De quel fichier tu veux parlé alors ?
Hors , tu sauras qu´aucun ordinateur ne prend sois mes ses décisions et que seul l´utilisateur qui est en face le controle ou encore celui qui l´as programmé. Hors , après l´enregistrement le fichier est stocké point. Tu croie que parce que tu enregistre un script vb pour exemple sur ton disque dur que tout les fonctions se mettre automatiquement en marche ? Le pc ne liras le fichier que si tu fait la demande ou que si un programme en demande la lecture point.
Et il n´existe pas comme tu dit .. de sens large du thème pour les virus. C´est que tu ne sais pas faire la différence entre un virus , un vers ou un trojan pour exemple.
Et puis tu oublie totalement l´absence des archives qui sont analysables.