CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Memoire RAM divergente

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
26 juillet 2006 à 23:11:56

bonjour, j´ai un gros probleme, j´ai remarqué qu´un de mes jeux laguai enormement ( pourtant j´ai la config recommandé) enfin c´est ce que je croyai, car sur le papier j´ai 512 de ram et quand je fais une analyse on m´annonce que j´en ai que 384 o_O, deja que 512 c´est pas beaucoup alors 384 T_T. La ram peut elle avoir des baisse de regime? peut t-on augmenter la ram sans danger quelconque? merci beaucoup pour votre aide

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:14:21

Tu as sans doute une carte graphique à mémoire partagée ? Si c´est le cas, ta carte graphique a bouffé 128Mo de ta RAM (512-128=384)

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
26 juillet 2006 à 23:20:13

et c bien ? pas bien? on peut changer ca? ( o faite thx^^)

hack83
hack83
Niveau 6
26 juillet 2006 à 23:23:34

non voila le problème des carte graphique a mémoire partagé.que j´aime pas d´ailleur

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:25:08

Tout d´abord : quelle est ta carte graphique ?

Sinon, non, c´est pas très bien : çà te bouffe 128Mo de ta RAM, et ta RAM est moins rapide que celle théoriquement embarquée dans une carte graphique. Donc ta carte graphique n´aura pas de bonnes performances.

Mais il faut vérifier, je pourrais confirmer en connaissant le nom de ta carte graphique.

Et tu ne peux pas changer :ok:

BigDams
BigDams
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:25:14

l´autre problême, c´est que ce sont souvent de petits chips sans aucune puissance d´affichage, c´est bon pour afficher un bureau windows, mais en 3d les perfs sont souvent inexistantes

BigDams
BigDams
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:25:55

or donc le seul moyen d´y remédier, c´est de désactiver cette cg embarquée depuis le bios, et de monter un vraie carte 3d ad hoc

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:28:47

La X1900XT ? Non !

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
26 juillet 2006 à 23:29:29

T_T jai un pc portable ati radeon xpress 200M jai honte , amd turion64, 512 de ram sur le papier, et avec ma chance à tout les coups sur un portable on peut pas changer la CG ni rajouter de la ram? ( et evitez les commentaires du genre " c un poubelle ton ordi" car je fait tourner GW avec les graphismes a fond et sa lag pas, mais sa doit pas etre exceptionel de faire sa ^^)

hack83
hack83
Niveau 6
26 juillet 2006 à 23:30:35

si la mémoire est partagé elle est fortement avec la carte mère.une carte graphique unique a sa propre mémoire comme la x1900 par exemple

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:30:53

Tu peux rajouter de la RAM normalement :ok:

Pour changer la carte graphique, je ne pense pas que ce soit vraiment possible (mais je peux me tromper).

Et je confirme, c´est bien un problème de mémoire partagée :ok:

BigDams
BigDams
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:33:27

alors bon je parlais du pc de bureau (d´ailleurs t´aurais pu le préciser avant que t´avais un portable :) )

donc non impossible de changer de gpu la dessus, par contre beaucoup de portable disposent d´un port de ram supplémentaire, n´hésite à aller voir un marchand avec ta bécane, il pourra te le dire en quelques secondes (et gratuitement)

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
26 juillet 2006 à 23:34:52

rajoutez de la ram resoudrerait en partie mon probleme?

BigDams
BigDams
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:37:13

alors bon tout dépend ce que tu appelles lag, si tu as des soucis de lag liés à ta connexion internet, ça changera que dalle, mais si ton pc rame dans les jeux, et que le DD s´exite (si la diode du dd clignote), alors oui c´est que probablement tu manques de mémoire physique

rien de tel pour faire ramer un jeu d´ailleurs

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
26 juillet 2006 à 23:39:32

admettons je rajoute 512 de ram, deja sa ameliore pas mal ma config, je passe de 384 a 900 et des poussieres c bien, apres est ce ue sa sert a qqchose si la CG ne suit pas ( et non rien a voir ac internet) c star wars kotor

BigDams
BigDams
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:43:39

ça ne fait pas de miracles non plus, mais le framerate passe de "chaotique" à "stable" quand le dd n´est pas harcelé, c´est vrai pour toutes les machines et pour la majorité des applications

c´est un bête problême physique, quand ton pc manque de ram, il est obligé d´utiliser un petit bout du disque dur comme une extension (encore heureux d´ailleurs, sinon ça serait fatal "MEMORY OVERFLOW")

or donc, le dd est bien plus lent que la ram, dès qu´il faut écrire ou lire des clusters, le reste de la bécane attend que l´opération soit finie pour continuer à bosser

c´est ça qui génrère des dipaositives pendant le jeu

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:45:17

Yep, c´est vilain d´utiliser le swap.

BigDams
BigDams
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:46:41

à propos ce petit bout de DD s´appelle la mémoire virtuelle

alors bon il faut voir si ton dd s´exite, si la diode du dd reste éteinte alors que le jeu ram, ça n´est pas un problême de mémoire

celà étant, kotor est gourmand en ressource, un giga n´est pas de trop, et il n´est pas si exigean niveau 3D, la x200 est supposée suivre (attention aux effets spéciaux d´ailleurs, ils sont particulièrement mal gérés dans ce jeu)

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
26 juillet 2006 à 23:49:03

j´ai à peuprès rien caler mais merci quand même! g les boule parce mon portab je le trimballe nul part et pr son prix (1200€) j´orai pu avoir un pur pc de buro

BigDams
BigDams
Niveau 10
26 juillet 2006 à 23:55:43

KenshinReturn désolé on peut rien y faire :)
beaucoup de gens se font avoir comme toi, le portable, faut vraiment en avoir l´utilité, sur un bureau, ça craint un peu

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment