voila ça a du déja vous arriver de vous trouver devant un jeu et de dire Wouah ce jeu c´est le plus beau du monde ! le probleme c´est que 2 mois aprés sur un autre jeu vous dites pareil... alors moi j´ai eu l´idée de faire un classement des jeux que j´ai trouvé les plus beaux depuis mes premiers jeux au dernier...
alors le premier ou j´ai été completement bluffé par ses graphismes ça a été
FLASHBACK
(je l´avais sur Amiga ce jeu était sublime des animations réalistes et des scenes cinématiques en 3D)
ANOTHER WORLD
(pareil sur amiga, magnifique jeu)
MONKEY ISLAND
(jeu d´aventure bien animé avec des musiques magnifiques)
GRAND PRIX 1
(sur amiga aussi, tout en 3D, son 16bit, sur PC on avait droit une scene en image de synthese trop beau)
SYNDICATE 1
(Amiga également, cinématiques en synthese, trés grand jeu)
CROISIERE POUR UN CADAVRE
(pour ceux qui connaissent pas, grand jeu d´aventure avec beaucoup d´animations, sur Amiga)
DOOM
(wouah ! environnement 3D c´est magnifiiiique ! lol, sur PC)
ROAD AVENGER
(jeu de voiture sur mega-cd en dessin animé ou il fallait appuyer sur des touches au bon moment)
POLICE QUEST 4
(jeu d´aventure en photo réalisme, voix et musiques digitalisés, ambiance prenante trop bon ce jeu)
RESIDENT EVIL 1
(sur PS1 raaaa quel moments !)
TOMB RAIDER 1
(je fut cidéré quand j´ai acheté ce jeu et y est joué pour la premiere fois sur ma PS1)
THE ELDER SCROLLS 2 DAGGERFALL
(et oui avant Oblivion et Morrowind il y a eu DAGGERFALL, pour beaucoup de gens et moi meme le meilleur RPG de tout les temps, jeux en 3D, avec changement météorologique, jeux immense ! 116000 km² et 3 millions de PNJ ! plus qu´oblivion et morro réunis ! ce jeu est infini ! rhaa je l´ai en original avec sa belle boiboite et jamais je le lache celui la lol)
WING COMMANDER 4
(Space Opera mélangeant aventure avec les dialogues en scenes filmés ou l´ont pouvait choisir la tournure de l´histoire et scene d´action spatiale, sur 6 cd-rom il était ce jeu lol, me rappelle encore le son des vaisseaux passant a proximité de vous Waaaam !)
HALF-LIFE
(interaction, belle 3D, environnement prenant, scénario original)
BLACK & WHITE
FAR CRY
HALF LIFE 2
(3D trés détaillée, on peux interagir avec tout les objets du jeu, et la physique jamais encore égalée)
CRYSIS
(voila surement le prochain jeu pour lequel je vais m´évanouir devant^^)
voila faite comme moi, faites votre classement du 1er jeu que vous avez littéralement eu le souffle coupé jusqu´a nos jours toutes plates forme confondues...
(mettez des jeux que vous avez joués, pas des trucs que vous avez vu en vidéos ni en photos... par contre mettez un jeu a la fin de votre classement que vous pensez etre le plus beau lors de sa sortie)
répondez avec des phrases matures SVP