CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Surchauffe du PC ==> que faire ?

callix
callix
Niveau 10
25 juillet 2006 à 13:44:59

mais faut arréter...
Y´a absolument rien d´alarmant dans ces températures (put être les disques dur legerement trop chaud).
vu les températures actuelles il n´est pas étonnant d´avoir ce genre de température dans un pc.

De plus dire que ces disques vont lacher, c´est completement stupides, un disque dur peut supporter des températures justqu´à 80-90°C.

La seule solution:
c´est que le pc ait une arrivée d´air conséquente, qu´il puisse respirer, pour cela éviter de le laisser sous un bureau.

Et de prendre les tempéartures lorsqu´il fera beaucoup moins chaud car pour l´instant, ces relevés sont inutiles

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 juillet 2006 à 13:46:18

120€ pour une nouvelle tour :doute:
Cà faire bien cher quand même :ok:

callix
callix
Niveau 10
25 juillet 2006 à 13:46:39

par contre, pour les disque durs, je verifierait leur emplacement et leur branchement, et pourquoi pas installer un ventilateur (80mmx80mm) pour les refroidir.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 juillet 2006 à 13:48:12

callix ==> Pour emplacement/branchement, si je veux les mettre en interne, j´ai pas le choix (voir la photo).

Question importante : qu´est ce qui est nécessaire pour installer un ventilo en plus (par exemple ventilo de boitier) ?

Il faut
-une prise pour l´alimenter
-?

callix
callix
Niveau 10
25 juillet 2006 à 13:50:33

Je viens de regarder la photo et àmoins que tu sois doué en bricolage, il te faut changer de boitier pour pouvoir changer la ventilation...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 juillet 2006 à 13:52:58

:lol: bien ce que je pensais, c´est pas gagné... Damn !

Hum. Admettons que j´ai la place de mettre un ventilo 120mm de boitier. Doit-il y avoir une grille devant pour aspirer l´air ?
Et à quoi dois-je relier le ventilo ? Alim, carte mère ?

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
25 juillet 2006 à 13:53:04

bien sur que les températures qu´il nous a soumit sont loin d´etre alarmante, en revanche son pc sert de radiateur... Un pc bien ventillé c´est quand meme plus agréable, et les perfs s´en ressente. Bien sur il peut tout laisser comme cela et attendre la fin de la canicule, mais dans le cadre du topic, les conseils sont bons à prendre.

De toute facon il est certain avec un boitier comme le siens (cf la photo) la seul chose qu´il pourra fair c´est mettre un ventilo de maison en direction de la carte mere...

Sinon pour ta question, un ventillo c´est 4 vis et une alimantation standart comme celle de tes lecteurs et disques dur.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 juillet 2006 à 13:54:56

Psycho-Saico ==> la même alim. que pour les disques dur :question: Ok, merci :ok:

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
25 juillet 2006 à 13:55:46

a la limite prendre un boitier premier prix (ca sera de toute facon toujours mieux que celui que tu as) car tout les boitiers standart d´aujourd hui possedent un emplacement 80 voir 120 pour un ventilo d´extraction.

Tu peux facil t´en tirer pour 30€ de boitier+ 5 € de ventilo.

En revanche les ventilo premier prix sont souvent éfficaces, mais tres tres bruyant et au final, crois moi qu´il finiront débranché ^^

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
25 juillet 2006 à 13:57:44

ne te fait pas de soucis s´il ne te reste plus assez de connecteur pour ton alim, les ventilos de boitiers sont toujours équipé d´un raccord te permetant d´utiliser un seul connecteur pour brtancher par exemple ton ventilo et ton disque dur sur le meme connecteur.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 juillet 2006 à 13:58:22

Hum, je suis pas vraiment chaud pour racheter un boitier.

Déjà, parce que démonter ma CM, mes autres cartes et lecteurs et les rebrancher dans un autre boitier, c´est pas frachement mon truc, et aussi parce que comme mon PC est un PC "tout monté", la CM doit être prévue spécifiquement pour le boitier, tout comme le bouton d´alim...etc. :hum:

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
25 juillet 2006 à 14:00:05

lol non, les boitier que tu achetera sont standards. Donc tu pourra y mettre ta carte mere sans probleme

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:00:08

Psycho-Saico ==> Pas de problèmes avec le nombre de connecteurs, c´est juste que je suis étonné qu´il faille utiliser un "gros" connecteur (comme pour les HDD) et pas un "petit" (comme il en traine de libre dans mon boitier :doute: )

:ok:

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:00:54

Psycho-Saico ==> Oui, les boitiers que je peux trouver sur ldlc sont standarts..... mais pour celui que j´ai actuellement, je suis pas convaincu qu´il le soit ...

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:02:34

Psycho-Saico ==> Oui, les boitiers que je peux trouver sur ldlc sont standarts..... mais pour celui que j´ai actuellement, je suis pas convaincu qu´il le soit ...

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
25 juillet 2006 à 14:04:33

sisi lol ^^
J´ai été assembleur pendant 2 ans, j´en ai transféré un paquet de pc dans de nouveaux boitiers. Que ce soit du Packard bell, du medion, du aldi, du hp etc...

Il suffit simplement de visser ta carte mere dans le new boitier et de faire les branchements comme indiquer dans la carte mere (vraiment tres basic le montage d´un pc :ok: )

Psycho-Saico
Psycho-Saico
Niveau 7
25 juillet 2006 à 14:05:06
  • comme indiqué dans la notice de ta carte mere pardon ^^
violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:06:00

Ok, merci :)

Dernière question : si l´on ajoute un ventilo qui souffle (à l´intérieur du boitier), faut-il une quelconque sortie d´air quelque part ?

callix
callix
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:08:35

alors si tu rajoute un ventilo qui souffle dans le pc, il faut l´installer sur la facade avant, sous les disque dur par exemple.
Le flux d´air sortira par l´alimentation

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
25 juillet 2006 à 14:12:01

D´accord, :merci: beaucoup à tous, vraiment :ok:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation