Il y a deux maniere d emettre un HDD en master ou slave
Soit avec le cavalier tu met la position Master soit tu met la position slave.
Sinon tu met le cavalier en cable select et la c le cable IDE ki defini le caractere
Il y a le master primaire
il y a le slave primaire
Il y a le master secondaire
Il y a le Slave secondaire
Sur l´ IDE l´extremite ki est noir est le master, apres pr savoir si c le primaire ou le secondaire je c pas , tt depend ou est brancher sur la carte mere mais cela importe peu
La fiche de connection IDE qui est au milieu du cable ki est de couleur grise est celui k idefini le caractere slave
Pour bouger le cavalier utilise un tournevis fin ou la pointe dun compas.
Maintenant la position du cavalier je connai pas par coeur.
il fo les essayer juska trouver la bonne combinaison. ss creer de conflit entre HDD.
DOnc pr savoir si ton HDDest en master tu regarde sur kel fiche il est brancher et puis avec le bios il t´affiche ou il est brancher *
au boot y une zone comme ca
primaire master:HDD xxxxxxx
primaire slave:HDD xxxxxxx´
secondaire master:DVD R-/RW xxxxx
secondaire slave:Lecteur CD-DVD
les truc son inventer mais c ds le genre