réencode ta vidéo en H264 (ou X264)
Pour ce fairte télécharge ceci
http://www.ripp-it.com/ (ainsi que leur pack de codec qui n´installe que ce que tu veut quand tu veut (et les enléve aussi de la meme façon)
1- Tu installe le pack de codec
2- tu lance le pack de codec et tu installe le codec X364 et FFDshow (afin de voir le fichier dans tous les lecteurs (désactive dans FFDshow les codec déja lu par ton pc))
3- Tu installe Riam et tu le lance
4- Tu lui donne ta vidéo, tu choisit la taille (ici 100Mo), tu coche le codec X264 et tu clique sur compresser.
La vidéo devrait sortir dans le format .Avi codec X264
Le X264 compresse plus que le DIvx (meme en version 6) tout en prenant une taille moindre (exemple un DVD ripper en haute qualité en DIvx6 c´est 800/900Mo un X264 c´est 600Mo pour la meme qualité)