flafioo
Ayant erminé un Master d´informatique cette année et entrant normalement en Octobre en DEA, je suis bien placé pour savoir à quel point on ne peut tout connaître en info et à quel point la vraie informatique est complexe (D´ailleurs, cette année, je ne ferais que des maths). Et c´est pour mettre à disposition du plus grand nombre les choses complexes que nous découvrons, étudions, que Microsoft fait des efforts. Windows permet de faire des choses incroyablement compliquées de façon naturelle.
Je défend Microsoft bien que je sois un fervent utilisateur de Linux : je connais ce que le monde doit à cet OS.
plusdepseudo
A l´origine ? C´était que beaucoup de gens pourraient au moins payer pour l´OS qui leur permet de jouer et d´utiliser Internte, tout simplement :D
oui je suis entierment d´accord avec toi j´ai moi meme payer ma version de win.
Par contre le jour ou je change de config, ou si j´ai un probleme d´activation par exemple et que microsoft fait la sourde oreille, je n´aurais aucun remord a utilisé une version pirate de win
cool, je viens de tout lire et comme d´hab je suis de l´avis de hitman_alias_47.
Surtout quand on vois vers quel prix tend les jeux (console surtout) 70-80-90 euros, alors franchement 110-130 euros pour un os que l´on utilise 24/24 pendant 4-5 ans,,,,
Surtout que j´ai discuté pas mal hier avec des développeur linuxien, j´avais quitté un rien le cercle, bhein c´est une ambiance morose que j´y ai retrouvé...
J´explique, la plus part d´entre eux développe pour Linux lors de leurs temps libre, gratos évidement, mais gros blème, leurs taf principal c´est dans le domaine de l´informatique et logiciels, hors le piratage sans vergogne fait qu´il arrive de moins en moins à faire les deux, (donc travailler et développer gratos pour Linux), pas mal d´entre eux sont donc pour passer à des version payante (Linux et autre logiciel libre), même eux commence à se dire qu´il serait temps de faire rentrer de l´argent.
(j´ai condenser énormément la discutions, mais le gros est la)
et pour en revenir a ce qui disait au debut du debat, malheuresement ce ne sont pas les "gros" qui souffre du piratage mais les "petits".
Et les differentes politiques des "gros" ne font rien pour arranger les choses.
Peut etre que si les softs etait moin cher et des strategies plus honnete pour le consommateur, il y aurait (c du conditionnel et non une affirmation) moin de piratage
non mais sérieux vous imaginer 9.000.000.000 € de perdu c´est énorme !
les soft on le prix que coute leurs dévelloppement ni plus ni moins, non photoshop n´est pas cher, non flash non plus, non 3dstudio max non plus ...
c´est des centaines de personnes à payer, un soft c´est pas juste deux trois mecs qui font leurs scripts.
charck lol on sans doute que derriere photoshop y pas 5 mec mais plutôt un jolie +80/90 oui !
je te donne un exemple tout con, j´aimerai etre architecte, je dois apprendre a utiliser un logiciel qui séappelle autocad, tu crois que je vais me payer la licence a 3000 euros, a partir du moment ou je n´utilise pas le logiciel dans un but commercial, y pas de raison.
les softs y en a a tous les prix, et windows est particulierement cher.
héhé c´est pour cela que toute compagnie offre des version STUDENT bas prix de leurs logiciel, seul la sortie est bridé pour ne pas en faire un usage commerciale ... argument quaduc donc...
Et non je maintiens windows n´est pas cher. Tu le veux quoi 50 euros le prix d´un jeu ... faut pas pousser quand même.
oui il est cher parce que c´est quasiment indispansable pour faire tourner le pc ( et ne me parlez pas des linux ou autre je me met dans la peau de monsieur tout le monde) et que le reve de microsoft est qu on le rachete le plus souvent possible.
pour moi windows c comme un frigo une fois que tu en a un tu le garde meme quand tu change de maison.
par contre si l´envie te prend d´acheter le tout dernier model de frigo, la en effet il faut que tu mette la main a la poche
heu je suis d´accrod la, par contre je ne comprend pas ce que tu entends par ´ils´ veulent qu´on le rachète le plus souvent possible ??
un windows xp et c´est bon , que tu change de matos, de dd, de machine complètement même, suffit de sonner chez microsoft si la cléf est devenue mauvaise et tu en reçois une (si tu à la preuve d´achat et donc l´étiquette avec numéro personnel dessus).
On est donc bien dans la situation, tu l´a tu le gardes jusqu´a la prochaine version, ni plus, ni moins .... c´est ou qu´ils souhaitent qu´on achète souvent ?? ?
ouai super le systeme,
situation imaginaire
"Formatage terminer" y a plus qu a installer mon ancien windows sur ma nouvelle bete que je vien d´acheter, putain je l´ai attendu, ca fait 6 mois que je me serre la ceinture et que j´economise, ca va etre de la balle!!
Merde c´est quoi ca, clef invalide, mais c quoi ce merdier , bien sur qu elle est valide ma clef elle a toujours marché, c quoi ce delire.
Fou de rage j´appelle la hotline de microsoft, et il me dise "oui monsieur on veut bien vous refiler une clef mais faut nous prouver que vous l´avez effectivement acheter"
Quoi par courrier mais combien de temps ca va prendre? une semaine ou deux voire plus, mais c´est tout de suite que je veux l´utiliser mon pc.
Tout ca pour dire que le jour ou cette situation t´arriveras, je pense pas que tu resteras stoïque
alors jvais etre vulgaire mais leur protection de plus en plus chiantes qui ne gene pas que les gens qui pirate ils peuvent se les foutre ou je pense. C´est pas la solution, la solution c´est la gratuité avec de la publicité et ceux qui ne veule pas de pub pourront payer.
Quand au detracteur de la copie de securité, aussi soigneux que l´on puisse etre, le support du media ne peut rester nikel plus de 25 ans et encore c´est pour les gens super-maniaque qui vivent seuls (personne d´autre n´a acces a leur cd).
Parce que le temps detruit tout (les vibration, les variation d´humidité, de chaleur.... etc finissent par abimer le support
heu tu n´as sans doute pas eu de windows valide depuis longtemps, tous se fait via téléphone un coup de fil, tu prends ton livret que tu as eu avec ton os (livret, ou mis sur la tour, ou sur le cd suivant l´endroit ou tu as acheté le pc), tu donnes ta cléf personnel et tu reçois, immédiatement une cléf windows valide.
(et oui cela m´arrive de les appeller, quand je change de machine, ou carte mère .. et en plus c´est GRATUIT)
...... Quand au detracteur de la copie de securité, aussi soigneux que l´on puisse etre, le support du media ne peut rester nikel plus de 25 ans et encore c´est pour les gens super-maniaque qui vivent seuls (personne d´autre n´a acces a leur cd).
Parce que le temps detruit tout (les vibration, les variation d´humidité, de chaleur.... etc finissent par abimer le support.....
trop marrant cet argument ... hmmm les technologies sont dépassé tout les 5-10 ans, donc même si tu te fait 100 copies des tes datas, arrivera vite le jours ou tu n´aura plus de lecteur pour les lires ...
et ça c´est pour les datas personnel, les logiciels, que ce soit os ou autres on une durée de vie encore plus courte ...
euh exuse moi
http://www.roxio.fr/company/news/archive/presse033.html
"Comme de coutume, nous délivrons des technologies de pointe sur le marché du disque optique, de l´introduction du disque laser il y a plus de 25 ans "
Et puis tout le monde n´est pas mega méticuleux et ne vit pas tout seul
eh puis les copies c´est pas pour le long termee
ca ne me derangera pas de racheter un film 10 ans apres, par contre 3 mois apres l´avoir acheter si il est rayé , bah tu es bien content d´avoir la copie de securité.
Et pour c´est encore plus vrai pour la musique ( on trouve encore des platines vinyles dans le commerce qui peuvent lire certain disque collector des beatles qui date d´epoque et que tu ne pourras peut etre jamais retrouver
le cd etant le support officiel actuel de la musique je suis pret a parier que l´on trouvera encore des platine cd dans 50 ans et ce meme si un autre support sera arriver ebtre temps
hmmm mouais, tient faudrait que je retrouve un lecteur de disquette souple (quasi impossible à trouver), ou j´ai aussi des données sur cassette (et oui on enregistrais aussi sur cassette audio avant les disquette) ... pourtant ses technologies n´on pas 25 ans ....
Moi j´ai pleins de disquettes souples 5"25 chez moi
... mais ça me sert à rien vu que j´ai pas de lecteur
Ah et j´ai encore les disquettes 3"1/2 originales de MSDOS 5 ainsi que windows 3.00.(avec les gros manuels et tout). Je les ai testées l´année dernière sur un vieux 386 qui a déja commencé à s´émietter pour voir si elles étaient encore en vie ... et ça marche ![]()
J´ai lu quelque part que windows xp est composé de 50 millions de lignes de programmation... Donc ça a pris du temps à faire...
6the6 windows 3.00 c´était la toute première version de windows ?