CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Divers bugs depuis quelques temps

Get_home
Get_home
Niveau 10
18 juillet 2006 à 20:08:29

Salut tout le monde!

J´ai besoin d´aide, depuis un peu plus d´une semaine, mon ordi bug, mais je ne sais vraiment pas pourquoi. Ces bugs sont venus presque du jour au lendemain. Un jour mon pc ne voulait plus s´allumer, j´ai cru bon de désinstaller windows XP. Donc c´est ce que j´ai fais. Maintenant il ramme. Quand je l´allume ça va, mais au fil des minutes où il reste allumé, il ramme, toujours un peu plus. Et puis quand je l´éteint, il m´est presque IMPOSSIBLE de le rallumer juste après. Avast antivirus ne me déniche jamais rien même en faisant un scan minitieux, et quand spybot trouve des corps étrangers, le problème persiste.

Parallèlement à ça, j´ai un autre problème, qui lui, par contre, était là depuis presque le jour de l´achat du pc. C´est l´unité centrale. Elle emet des bruits étranges, des sifflements très très aigues, désagréables. Enfin, personnellement je suis habitué. Et c´est bien l´unité centrale qui fait ces sons, pas les baffles. Ces bruits arrivent notemment lors des chargements, par exemple, quand je joue à un jeu vidéo. Mais il peuvent aussi survenir comme ça, sans raison apparente.

Donc, dernières précisions, voici ma config´:

AMD Athlon 64 3400+
ATI Radeon X600 PCIe/DVI 256 Mo
1024 Mo DDR

En ce qui concerne les bruits louches, j´ai peut-être une idée: je pense que c´est un composant qui a un défaut.

Voilà, et je pense qu´il est utile aussi de préciser que mon pc a été acheté en grande surface, à Auchan, et que j´ai pris l´unité centrale et l´écran séparés.

Merci de bien vouloir m´aider.

Get_home
Get_home
Niveau 10
18 juillet 2006 à 20:09:47

Heu, pardon, grosse faute:

Je n´ai pas DESINSTALLE win XP mais je l´ai REINSTALLE.

Get_home
Get_home
Niveau 10
18 juillet 2006 à 20:16:41

:up: Svp j´ai vraiment besoin d´aide c´est très genant vous savez!

Get_home
Get_home
Niveau 10
18 juillet 2006 à 20:31:55

J´ai un pc relativement puissant, mais impossible de l´exploiter correctement, c´est chiant! Aidez-moi svp!

Get_home
Get_home
Niveau 10
18 juillet 2006 à 20:41:52

Je suis pret à upper le topic autant de fois qu´il le faudra! Svp! Aidez moi!

nickellegdi
nickellegdi
Niveau 10
18 juillet 2006 à 20:51:31

Bon si ca ram vraiment trop et que rien ny fait,formate.Pour les sifflemets dams ta tour,nettoie les ventilos avec un chiffon et pas un aspirateur.

Get_home
Get_home
Niveau 10
18 juillet 2006 à 20:52:57

Merci, enfin une réponse. En ce qui concerne le formatage, comment suis-je censé faire?

Get_home
Get_home
Niveau 10
18 juillet 2006 à 20:54:17

Et qu´est-ce que tu veux dire quand tu dis: dams ta tour?

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:03:39

vu les symptomes que tu donnes, il doit avoir carrement chaud ton ordi! donc, tu pourrais nous donner les temperature au nrepos du CPU, CM et CG stp ? :) voili voilou (comme log pour sa essaye speedfan je crois, perso je suis plus sur everest ^^

Get_home
Get_home
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:06:10

Heeeuu? Tu peux parler avec des mots en entiers stp, parce-que je comprends juste CG qui veut dire carte graphique... :rouge:

Donc tu veux que je dl everest et que je te donne la température des composants c´est ça?

Get_home
Get_home
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:08:25

Je précise aussi que pour utiliser le logiciel everest et autres, ´va falloir me guider surtout que, là je ne suis pas sur mon pc et si c´est un logiciel gourmand, ça risque d´être chaud.

Get_home
Get_home
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:17:23

Ce que vous pouvez faire aussi c´est choper mon msn qui est dans mon profil, ça ira plus vite... Enfin... Si mon pc me le permet, mh.

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:21:48

bon, CPU=processeur
log designe couramment un programme ou une bestiole qui lui ressemble plus ou moins
CM= carte mere...bon, tu vas sur telecharger.com, tu download everest (sur ton ordi ou pas on s´en fout) si tu a fait cela sur ton ordi, tu l´installe direct, sinon tu l´importes depuis un autres ordi sur celui-ci et tu l´installe .
le log n´est pas trop gourmand, apres tu regardes les temps des composants...
speedfan marche aussi tres bien :)

Get_home
Get_home
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:28:58

Okay, merci, je préfère faire ça demain après midi, c´est que, je ne suis pas sur mon pc, je pourrais utiliser ta solution mais le propriétaire du pc viendrait me dire que je fais n´importe quoi, que je telecharge, etc... Si tu pouvais choper mon msn, qui est dans mon profil ça serai bien, au moins ça m´éviterai d´encombrer le forum avec ce topic... Enfin, si ça te gene pas, bien sûr.

Get_home
Get_home
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:36:23

Alors?

Get_home
Get_home
Niveau 10
18 juillet 2006 à 22:01:28

up

Get_home
Get_home
Niveau 10
19 juillet 2006 à 14:00:42

Re up! Voilà, j´ai téléchargé et installé le logiciel everest. Quand je l´ouvre j´ai des icones en bas à droites. Quand je passe le curseur dessus, il me marque la température du processeur et de la carte mère, mais je ne sais pas comment trouver la température de la carte graphique, merci de m´aider. Si j´ai crois ce qu´y est écrit, la carte mère à 38 - 39, je supose que c´est en degrès celcius. Le processeur va au dessus de 50, 50 - 51. Alors?

Get_home
Get_home
Niveau 10
19 juillet 2006 à 14:14:59

up

noctalex32
noctalex32
Niveau 5
19 juillet 2006 à 14:21:08

Alors je pense que tu devrais changer de ventilo :oui:

Get_home
Get_home
Niveau 10
19 juillet 2006 à 14:32:32

Vraiment?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment