CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pare feu gènant, mais LEQUEL ???

darktiger_9
darktiger_9
Niveau 6
19 juillet 2006 à 09:41:00

Voila je n´y ai jamais rien compris en ce qui est des pare feu ^^ mais voila sur plusieurs topic on m´a dit que mes problème pouvaient venir de là (écran figé en multi _battle2_, impossibilité de se connecté à une partie avec aoe3, et desfois les convers vocale d´msn)
Seulement je ne sais pas si le problème est le pare feu intégré a mon ordi (sil y en a un) ou le parefeu de mon modem ou un autre ...
Voila si vous pouvez m´aider et surtout me dire comment faire pour le(s) désactiver !!
merci

darktiger_9
darktiger_9
Niveau 6
19 juillet 2006 à 11:26:39

:up:

darktiger_9
darktiger_9
Niveau 6
19 juillet 2006 à 14:55:22

Personne, allez :svp:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 juillet 2006 à 15:13:40

Désactiver un pare-feu, c´est pas une bonne idée.

Si ton modem, c´est un modem/routeur, il faudra probablement ouvrir les bons ports.

Sur ton pc, il faudrait que tu nous dises ce que tu as comme antivirus, et quel Windows tu utilises (XP, 98,...)

schnak37
schnak37
Niveau 4
19 juillet 2006 à 17:40:51

Primo, si tu a XP avec le service pack 2, désactive le firewall d´xp qui est une pure daube :nonnon:

Je sais pas si tu a un firewall tel que kerio ou zone alarm, si c´est le cas, configure le pour qu´il puisse permettre a tes jeux de se connecter

Idem pour le firewall du routeur, configure pour qu´il laisse les ports qu´utilise tes jeux ouvert (en y métant des restriction d´accès pour pas que tout les merdouille passe par ce port)

Enfin ultime conseil : laisse seulement un firewall d´actif. Lancer plusieurs firewall en même temps, c´est un peu comme donner une gamelle pour 2 chiens : ils vont se bouffer dessus.

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
19 juillet 2006 à 17:45:52

Si tu a un routeur, tu n´a pas besoin d´un parefeu, car ça esquive tout les trucs (je pourais pas t´expliquer, car je suis pas motivé)
Par contre, sa evite pas les virus que tu télécharge, donc prend un Anti-virus
et désactive le parefeu windaube, car c´est vraiment de la fiotte

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 juillet 2006 à 18:22:16

"Si tu a un routeur, tu n´a pas besoin d´un parefeu, car ça esquive tout les trucs (je pourais pas t´expliquer, car je suis pas motivé) "

Pas toujours, les routeurs n´évitent souvent pas les paquets d´IP trafiqués de passer, d´où l´importance d´un pare feu logiciel également.

Le top, c´est le pare-feu matériel.

AsK_the_Real
AsK_the_Real
Niveau 10
19 juillet 2006 à 18:23:58

Ah oui, moi j´ai une carte mere Nforce, et y´a un pare-feu matériel...
J´avais oublier cela, pour ça aussi que je me chope presque jamais de mrd

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
19 juillet 2006 à 18:28:58

C´est pas vraiment de ça que je parlais. Il y a des machines dédiées qui ne font que pare-feu, et ça peut très bien être un PC qui ne sert que de pare-feu avec une distribution de Linux dédiée à cela comme IPCop, où de petits boîtiers qui ressemble à des routeurs mais qui ne servent que de pare feu.

darktiger_9
darktiger_9
Niveau 6
20 juillet 2006 à 10:29:39

dsl pour le retard j´aivais un pb de connexion !

Ask tu dit que le parefeu Nvidia est plus performant que celui de xp? parce que je l´ai avec ma carte mere.

Et est ce que vous pensez que mes problèmes (écran figé en multi, pb de connexion) peuvent venir de mon parefeu intégré a mon modem routeur wifi (j´ai une config suffisante pour faire tourner ces jeux)
Quelqu´un pourrait me dire exactement ce que j´ai a faire svp ^^

ultime_demon
ultime_demon
Niveau 10
20 juillet 2006 à 10:44:26

c´est quoi ta configuration

darktiger_9
darktiger_9
Niveau 6
20 juillet 2006 à 11:23:24

3ghz, 1goRam, GeForce Fx6600 Gt .... Mais avant il marchait niquel puis un jour boom !

laskov
laskov
Niveau 16
20 juillet 2006 à 11:53:55

Pour ton info

Le firewall (pare feu ou porte coupe feu) est un logiciel qui filtre ce qui se passe sur les port de ton ordinateur

En gris imagine une piéce qui posséde quelque chose comme 1000 porte d´entré

Et bien le parfeu est une sorte de gardien qui controle ce qui entre ou ce qui sort afin d´éviter que des intrus n´entre ou ne sorte.

Chaque porte poisséde son numéro (un peut comme pour les salle d´embarquement d´un aéroport)

Par exemple le port 11 est celui utiliser de base par les reseau FTP, le 80 est celui du web.

Le faite de fermerr certain port permet de limiter le nombre de point d´entrer dans l´ordinateur...

Le firewall (s´il est un bon logiciel) permet d´ouvrir ou de fermer les portes manuellement et te previendra si un logiciel demande à sortir... Tu pourra alors lui autoriser le passage temporairement ou définitivement (ou lui interdire)

Par exemple si le serveur de jeu que tu utilise demande à sortir par le port 624 ben faudra lui ouvrir le port 624 pour que ça fonctionne correctement (sinon l´aordinateur pourra lui refusser la connection aux serveurs)

darktiger_9
darktiger_9
Niveau 6
20 juillet 2006 à 12:49:33

he bien merci bcp pour ton explication c´est beaucoup plus clair. Donc le firewall ne peut pas etre a l´origine de mon problème puisque ca se passe en cour de partie et donc il aurait déja fermé les portes !! Donc ca ne vient pas du firewall c bien ca ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment