En ce momentGenshin ImpactValhallaBreath of the wildAnimal CrossingGTA 5Red dead 2
Liste des sujets
Bloqué au logo Intel
violent_ken
Niveau 10
27 juillet 2006 à 17:19:35
Quand je démarre mon PC, il reste parfois bloqué au logo Intel. Alors pas moyen de démarrer en mode sans échec...etc.
De plus, si j´éteind (avec le bouton) et que je redémarre, le problème persiste. Le seul moyen est de couper l´alim et de redémarre
Rien à voir avec XP, j´ai réinstallé hier un ghost d´il y a deux mois, tout est clean. Problème de BIOS ?
callix
Niveau 10
27 juillet 2006 à 17:21:54
tu appuis sur tab pour voir si il y a un ùessage d´erreur ou alors dans le bios tu désactives le panneau intel et tu redémarre. Un reset du bios pourrait également régler le problème.
[-PalahniuK-]
Niveau 10
27 juillet 2006 à 17:23:34
Hum... Le disque dur m´inquiète.
Sothon_Sama
Niveau 10
27 juillet 2006 à 17:25:42
woaaa un fan de "fighter in the wind" comme moi
comme callix dit : "Un reset du bios pourrait également régler le problème."
Sinon ca m´est deja arrivé ce genre de probleme c´etait a cause de mon disque dur encrassage
violent_ken
Niveau 10
27 juillet 2006 à 17:38:49
Tab, echap, suppr., F8 .... ==> Rien.
[-PalahniuK-] ==> Euh, tu m´expliques ?
Sothon_sama ==> Ah, enfin quelqu´un qui a vu ce film magnifique Reset du BIOS Arf !
callix
Niveau 10
27 juillet 2006 à 17:40:54
tu vas dans le bios et tu appuis sur F5, tu valies, tu fait ensuite F10. En passant dans le bios, cherche la ligne permettant de supprimer l´ecran intel et d´avoir un vrai message d´erreur.
[-PalahniuK-]
Niveau 10
27 juillet 2006 à 17:41:49
"[-PalahniuK-] ==> Euh, tu m´expliques ? "
Clairement, si ton disque dur commence à se relâcher, tu ne pourras plus booter dessus.
Tu peux faire un petit test : Trouve-toi un live CD de Linux et boot dessus en ayant mis le CDROM en first boot device. Tu verras tout de suite si le disque dur est mort ou pas. Si le CD boot, il y a un sacré problème. Si ton problème persiste, le problème est ailleurs.
violent_ken
Niveau 10
27 juillet 2006 à 17:50:37
callix ==> Ok, je le fait au prochain redémarrage.
[-PalahniuK-] ==> "ayant mis le CDROM en first boot device." ? C´est à dire ?
Je précise tout de même que ce problème n´arrive que périodiquement (je ne peut pas donner de fréquence, c´est assez récent)
[-PalahniuK-]
Niveau 10
27 juillet 2006 à 17:51:36
"[-PalahniuK-] ==> "ayant mis le CDROM en first boot device." ? C´est à dire ?"
Dans le bios. Le boot sequence, tu vois ?
violent_ken
Niveau 10
27 juillet 2006 à 17:56:26
[-PalahniuK-] ==> Oui, je vois.
Merci
heewoks
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:01:23
te conseille ubuntu comme distrib linux ensuite "fighter in the wind" tres bof comme film tiens je te croyais plus connaisseur que ça en info Violent_ken
violent_ken
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:05:57
heewoks
ubuntu ? Tant qu´à installer une distrib. Linux, je préfère mettre Mandriva
Pour "Fghter In the Wind", on aime ou pas, mais moi je le trouve très bien Combats bien filmés (évidemment, les musiques et les voix en VF sont ridicules, çà d´accord).
Et pour mes compétences en info., je m´y connais pas vraiment en hardware Donc à partir du moment où l´on sort de l´OS, je perd mon niveau Mais question software/OS/programmation, je me défend bien mieux
[-PalahniuK-]
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:06:58
"ubuntu ? Tant qu´à installer une distrib. Linux, je préfère mettre Mandriva "
Je crois qu´il parlait de live CD et non d´install
heewoks
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:09:59
exact [-PalahniuK-]
violent_ken
Niveau 10
27 juillet 2006 à 18:11:03
"te conseille ubuntu comme distrib linux"
C´est pas ce que j´avais compris, mais peut importe
Avec la Ubuntu 6.06 LTS (de nom de code "The Dapper Drake"), un installateur est disponible sur le live-cd. Il porte le nom d´Espresso et permet d´installer rapidement et depuis l´interface graphique du live-cd.