CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

conseils: acheter un portable sur le net

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
22 juillet 2006 à 02:36:32

Voici un petit article que je met a votre disposition (disponible sur mon blog de JV) afin de conseiller touts ceux qui, comme moi decident d´acheter leur pc portable sur internet en occasion, effectivement, de nos jours un pc portable "correct" c´est à dire qui permet de faire tourner windows xp SP2 avec toutes les applications indispensables tels que les antivirus, winRar, adobe reader, les lecteurs multimédia et autres codecs demandent une configuration P4 2.4 Ghz, et 512 Mo (minimum) afin d´être à l´aise

En premier lieu, je vous déconseil de rechercher un mac portable (même si, il faut l´avouer le mac portable chauffe beaucoup moins qu´un pc portable) , en effet, ceux-ci sont très convoités sur le net et vous n´y gagnerez qu´une cinquantaine d´euros tout au plus, donc autant l´acheter neuf afin d´avoir la garantie...

Voila ensuite ce que vous devez éviter:
-La première chose à verifier sur un pc portable c´est le chipset graphique, assurez-vous qu´il n´est pas integré a la carte mère! (bon je sais en principe si vous achetez un pc portable c´est pas le meilleur moyen pour les jeux mais un chipset graphique integré c´est très très mauvais ...)
-verifier aussi le type de mémoire vive : si vous décidez par la suite de l´augmenter, il serait préférable d´avoir de la DDR voir de la DDR 2 qui est moins cher que la SDRAM (normal on en fait moins donc ca se vend plus cher ...)

ou acheter sur internet ?
Ebay evidemment, ce que je vous conseil, c´est de faire une recherche par region, ainsi de pouvoir acheter près de chez vous, de contactez le vendeur et de lui demander si dans un premier il est d´accord pour faire une vente en main propre et dans un deuxième temps de pouvoir tester le pc (croyez-moi les personnes qui acceptent ces conditions sont peu nombreuses, mais ... il faut chercher).
Le mieu serait que vous alliez chez le vendeur ou que lui vienne chez vous, ou a la limite que vous vous donniez rendez-vous dans un café. prenez sur vous une clef USB et mettez y les logiciels suivant : everest (téléchargeable sur ce blog), cpu-Z, CPUmark et UDPixel, installez UDPixel dans un premier temps afin de verifier si l´écran ne contien pas (trop) de pixels morts (au dela de 10 je vous déconseil de l´acheter), allez ensuite voir sur cpu-Z afin de verifier la comformité du processeur et du type de mémoire vive, vous allez ensuite faire un test avec CPUmark afin de voir si le precesseur est a peu près stable, enfin , installez everest et verifier les températures afin de voir si le pc ne surchauffe pas (le problème récurrent des pc portable est qu´il arrive souvent qu´il redémarre en principe a cause de la température trop élevé). Si le vendeur n´est pas pressé vous pouvez aussi faire un test avec 3D mark afin de voir si la carte graphique est elle aussi stable. Bien sur touts ces tests de vous garantiront rien mais ils vous permettront d´avoir une idée sur le pc.

Si vous utilisez cette méthode, vous pouvez faire de (très) bonnes affaires voici d´ailleurs le pc portable que je me suis dégoté (en photo), c´est un acer aspire 1610 avec un pintium 4 de 2.8 Ghz, 2*256 Mo en dual channel (512 Mo) pc 2700, un écran 15", une carte graphique ati radeon 9700 mobility avec hélas seulement 64 Mo et enfin un disque dur toshiba de 60 Go, je ne vous dirai pas combien je l´ai payé mais croyez-moi j´ai fait une très bonne affaire ! En plus j´ai eu une très bonne communication avec le vendeur (ca aussi ca compte).

Avec de la patience, du courage et un peu de chance, je suis sur que vous aussi vous pouvez trouver votre bonheur avec un budget serré!

buzz33
buzz33
Niveau 7
22 juillet 2006 à 02:39:28

petit?c quoi grand chez toi?
lool
merci quand meme

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
22 juillet 2006 à 02:41:19

oué lol quand j´ai commencé je pensai pas que j´allai écrire tout ca et la je viens de calculer que je viens de mettre une heure pour le faire donc lisez-le, vous en aurez juste pour cinq minutes ...

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:03:40

Ne jamais acheter un PC portable avec pentium4 dedans, ni athlon 64 d´ailleurs.

Toujours acheter un pentium m, centrino core duo, ou encore turion64.

Pourquoi? Ca chauffe beaucoup moins, ça consomme beaucoup moins, et c´est très performant (mon core duo T2250 @ 1.73GHz met une bonne fessée à un athlon X2 3800+ à super pi)

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
22 juillet 2006 à 11:04:15

Ne jamais acheter un PC portable avec pentium4 dedans, ni athlon 64 d´ailleurs.

Pourquoi? Ca chauffe beaucoup moins, ça consomme beaucoup moins, et c´est très performant (mon core duo T2250 @ 1.73GHz met une bonne fessée à un athlon X2 3800+ à super pi)

achikaleumeuleu
achikaleumeuleu
Niveau 12
23 juillet 2006 à 04:40:27

oui c´est ce que l´on m´a dit aussi et je dois reconnaitre que mon pc chauffe pas mal ...

on peut pas non plus tout avoir

6the6beast6
6the6beast6
Niveau 10
23 juillet 2006 à 10:00:29

En effet, mais si comme tu le dis, t´as fait une très bonne affaire, alors c´est mieux pour la santé du portefeuille :)

titcrevette
titcrevette
Niveau 10
23 juillet 2006 à 11:07:46

je voulais savoir un petit truc es ce que une ati mobility raidon 9700 128mo est mieux qu´une nvidia geforce fx 5700le 256mo d´un pc normal ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 juillet 2006 à 11:22:12
  • 6the6beast6

* Posté le 22 juillet 2006 à 11:04:15

• Ne jamais acheter un PC portable avec pentium4 dedans, ni athlon 64 d´ailleurs.

Parceque c´est genant si un PC portable chauffe?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment