CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

'Freeze' très fréquents

Gold-Commandos3
Gold-Commandos3
Niveau 5
23 juillet 2006 à 18:44:13

Bonjour,
J´ai un problème avec mon ordinateur. Très souvent, tout bug, je ne peux plus bouger la souris et toute l´activité s´interrompt, et je dois absolument redémarrer l´ordinateur(reset). Ce problème m´arrive n´importe quand. Desfois quand je ne suis meme pas à l´ordinateur (je reviens et la souris ne marche plus). C´est plus fréquent quand je joue à des jeux (même très peu demandant, comme Commandos Derrière les Lignes Ennemies) et aussi quand il fait plus chaud l´été. Avast, Ad-Aware, Spybot ne détectent aucun virus.

Voici les températures de mon PC (journée froide, mais ils n´ont jamais dépassé 50 degrés Celsius):

Voici ma configuration :

Lorsqu´il fait chaud, le problème survient environ 5-10 fois durant la journée!!!

Merci!

laskov
laskov
Niveau 16
23 juillet 2006 à 18:47:22

ou est la config ?

Bon verifie quand meme les température car en ce moment les pc souffre beaucoup...

Verifie aussi la mémoire (ram)

Fait la poussiére (le bentillo est peut étres encrassé

Verifie aussi la pate thermique.

Gold-Commandos3
Gold-Commandos3
Niveau 5
23 juillet 2006 à 18:48:37

Oups!! les liens!!

Donc, Températures :
http://img385.imageshack.us/img385/6711/tempraturesao1.png

Et config :
http://img68.imageshack.us/img68/9894/composantesvr0.jpg

Gold-Commandos3
Gold-Commandos3
Niveau 5
23 juillet 2006 à 18:51:51

J´ai 320 MB de RAM mais je ne crois pas que le problème vienne de là car le problème arrive aussi quand (presque) aucun programme est ouvert.

Je vais voir pour la poussière mais c´est quoi la pate thermique !? !?

wm_ex3cuter
wm_ex3cuter
Niveau 6
23 juillet 2006 à 19:01:13

le probleme vien surement de la surchauffe de ton pc comme dit laskov essaie de décrasser ton venlilateur et la pate thermique c´est un truc qu´il ya entre ton processeur et le dissipateur de chaleur pour empecher que ton proco chauffe

Gold-Commandos3
Gold-Commandos3
Niveau 5
23 juillet 2006 à 19:05:42

Ok je vais essayer ça ! Merci :)

Gold-Commandos3
Gold-Commandos3
Niveau 5
24 juillet 2006 à 16:01:28

J´ai enlever toute la poussière (Il y en avait beaucoup!) Et là ça va un peu mieux mais le problème est encore présent. Vérifier la pate thermique veut dire la changer si je crois que le problème vient de là?

gratteur-06
gratteur-06
Niveau 7
24 juillet 2006 à 16:26:44

att je pence que sa vien de la pate termique mais si tu n a jamais fais cet manip enmene le chez ton revendeur car c est pas si simple que sa la pate termique

Gold-Commandos3
Gold-Commandos3
Niveau 5
11 septembre 2006 à 00:34:53

:up:

Bon finalement je suis allé le porter à un magasin et je l´ai laissez trouver le problème mais il n´en a eu aucun en 7 jours alors que moi il me lache 3-10 fois par jour. Il a essayer ce test :
http://www.passmark.com/products/bit.htm, mais aucun freeze. Je pense donc pas que c´est la pate thermique ou une composante qui fait défaut. J´ai essayer en désactivant la carte réseau(donc internet) et en déconnectant tout ce que je n´avais pas besoin (pour garder que prise électrique, écran, clavier souris) mais rien a faire, toujours le meme problème.
Quelqu´un peut m´aider?

Gold-Commandos3
Gold-Commandos3
Niveau 5
12 septembre 2006 à 22:39:51

:up:

Gold-Commandos3
Gold-Commandos3
Niveau 5
13 septembre 2006 à 01:24:28

:up:

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
14 septembre 2006 à 16:25:37

J´ai le même problème, mais ça n´arrive qu´une fois par jour. Mon pc est quasi neuf, et a une bonne config.

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
15 septembre 2006 à 12:28:28

UP

ensfuan
ensfuan
Niveau 5
15 septembre 2006 à 16:29:26

UP

LordFox
LordFox
Niveau 3
29 novembre 2006 à 19:30:45

Salut tout le monde,
J´ai eu le même problème que vous et je viens juste d´avoir trouvé une solution: ça venait de mes périphériques USB je les ai tous enlevés et miracle ça ne freeze plus!(enfin normalement^^") Par contre je ne sais pas comment faire pour jouer aux jeux avec les périph USB sans que ça freeze (si vous avez une solution à ce problème n´hésitez pas).

Il faut donc que vous essayez d´abord d´enlever les périphériques externes (USB, souris, clavier), mais aussi essayer de désactiver la carte son par exemple (ça peut aussi venir de là). Si ça vient pas de là vous pouvez nettoyer votre ordi à fond. Sinon il faut faire un memtest (barrette de RAM défectueuse?), mettre à jour les pilotes de la carte graphique voir en racheter une ou bien changer les ventilos.

J´éspère que j´ai pu vous venir en aide. A+

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment