CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseil pour formatage de pc

ben_35
ben_35
Niveau 10
28 juillet 2006 à 18:34:45

voila, en fait mon ordi est malade ^^, nan il rame sur le net, il enchaine message d´erreurs sur messages d´erreurs, des pubs apparaissent de partout, firefox est devenur beaucoup mais beaucoup plus lent que IE^^ donc c´est pas normal

je souhaitrais donc le formater

donc deja j´ai deux disque durs, tout les deux de 40GO

j´ai aussi entendu dire qu´il fallait prendre les pilotes pour tout les matériels installés, mais quelle sont cest matériels, parce que y´en a pas mal quand meme ^^, et ou les trouver les drivers?

et pour réinstallé windows, on met le cd et on se laisse guider?

et il faut aussi réinstaller tout les cd qui étaient dans la pochette d´origine, quand j´ai recu le PC?

et sinon est ce que j´aurais oublié des trucs ^^

merci d´avance

mangas-fr
mangas-fr
Niveau 3
28 juillet 2006 à 18:42:14

alors avant de formater ton pc ilfaut avoir tout les drivrer ke t´avait( imprimente, scanner,les enceintes ...)voila et tu dois avoir le cd de windows authentic car si c le contraire tu ne pourras pas faiire les mise a jour etkand tu formater t partitions je te conseil de le faire avec l´options .ntfs. et voila tu me dis si ta un probleme comme sa je te dis parce ke je l´ai fait plusieurs fois.

Salut

ben_35
ben_35
Niveau 10
28 juillet 2006 à 18:50:36

pour l´installation de windows ca devrait aller, j´ai lu ca
http://www.informatiquepourtous.com/formation/windows/format/formatage2.php#2

ca a l´air assez complet

pour les drivers, il faut imprimante, carte graphique, carte mere, carte son, scanner, et souris et clavier (si ils sont spécifique) mais la je comprends pas trop

pour le cd windows je crois l´avoir, c´est un cd un peu couleur bronze? avec microsoft windows xp edition familliale, le code aussi je l´ai un truc a 25 caracteres, lettre et chiffres

et pour l´option .ntfs, c´ets quoi?

ben_35
ben_35
Niveau 10
28 juillet 2006 à 18:58:48

pour ntfs g trouvé c bon, par contre les drivers on les trouves sur les sites nvidia et tt ca par exemple?

ben_35
ben_35
Niveau 10
29 juillet 2006 à 09:33:11

:up:

heewoks
heewoks
Niveau 10
29 juillet 2006 à 09:35:34

si tu connais ton matos va sur touslesdrivers.com ou sur le site du constructeur

ben_35
ben_35
Niveau 10
29 juillet 2006 à 19:59:14

ok merci beaucoup heewoks

par contre je comprens pas il repere, 4 cartes graphique, plusieurs carte meres ...

par exemple en carte graphique j´ai ca

08/06/04 - Nvidia GeForce 2/4/FX/Quadro 2/4/FX Go (drivers 56.77 pour Windows 2000/XP)
30/06/06 - Nvidia GeForce 3/4/FX/6/7/Quadro DCC/4/FX (drivers 91.33 beta pour Windows 2000/XP/XP Media Center Edition)
25/06/06 - Nvidia GeForce 3/4/FX/6/7/Quadro DCC/4/FX (drivers 91.31 WHQL pour Windows 2000/XP/XP Media Center Edition)
11/03/05 - Nvidia TNT 1/2/GeForce 1/2/Quadro 1/2 (drivers 71.84 WHQL pour Windows 2000/XP)

heewoks
heewoks
Niveau 10
29 juillet 2006 à 20:21:30

chez geforce c´est des pilotes unifié a quelque exeption pres mais c´est rare
prochaine fois desisntalle les anciens pilotes avant d´en reinstaller ça evitera la multitude de version que t´a plus haut

ben_35
ben_35
Niveau 10
29 juillet 2006 à 22:36:57

ok merci, mais je les prends tous?

ou juste la plus récente?

ben_35
ben_35
Niveau 10
30 juillet 2006 à 09:31:44

svp

donc je prends le pilotes le plus récent ou tous?

ben_35
ben_35
Niveau 10
30 juillet 2006 à 10:16:33

:up:

heewoks
heewoks
Niveau 10
30 juillet 2006 à 10:21:30

tu desinstalle les anciens et tu reinstalle les derniers
nettoie avec driver cleaner si possible

ben_35
ben_35
Niveau 10
30 juillet 2006 à 12:07:53

oui mais c pas trop un probleme vu que je vais le formater, ils vont tous partir, donc je prends leskels?

Karn69
Karn69
Niveau 9
30 juillet 2006 à 14:41:30

Je voudrais formater mon PC et il faut que je grave les CD systèmes mais il y en a un qui 732Mo, donc j´ai mis un 90min mais nero me marque toujours que c un 702Mo et qu´il ne peut pas graver le CD

Comment ca se fait?

ben_35
ben_35
Niveau 10
30 juillet 2006 à 15:08:37

c pas une réponse ^^

Karn69
Karn69
Niveau 9
30 juillet 2006 à 17:16:16

:up:

Karn69
Karn69
Niveau 9
30 juillet 2006 à 18:32:41

bide?

ben_35
ben_35
Niveau 10
30 juillet 2006 à 20:00:04

pour nous deux ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment