CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Programme de conception de site

Killer0692
Killer0692
Niveau 9
25 juillet 2006 à 13:28:13

oila on m´a dit que des programmes permettez la conception de site sans connaitre le langage html et qu´ils sont simple a untiliser c´est vrai???il y a quoi?

beta_player_fr
beta_player_fr
Niveau 8
25 juillet 2006 à 13:29:44

nvu

beta_player_fr
beta_player_fr
Niveau 8
25 juillet 2006 à 13:30:43

http://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/editeur_de_site/fiches/29699.html

sinon y a dreamweaver mais c´est payan et bien cher alors que nvu est tout aussi puissan et est freexware

Killer0692
Killer0692
Niveau 9
25 juillet 2006 à 13:32:24

nvu est simple? dreamreaver c´est limite si je l´ai allumé!

Killer0692
Killer0692
Niveau 9
25 juillet 2006 à 13:35:58

il est complqué nvu quand même

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
25 juillet 2006 à 13:42:18

Si tu veux faire confiance à un logiciel de merde qu "tente" de tout faire à ta place et qui va te pondre un code honteux, libre à toi.
Il n´y a pas si longtemps, un jeunot voulant faire pareil que toi avait été déçu parce qu´en minimisant sa fenêtre, la mise en forme de son site partait en couilles. Tu risques d´avoir le même problème.

Kaamelott
Kaamelott
Niveau 10
25 juillet 2006 à 13:43:31

fin en meme temps si il connait rien en html il risque de ne pas avoir de site à part un blog :o))

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
25 juillet 2006 à 13:47:48

[-PalahniuK-] nous ne sommes pas tous élitiste comme toi. Les générateurs de code sont la pour simplifier la création de site, afin que tout le monde puisse créer quelque chose d´original sans forcément aller se perdre dans l´apprentissage d´un language.

Meme si le code généré n´est pas des plus optimisé il en résulte au finale, pour l´utilisateur de base, un site web, qui s´affiche comme n´importe quel autre site du web.

L´exemple que tu cite c´est simplement qu´au lieu d´utiliser du css (qui peut tres bien se généré d´ailleur par un log exterieur) ou a la limite une mise en page avec des tableaux il a utiliser des calques (les calques c´est à bannir!!)

beta_player_fr
beta_player_fr
Niveau 8
25 juillet 2006 à 13:53:29

ce qu´il faut c´est apprendre le html et ce servire de ce genre de logiciel pour allez plus vite et comme ca quant il y a une couille et bien tu sais la reparer

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
25 juillet 2006 à 13:55:49

On peut mettre autant de temps à comprendre le logiciel que d´apprendre un langage. Ces logiciels ne simplifient rien, ce sont juste des inventions pour les fainéants qui n´aiment pas taper du code de leurs propres doigts. Et ça, je ne peux pas le comprendre vu que je n´ai passé qu´une soirée sur un cours d´HTML pour pouvoir faire un site.

"L´exemple que tu cite c´est simplement qu´au lieu d´utiliser du css (qui peut tres bien se généré d´ailleur par un log exterieur) ou a la limite une mise en page avec des tableaux il a utiliser des calques (les calques c´est à bannir!!)"

Une preuve qu´un logiciel qui fait tout à nôtre place n´est pas forcément bénéfique et qu´il faut une période d´adaptation avant de faire quelque chose de bien ou même de savoir s´en servir.
Avec du code tapé à la main, tu sais ce que tu fais, et tu ne fais pas d´erreur de ce genre-là.

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
25 juillet 2006 à 14:07:29

je doute que l´apprentissage du html se fasse aussi vite que l´approche du logiciel en question...

Bien sur pour quelqu´un ayant des notions en programation, le html lui apparaitra comme du ptit lait, mais pour quelqu´un d´étranger, ca sera du chinnoix...

callix
callix
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:09:35

le html s´apprend trés trés vite.
En 1 journée tu connais les bases et une grande majorité des balises.
En 1 semaine, tu en sais suffisament pour faire un bon site.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:13:31

"Bien sur pour quelqu´un ayant des notions en programation, le html lui apparaitra comme du ptit lait, mais pour quelqu´un d´étranger, ca sera du chinnoix..."

