CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

AMD ou Conroe ?

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
23 juillet 2006 à 20:51:46

Oui, c´est encore moi, mais je suis assez perdu...

J´allais me prendre un PC avec 2Giga de ram, 200Go de DD, graveur dvd, lecteur dvd, bonne carte mère..et l´AMD Athlon 3800+.

V´la maintenant qu´on me conseille le conroe 2 Duo de Intel.

Que choisir ?! En sachant que j´avais 450 euros sans la carte graph que j´ai déjà pour la config en AMD... Mais cette carte est en AGP. Alors il me faut une carte mère qui fasse AGP et PCIe pour l´avenir.

Donc la réelle question est:

Est-ce que je garde ma config en AMD 3800, ou je prends le truc Conroe, avec la carte mère qui va avec (mais qui doit faire agp et pcie). Dans ce deuxième cas, je peux rajouter un peu d´argent si c´est vraiment rentable.

Aidez moi ! Merci ^^

rapdel
rapdel
Niveau 10
23 juillet 2006 à 20:57:30

garde ton amd tu aurras jamais asser avec 450 euro pour un conroe faut le proco les ram ddr2 la carte mere et carte graphique

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:02:16

Fais gaffe a pas etre trop précis.

Et surtout j´ai bien rpécisé que je peux mettre plus d´argent si c´est rentable.

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:16:18

Donc ?

FeNiX23
FeNiX23
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:23:14

Les cartes meres agp/pci-e sont pas terrible... reste avec ton Athlon 64 car l´Intel Conroe te fera débourser beaucoup plus ....

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:36:44

Beaucoup beaucoup plus ? Combien précisement ? 550euros ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:48:38

250€ de proco
150€ de carte mere
100€ de ram en ddr2
250€ de carte graphique

au bas mot

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:52:57

Non mais la carte graph, je l´ai déjà j´ai dit...

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:55:03

http://www.ldlc.com/fiche/PB00040156.html 99€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00040063.html 150€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00026594.html 129€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00022677.html 80€
http://www.ldlc.com/fiche/PB00034675.html 50€

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:57:35

A la limite, comme les cartes qui font AGP et PCIe, je peux prendre une carte mere qui ne fait que PCIe, je vend ma carte graph 6600GT qui est en AGP, j´achète une carte graph 6600GT en PCIe (ou une autre, mais je veux pas investir tout de suite pour une bête de carte graph, plus tard), et je peux prendre une carte mère bien, compatible avec le Intel 2 duo j´sais pas quoi...
AZlors ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:57:50

-Cinephile >> pas de agp avec les core 2 duo

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
23 juillet 2006 à 21:58:55

la carte mere n´est pas bonne pour le processeur

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
23 juillet 2006 à 22:01:49

Tu me cosneilels la quelle ?

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
23 juillet 2006 à 22:02:07

Mais sinon c´est bien ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
23 juillet 2006 à 22:03:40

On peut pas te conseiller vraiement de carte mere, vu qu´aucune n´est sortie et que personne n´est sont core 2 duo encore

mais sinon avec le budget que tu as , je serait toi j´attendrais, surtout qu´amd fait des remise enorme sur ces proco, mais que la repercussion dans les magasins devrait demander encore qq semaines

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
23 juillet 2006 à 22:04:14

n´a son *

je vais me pendre ce soir je crois

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
23 juillet 2006 à 22:06:11

Non mais je sais, c´est le 24. J´allais attendre jusque la. Mais je veux avoir si ma solution est bien ?

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
23 juillet 2006 à 22:09:35

ben le probleme c´est que 450€ ou 550€ c´est juste pour avoir un core 2 duo avec la ram, le disque dur et la carte graph, meme si tu vends ton ancienne

je te le repette donc, je te conseille d´attendre qq semaine et de te prendr eun 3800+ qui ne coutera plus que 100 a 170€

http://www.presence-pc.com/actualite/amd-18180/

-Cinephile
-Cinephile
Niveau 10
23 juillet 2006 à 22:19:58

Mais je sais tout ça.

Mais c´est a partir du 24, les soldes d´AMD, et non dans quelques semaines.

Pradou26
Pradou26
Niveau 10
23 juillet 2006 à 22:20:47

oui mais le temps que les magasins passent leur stock de produit paye bien cher, tu aura pas les reduc avant qq semaines, comme tjs

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment