Les protocoles sont-ils tous disponibles (Aussi bien que pour les jeux que pour le partage de fichiers), est-ce un réseau basé sur TCP/IP ou un protocole propriétaire comme ceux de Microsoft ou autres ?
Une solution simple est de réaliser un réseau TCP/IP, tu attribue une adresse unique de la même forme que celle de ton routeur (Si tu en possèdes un) à chacune de tes machines et c´est bon 
Exemple, si l´IP de ton routeur est 192.168.1.1, attribue aux PC les IP suivantes : 192.168.1.2, 192.168.1.3, 192.168.1.4 Pour le masque de sous réseau 255.255.255.0, pour la passerelle et le serveur DNS, donne l´adresse du routeur.
Parfois, ce n´est pas la peine de le faire car le routeur embarque un sreveur DHCP, mais le faire maneullement, sur un petit réseau évite pas mal de problèmes 