CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Petit problème pas banal

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
25 juillet 2006 à 11:04:24

Salut,

Il y a quelques semaines, je venais d´avoir mon nouveau pc, et j´ai donc réinstallé des choses que j´avais sauvegardé auparavant.
J´ai notamment extrait d´un CD gravé quelques chansons.

Bon, alors j´extrait les pistes, qui sortent evidemment sous forme "piste 1, piste 2, etc..." dans un dossier nommé "artiste inconnu" vu que l´extracteur ne reconnais ni le noms des morceaux ni leurs auteurs.
Bref, je les renommes ensuite avec leur titres exacts, et je les mets dans des dossier suivants les auteurs de ces chansons.

Bon bref, sur ce le temps passe. Et il y a une semaine, je m´aperçois que toutes les pistes d´un dossier, le dossier du groupe Guttermouth, que j´avais extraites du CD gravé, ont toutes été renommées, ça donnait quelques chose du style "00011111111111. 0000002222222222. etc..." Enfin bref, assez bizarre quoi.

Bon, je trouve louche, mais bon, je redonne à ces pistes leurs titres initiaux, et puis voilà.

Et voilà qu´aujourd´hui, je vais dans un autre dossier, le dossier du groupe "Les Innocents", et je vois qu´il manque un dossier qui contenait les morceaux du deuxème album du groupe, morceaux que j´avais également extraits du CD gravé cité ci-dessus!

Bon, je cherche un peu, et là, je retrouve toutes les pistes disparues, dont quelques unes en plus, d´un autre artiste. Elles ont toutes aterrit dans un dossier nommé "artiste inconnu", exactement le style de dossier qui se créé lorsque j´extrait les pistes d´un CD! En clair, mes morceaux ont perdu leur titres, et se sont comme par magie transféré vers un dossier nommé "artiste inconnu", dossier qui s´était tout naturellement créé lorsque j´avais extrait ces morceaux 2 mois auparavant, et dossier supprimé depuis bien longtemps déja!

Bref, vous admettrez bien volontiers la bizzarerie de la chose.

D´autant que tous ces morceaux ayant un comportement bizarre proviennent tous du même CD gravé.
J´ai extrait beaucoup d´autre fichiers de CD gravés, et tout s´était passé parfaitement.

Et ce n´est pas tout, j´ai rééssayais tout à l´heure de renommer les pistes avec leur titres, je l´ai fais, et j´ai ensuite fermé la fenêtre. Je suis alors retourné dans le dossier en question, et les titres s´étaient renommé tout seuls "piste1. piste2. piste3, etc..."!

Voilà, si vous avez une idée sur ce problème, répondez.

Salut

Hakatalolo
Hakatalolo
Niveau 57
25 juillet 2006 à 11:07:34

T´as extraites tes musiques avec quel logiciel ?

hyppy
hyppy
Niveau 10
25 juillet 2006 à 11:08:05

Méfie-toi, c´est peut-être un pirate qui utilise de façon illégal ton pc.

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
26 juillet 2006 à 10:58:52

Je les ai extraites avec CDEX

Un pirate? Comment çà? Je ne pense pas qu´un pirate incrusté dans mon pc puisse renommer 12 fichiers en une demi seconde!

Non, en plus, comme je l´ai souligné, ça ne concerne que les fichiers extraits d´un CD auparavant.

jojofoufou
jojofoufou
Niveau 9
01 août 2006 à 16:15:43

Si tu utilise le lecteur windows media pour lire ta musique, dans les parametres, désactive l´organisation automatique des pistes
(Ah tu m´a donné envie de réecouter les innocents ^^)

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
03 août 2006 à 11:51:38

Hmmmm de quelle paramètre veux-tu parler?

Si tu parles de l´option "Réorganiser la musique dans le dossier d´extraction de musique", elle était déja désactivée.

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
06 août 2006 à 19:18:37

Je pense que ton windows media est autorisé à renomer et à classer les chansons dans les dossiers qu´il veut. Cherches dans les paramètres pour désactiver ca, j´ai déja vu l´otpion, mais je sais plus ou.

RoroGeek
RoroGeek
Niveau 10
06 août 2006 à 19:21:29

Si tu as un logiciel genre Itunes, ou autre... ca vient peut être de là. A mon avis ce n´est que ca (pas de virus), et comme le fichier était récent, ce fameux logiciel a voulu le classer.

Ah, et dans les options de windows media player, il faut aller dans options, bibliothèque pour changer ca, verrifie TOUT ! je suis sur que le PB vient de là !

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
06 août 2006 à 19:48:27

Mais j´ai déja dit que la case "Réorganiser la musique dans le dossier d´extraction de musique" était désactivée. Et toutes les autres options de la Bibliothèque sont également désactivées.

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
19 août 2006 à 09:20:54

UP

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
21 août 2006 à 10:47:39

UP

ensfuan
ensfuan