP aussi en attendant vista.

knoxvil14
knoxvil14
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:01:45

Dual core pour le moment c´est surtout pour la bureautique, ça gère beaucoup vite ls info et quand tu jou à un jeu tu peut laissé plein d´aplication derière sans perte de puissance...

Cafardose
Cafardose
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:01:49

Je sais pas comment tu te demerde pour arrivé à si cher :sarcastic:

Va voir le topic des configue que j´ai fais y´en a une pour 850€ pas mal :-)))

Derniere page :)

_Anarchiste_
_Anarchiste_
Niveau 3
31 juillet 2006 à 23:03:00

Cela fait 984 euros avec le dual core, donc je pense que je vais me laisser tenter^^
Donc en fait c´est bien pratique^^
Et sinon, 7600 GT ou X1800 GTO ?

_Anarchiste_
_Anarchiste_
Niveau 3
31 juillet 2006 à 23:05:27

Oui cafardose, mais rajoute XP, l´écran et clavier et souris en plus^^
Parce que là, je suis sur le pc de mes parents^^

Tich56
Tich56
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:05:31

D´accord c´est pour la bureautique mais tkt pas lorsqu´il ne fait rien et qu´il laisse son dual core juste pour le jeux la difference et la par apport a un monocore :-)))

Tich56
Tich56
Niveau 10
31 juillet 2006 à 23:07:12

x1800gto :-))) mais bon la 7600gt et encore bien :-)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment