Et bien si tu veux de l´aides lorsque tu vas formater, tu vas devoir le faire par télépathie ! Car tu n´auras plus de windows ni rien !
Je peux essayer de te donner les grandes lignes :
1°) Sauvegarde des données importantes
2°) S´assurer qu´on possède un CD de windows
3°) Configurer l´ordre de boot pour que le CD soit pris en compte avant le disque dur (si tu as un probleme à cette étape, hésite pas à demander
)
4°) Placer son CD de windows et redemarrer .
5°) Avant de lancer Windows, un message du style : "Si vous souhaiter demarrer l´installation de windows appuyer sur une touche . . . " (dans cette idée là ) devrait apparaitre . Sinon se referer au pont 3°)
6°) Une fois le demarrage fais sur le CD, diverse option s´offre à soit . De mémoire, il va te dire qu´il a decouvert qu´il existe déjà un windows installé . En poursuivant, tu dois normalement arriver à un ecran où tu peux choisir de Creer/Supprimer des partitions (et donc aussi formater) . Si tu n´as aucune partition de faite, je te conseils d´en réaliser une ( par exemple conserver 10-15Go pour tes logiciels+windows,ton c:, et le reste pour tes sauvegardes,ton stockage,tes jeux . (je conseil le type NTFS)
7°) Bah .. tu installes ton windows sur ta partition c: . Et tu suis les instructions