CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

b'soin d'aide svp (windows error)

nn0k
nn0k
Niveau 10
29 juillet 2006 à 11:15:33

je ne sais pas trop quoi ecrire dans le titre du topic alors je vais aller droit au but :

j´ai redemarré mon PC au bouton car windaube XP a planté. Je le rallume et paf : "hal.dll est manquant veuillez le reparer ou gna gna gna..."

deja c´est la merde, je n´ai pas le CD windows comme dit sur google. J´ai l´officiel mais plus le CD qui est chez ma tante (dans sa boite en carton windaub et j´ai encore les numéros au cas ou microsoft me ferait chier...)

voici mon probleme :

je peux accèder au bios de la carte mère (K8N diamond) et en fesant F8 à windaub (mais tout plante donc...) j´ai acquis le fichier qui me manquait sur internet et mis sur disquette seulement... comment je peux faire pour le remplacer à votre avis ?

Y a vraiment moyen d´accèder au DD sans windows ?

je souhaite juste mettre "hal.dll" de internet dans le dossier C:\WINDOWS\System32\

voila... je croit que c´est à peu près clair :doute:

heewoks
heewoks
Niveau 10
29 juillet 2006 à 11:18:58

en demarrant sur une disquette ou sur le cd ou encore via une clé si possible et d´utiliser la commande xcopy

heewoks
heewoks
Niveau 10
29 juillet 2006 à 11:19:58

http://support.microsoft.com/?scid=kb;fr;240268

nn0k
nn0k
Niveau 10
29 juillet 2006 à 11:21:07

:gne:

booter sur un CD ? euh... ben disons que je n´ai pas de CD de boot ni de disquette ni clé USB. Par contre j´ai Pc cloneur expert 8 qui boot sur le CD... petite chialie :

j´ai un seagate qui est mort et il contenait le ghost de mon DD windows... :snif2:

nn0k
nn0k
Niveau 10
29 juillet 2006 à 11:23:17

je vais essayer ce que tu as dit :-) merci de ton aide

nn0k
nn0k
Niveau 10
29 juillet 2006 à 11:28:05

euh... je dois taper quoi en gros dans MS-DOS ?

ça non :

MOVE [/Y | /-Y] [A:][A:\hal.dll]hal.dll C:\WINDOWS\SYSTEM32

parce que moi et ms-dos ça fait 10005432544242044040404

heewoks
heewoks
Niveau 10
29 juillet 2006 à 11:30:38

crée ou telecharge une disquette de boot xp
ensuite une fois booter dessus utilise la commande copy a:/hall.dll C:\WINDOWS\SYSTEM32

nn0k
nn0k
Niveau 10
29 juillet 2006 à 14:36:12

merci :-) je vais faire une disquette de boot pour windows XP...

mais j´ai un probleme encore :snif: euh... j´peux pas lancer l´invité de commande avec F8 parce qu´il met "hal.dll est endommagé"
ça fait plus ça avec une disquette de boot ?

nn0k
nn0k
Niveau 10
29 juillet 2006 à 14:39:28

je fais la disquette depuis un PC de secours (celui avec lequel j´ecris :p) )

je la met, si ça marche, je te remercie mille fois de ton aide :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juillet 2006 à 15:23:02

Ben dit si ça marche ? :question:

Et sinon vive Windows pour sa stabilité ! :mac: !! !! :rire2:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment