Le meilleur (selon un comparatif que j´ai lu mais que j´ai plus sous la main, malheureusement), ce serait Microsoft Windows Defender Beta 2, qui est gratuit (pour l´instant), mais réservé à ceux qui ont installé le WGA (copies pirates de Windows s´abstenir, niak niak).
Windows defender a l´avantage de fournir une défense en continu et d´avoir une base de données plus à jour que les autres.
Sinon, il reste le bon vieux duo ad-aware/spybot, gratuits tous les 2, mais qui ne font que nettoyer, pas protéger.
Mais je dois dire que Windows ne m´a pas trouvé un seul spyware, ni ad-aware , ni spybot, depuis que j´ai installé mon nouveau pare-feu.