tout d´abords désolé car je cré surement un énieme topic sur les config, mais j´ai pas beaucoup de temps devant moi pour trouver un topic adapté...
bref, je compte m´acheter un pc (juste une unité centrale) essentiellement pour de la création graphique ou du montage video (tres gourmand en ressources)voir meme de la 3d. je ne suis pas très calé pour les config...je comptais prendre l´unité centrale sur surcouf, j´en ai trouvée une qui me semble assez puissante et à la limite abordable(1499.00 €):
HP PC Bureau Pavilion Media Center TV m7490.fr-a
Description : Intel Pentium D 940 bicœur - 2Go DDR2 RAM - 460Go Disque Dur - nVidia GeForce 7600 GS - Graveur DVD±R/RW DL - Wi-Fi - Ethernet - Tuner TV/TNT.
Usage recommandé : Multimédia, Internet ...
Particularités : Stockage interne de 300Go en SATA et également disque extractible HP Personal Media Drive de 160Go.
(le lien
http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9612439
)
voilà, sinon j´ai entendu parlé de la marque alien, qui semblent proposer du matos puissant et de qualité mais cher et je ne connais pas trop...
si vous connaissez des sites qui peuvent m´aider dans mon choix n´hésitez pas car je ne trouve pas d´ordi qui coresponde excatement à mon domaine!
merci!!