CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

(Problème) formater Disque dur

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
24 juillet 2006 à 04:02:06

Salut, ayan plein de virus et autre probleme , je voudrais reformater mais voila mon probleme:

http://img205.imageshack.ck.us/my.php?image=probpg7.png

si quelqun pourrais m´aider sa serais vraiment trooop gentil... Merci !

Gxouxou
Gxouxou
Niveau 2
24 juillet 2006 à 04:07:35

Pour te formater la partition utilisé par windows, il te faut avant tout que windows ne soit pas lancé ! :)

Munie toi de ton CD de windows, configure ton BIOS pour que le boot se fasse en premier sur ton CD et lance tout ça ! Normalement , en préinstallation de windows tu seras amené à formater les partitions que tu souhaites .

CONSEILS : Si tu as plusieurs partition (ou un graveur) n´oublies pas de sauvegarder tes données importantes !

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
24 juillet 2006 à 04:19:53

daccors , mais ses ma premiere reformatation ... et je n´y connais pas grand chose... je sais quil faut supprimer la partition , et ensuite prendre un choix de partition un truc comme sa... disont que j´aurais besoin de ton aide ^^´

Gxouxou
Gxouxou
Niveau 2
24 juillet 2006 à 04:32:07

Et bien si tu veux de l´aides lorsque tu vas formater, tu vas devoir le faire par télépathie ! Car tu n´auras plus de windows ni rien ! :)

Je peux essayer de te donner les grandes lignes :

1°) Sauvegarde des données importantes
2°) S´assurer qu´on possède un CD de windows
3°) Configurer l´ordre de boot pour que le CD soit pris en compte avant le disque dur (si tu as un probleme à cette étape, hésite pas à demander :) )
4°) Placer son CD de windows et redemarrer .
5°) Avant de lancer Windows, un message du style : "Si vous souhaiter demarrer l´installation de windows appuyer sur une touche . . . " (dans cette idée là ) devrait apparaitre . Sinon se referer au pont 3°)
6°) Une fois le demarrage fais sur le CD, diverse option s´offre à soit . De mémoire, il va te dire qu´il a decouvert qu´il existe déjà un windows installé . En poursuivant, tu dois normalement arriver à un ecran où tu peux choisir de Creer/Supprimer des partitions (et donc aussi formater) . Si tu n´as aucune partition de faite, je te conseils d´en réaliser une ( par exemple conserver 10-15Go pour tes logiciels+windows,ton c:, et le reste pour tes sauvegardes,ton stockage,tes jeux . (je conseil le type NTFS)
7°) Bah .. tu installes ton windows sur ta partition c: . Et tu suis les instructions :)

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
24 juillet 2006 à 05:24:07

humm... je voudrais tout tout tout enlever , donc si jai bien compris je met le CD window XP , si sa ne commence pas avant XP je vais dans le bios et j´arrange tout sa... , ensuite je supprime la partition C... et je prend la version NTFS ?. .. Parce que en ce moment je te repond en mode sans echec et je dois te dire que sa fais vraiment.... ^^´

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
24 juillet 2006 à 05:34:21

désolé , mais jai des problemes avec la troisieme étape... Merci encore pour ton aide

_Hao_
_Hao_
Niveau 6
24 juillet 2006 à 10:07:50

Tu arrives à atteindre le BIOS lors du démarrage ?

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
25 juillet 2006 à 00:00:14

Voila , ses fais , mais je ne sais pas ou trouver les drivers de son pour avoir du son ^^´

et mon internet fonctionne seulement en Port USB.

laskov
laskov
Niveau 16
25 juillet 2006 à 00:06:16

pour le son tu le trouvera sur le cd de ta carte mére (ou celui de ta carte son)

Pour l´ethernet faut que tu configure t´a connection via celui-ci (regarde les documentation de ton modem et de ton FAI)

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
25 juillet 2006 à 04:28:26

le probleme , c´est que je n´ai pas les CDs... donc ques que je peus faire ? :-(

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
25 juillet 2006 à 04:34:12

Trouver le model de ta carte mere et aller sur le site du constructeur pour télécharger les drivers :ok:

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
25 juillet 2006 à 04:37:16

Merci ^^ je vais de suite trouver le model... et je vous donne des nouvelles

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
25 juillet 2006 à 04:40:19

finalement je trouve que ce n´étais pas trop une bonne idée de reformater ... je ne suis meme pas capable de brancher correctement internet... :snif: et meme d´avoir du Son !!

baby_dragoon
baby_dragoon
Niveau 10
25 juillet 2006 à 05:58:59

:up: petit nouvelle , le son fonctionne super bien ^^ maintenant le dernier de mes problemes reste.... l´internet ! Je suis par Cable , internet par cable , je suis branché en ce moment meme avec du USB , et quand je veus mettre en fonctionne Ethernet , et bien j´ai ce message:

http://img48.imageshack.us/my.php?image=sanstitrejt2.jpg

et jai un icone en bas a droite avec un point d´exclamation

état est: Connectivité Limité ou Inexistante. Merci de votre aide... ses mon dernier probleme alors si vous pouvez le règle j´aurais enfin un formatage super propre... Merci ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment