Salut tout le monde!
J´ai besoin d´aide, depuis un peu plus d´une semaine, mon ordi bug, mais je ne sais vraiment pas pourquoi. Ces bugs sont venus presque du jour au lendemain. Un jour mon pc ne voulait plus s´allumer, j´ai cru bon de désinstaller windows XP. Donc c´est ce que j´ai fais. Maintenant il ramme. Quand je l´allume ça va, mais au fil des minutes où il reste allumé, il ramme, toujours un peu plus. Et puis quand je l´éteint, il m´est presque IMPOSSIBLE de le rallumer juste après. Avast antivirus ne me déniche jamais rien même en faisant un scan minitieux, et quand spybot trouve des corps étrangers, le problème persiste.
Parallèlement à ça, j´ai un autre problème, qui lui, par contre, était là depuis presque le jour de l´achat du pc. C´est l´unité centrale. Elle emet des bruits étranges, des sifflements très très aigues, désagréables. Enfin, personnellement je suis habitué. Et c´est bien l´unité centrale qui fait ces sons, pas les baffles. Ces bruits arrivent notemment lors des chargements, par exemple, quand je joue à un jeu vidéo. Mais il peuvent aussi survenir comme ça, sans raison apparente.
Donc, dernières précisions, voici ma config´:
AMD Athlon 64 3400+
ATI Radeon X600 PCIe/DVI 256 Mo
1024 Mo DDR
En ce qui concerne les bruits louches, j´ai peut-être une idée: je pense que c´est un composant qui a un défaut.
Voilà, et je pense qu´il est utile aussi de préciser que mon pc a été acheté en grande surface, à Auchan, et que j´ai pris l´unité centrale et l´écran séparés.
Merci de bien vouloir m´aider.