J´ai commencé l´HTML alors que je n´avais aucune base en quelconque programmation. Ensuite est venu le CSS. L´HTML en une soirée et le CSS en 3 ou 4 jours : je ne pense pas taper du code merdique ou faire de grosses erreurs.

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
25 juillet 2006 à 14:32:17

c´est que tu doit etre prédisposer à de l´auto-didacte rapide. Je suis chef de projet de web, et je donne des cours à des élèves de terminale, bien sur l´apprentissage scolaire est bien moins éfficace, effet de groupe et d´obligation. Mais le HTML ne s´apprend pas en un jour. Nous avons un programme d´une semaine a raison de deux cours de 4 heures par semaines avec exercices à la maison, et crois moi qu´avec tout cela tu ne sais pas faire un véritable site web...

Pour ton cas personnel, c´est honnorable et réalisable j´en conviens, mais tout le monde n´a pas les meme faculté d´apprentissage :ok:

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:36:09

Tu donnes des cours ?
Depuis le temps que je cherchais un prof...
C´est à cause de ce manque de prof que j´ai commencé à apprendre seul. Et même si j´ai compris l´HTML en une soirée et le CSS en une période, aussi, assez courte, je ne me suis jamais penché sur du JavaScript ou du Flash. Même pas vraiment sur le PHP (vite-fait). Donc, c´est surtout du design que je fais. Et encore, avec du simple HTML/CSS. Rien de bien énorme.

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
25 juillet 2006 à 14:44:53

dans le milieu professionel, et je peux t´assurer que ceci est vrai, nous travaillons a 80% avec du simple HTML. Le PHP inclus dans des formules plus onéreuses est utilisé bien moins souvent. Car les pages dynamiques sont utilisées afin de permetre au client d´avoir un controle sur son contenu. Cela va donc impliquer une interface de gestion, et dans le monde professionel ils n´ont pas envie de s´occuper de cela. Voila pourquoi notre plus gros travail réside dans l´élaboration de sites "vitrine" et donc dans l´approche d´un design plus abouti.
Une bonne connaissance du flash et des outils de graphisme (illustrator et photoshop), dans le cadre de ma société je parle bien sur, sera primordiale. Nous avons deux graphiste pour un seul programeur...

Nous sommes une petite société et ne travaillons pas sur de gros projets, question de choix surtout. Tout ca pour te dire que le graphisme (ca n´est pas une généralité attention) est bien souvent l´élément principale d´un site professionel dit "site vitrine"

Killer0692
Killer0692
Niveau 9
25 juillet 2006 à 14:48:52

moi j´ai cariboost et voici mon site
http://thepsp.c.la
je suis limité a 24 pages et pour la présentation c´est pas ça et je suis allé sur site du zero il faut 40 ans pour tout aprendre il n´y a pas plus simple?

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:50:12

Je suis content de l´apprendre. Aussi content d´apprendre que ce que je fais pourrait me servir pour plus tard. Enfin, je pourrais apprendre les autres langages, mais je crois que je vais m´embrouiller ensuite :-)
Je dois filer, content d´avoir discuté avec toi. À bientôt et bon courage pour ton boulot.

[-PalahniuK-]
[-PalahniuK-]
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:52:47

"sur site du zero il faut 40 ans pour tout aprendre il n´y a pas plus simple?"

Une soirée à lire les cours du Site Du Zéro et tout baigne. Essaie, tu verras.
Allez, je file :p)

Killer0692
Killer0692
Niveau 9
25 juillet 2006 à 14:56:41

moi en 1 mois j´ai rien apris
il n´y aurait pas quelque part ou je pourai avoir un récapitulatif
enfin un truc court pour aprendre

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux