xp pro 64 est déjà sorti, depuis un bon moment, pas pour le particulier. Pour les applications c´est idem, les différents log 3d ont une version 64bits, les Quadro FX on des drivers 64bits.
Pour les jeux, c´est tout simplement inutile, étant donné que le gros demandeur en ressource est non pas le cpu mais la carte graphique.