Bonsoir à tous,
Je vais très bientot monter mon PC mais j´ai besoins d´un peu d´aide sur les composants, sourtout au niveau de la compatibilité :
A- Cartes Mères:
1) Voila je me suis appercu qu´il y avait plusieurs types de cartes mères surtout plusieurs tailles. Mais sur des cartes qui ont les mèmes connectiques et le même format sera selon les modèles pareilles ? (différents des cartes graphiques).
2) J´ai choisit un beau boîtier et au format qu´il m´interessait mais est-ce que le format Extented ATX est bien ?
3) Pour bien jouer sans ramer, quel genre de Cartes me conseiller vous, je ne met pas beaucoup plus de 130€.
B- Processeur:
1) Qu´est ce qui est le mieux dans ce domaine pour Un joueur qui déteste les lags ? Intel ou AMD ?
2)Je recherche un processeur de +-2.6MH (voire +) Quel est la veleure la plus sûre (et pas trop cher) ?
C- Ventilateur :
1) Quel type de ventilateur silentieux me conseillez-vous ?
2) Les ventilateurs à eau sont-ils bien ?
D- Barette mémoire :
1) Mieux vaut 1fois 1Go ou 2X 512 ?
2) pour bien jouer (CSS) j´ai pour l´instant ~760Mo et ca marche bien. Pour le prochain PC, 1GO de RAM suffit ?
E- Boitier :
1) Je cherche un boitier très disign avec de la lumière dedans. En connaissez vous un Bien ?
2) quel genre de carte mère et autres un boitier Extented ATX accepte-t-il ?
F- Disque Dur :
1) Un D.D 10.000tours/Minute est il interessant ?
2) Qu´en pensez vous de celui-ci :
http://www.topachat.com/pages/detail2.php?cat=micro&rubrique=wdi_sata&ref=inh031&origine=kelkoo ??
G- Lecteur CD/DVD :
1) Je grave rarement, est-il necessaire d´avoir un lecteur CD et un lecteur CD/DVD ? (biensûr avec graveur)
2) Un lecteur CD/DVD est-il aussi fiable que les 2 séparés ?
3) Y a-t-il un bon produit sur le marché?
H- Lecteur de Disquettes ?
1) Est-il necessaire d´en mettre un ?
2) Y a-t-il encore des produits qui necessaitent encore des Disquettes ?
I- Carte Graphique :
1) J´ai une légère faiblesse sur les cartes ATI. Sont elle toujours bien ?
2) Que pensez vous de cella ? Elle est un peu chère mais je l´achèterais en dernier car je pense monter mon PC plus tard (donc le prix pourrais baisser :
http://informatique.kelkoo.fr/b/a/sbs/111601/15908540.html
J- Ecran :
1) Connaissez vous de bons écran (17") à -de 250€ de bonne qualité ?
K- Clavier :
1) R.A.S
L- Souris
1) R.A.S
M-Carte Son :
1) Sommes nous obligés d´en mettre une pour avoir un assez bon son (au moins Stéréo/Surround) ?
Ais-je oublié un composant ?
Voila j´espère que j´ai été assez clair et vous n´êtes pas obligé de répondre à toutes les questions (à chacun sa spécialité) mias j´aimerai avoir une réponse a toutes les questions ceci pourra aussi aider les autres personnes qui voudrons monter leurs PC.
ET ENCORE
BEAUCOUP !