CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

creer une chaine sous dos

raiku
raiku
Niveau 8
29 juillet 2006 à 17:57:46

Bonjours
Sous win98se, je voudrais savoir si il était possible sous dos ou via un batch qui se lancerai au demarrage de windows de creer une chaine dans le registre automatiquement.

En fait je voudrais lancer un programme avant l´ouverture de windows, et je sais que la clef runonce le fait mais qu´elle s´efface ensuite. C´est pour sa que j´aimerai creer une chaine via msdos ou un batch.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2006 à 18:02:24

Pourquoi ne pas lancer directement ce programme via le planificateur ou un autre truc du genre ? POur quoi ne pas le monter comme service ? C´est beaucoup plus propre, facile et logique :)

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
29 juillet 2006 à 18:09:33

Rajoute dans le fichier autoexec.bat le fichier que tu desire executer, il sera executer avant demarrage de 98

PS: Si le fichier n´hexiste pas (autoexec.bat) tu n´a que le creer a la racine du lecteur C

MikeTheIronMan
MikeTheIronMan
Niveau 10
29 juillet 2006 à 18:10:41

PS: N´oublie pas d´indiquer le chemin d´acces aussi

exemple :

c:\monchemin\text.exe

raiku
raiku
Niveau 8
29 juillet 2006 à 18:12:19

oui mais je voudrais que ce programme ce lance avt l´explorateur et que l´explorateur ne se lance que si je quitte ce programme.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2006 à 18:16:14

Quel est le but du programme ?

raiku
raiku
Niveau 8
29 juillet 2006 à 18:29:49

tu connais atomicfe, sa sert à faire une borne d´arcade en fait, au demarrage le programme se lance et je controle tout avec des joysticks.
L´explorer me servirait que en cas de modification du programme.
Est ce que tu as compris?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2006 à 18:34:34

L´ennui, c´est que le gestionnaire de fenêtres doit être lancé. POur lancer un programme une fois une session ouverte automatiquement et facilement, il suffit de le mettre dans "démarrage". Mais dans ton cas, si tu veux donner un accès public à ta borne, il faudra bloquer tout le reste et monter le prog en temps que service pour éviter qu´on puisse en sortir. Tu auras une session admin pour faire les modifs et la session user sera soumises à ce que je viens d´énoncer. POur les détails, regarde la doc de Windows.

raiku
raiku
Niveau 8
29 juillet 2006 à 18:53:02

heu t´as pas un site parce que la doc de win 98 ^^ c aps que je l´ai plus masi je l´ai plus^^.

Sinon y´a aucun moyen de faire ce que je voulais, qu´une chaine se cree automatique ds le registre à chaque demarrage?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2006 à 18:56:58

Pourquoi as-tu besoin qu´elle soit créée à chaque démarrage ?

raiku
raiku
Niveau 8
29 juillet 2006 à 19:11:06

ben parce que si je mets une chaine dans runonce appelé:
Atomic avec comme destination atomic.bat

qd je redemmarrai l´ordi le programme se lancera avant l´explorer la barre de menu et tous, donc sa c bien masi le truc c que cette clef s´efface, et il faut donc la recreer si je veux qu´a chaque demarrage le programme se lance avat l´explorer.
C´est pour sa qu´il faudrais creer cette clef à chaque demarrage.

Sinon t´as methode à l´air vraiment bien masi je ne sait pas comment on fait t´as pas un lien pour m´indiquer un peu comment je peux faire STP.

raiku
raiku
Niveau 8
29 juillet 2006 à 19:20:23

sinon j´ai une autre solution
y´a t´il un moyen pour ne pas que le menu demarrer s´affiche au lancement de l´ordi.
Je voudrais aussi savoir si il est possible de cacher la fenetre d´un autoexec.
Et pour finir y´a t´il un moyen de modifier le shell sous dos (c important), je parle de la ligne ds msconfig shell=explorer.
Merci

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
29 juillet 2006 à 19:26:35

Simple

reg del | reg add

Tappe reg /? pour avoir la syntaxe exacte pour ton bat

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
29 juillet 2006 à 19:30:03

C´est pratique dans le sens que l´écriture au registre peut-être utilisé externement grace a cette commande avec nimporte quelle language ou presque. Juste besoin de faire la référence :)

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
29 juillet 2006 à 19:37:12

Si u y parviendras pas je t´aiderais. La lecture est aussi possible en cas que t´ai besoin de faire une condition.

raiku
raiku
Niveau 8
29 juillet 2006 à 20:33:03

Bon alors je vais essayer, ça va prendre un peu de temps, faut que je reeinstalle tout.
Si sa marche, je te dis

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
29 juillet 2006 à 20:34:19

ok :)

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
29 juillet 2006 à 20:36:02

je te précise tout de suite pour le chemin du registre , la racine doit être écrit en raccourcie. Donc exemple h key local machine c´est HKLM\

raiku
raiku
Niveau 8
29 juillet 2006 à 21:06:07

^^ avant de débrancher tout mon ordi et de brancher la borne, je voudrais quand même demander un truc:
La commande reg add et rag import fonctionne tel pour le dos de win98se?? Parce que je crois que c´est une commande qui ne fonctionne que depuis Win200 mais je me trompe peut etre.

Mysterouest
Mysterouest
Niveau 10
29 juillet 2006 à 21:07:17

Non c´est depuis win 2000 effectivement. Sous les anciens os faudrait écrire un reg externe et le faire lancé dans le dossié démarrage

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment