CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probleme, et je ne comprend pas...

2shoot
2shoot
Niveau 9
18 juillet 2006 à 20:50:16

je doute du probleme de l´interupteur, il donne juste un "contact" rien de plus.. non?

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
18 juillet 2006 à 21:05:55

Oui mais un court circuit et il éteint tout !. .. C´est comme le courant dans un maison, un court circuit et ca coupe (ca seré con si apres un court circuit les lampe était allumer ^^)

Puis au nivo du bouton j´en ai dja u des prob ... la Quand je coupe au bouton, il me relance un "contact" pour me rallumer l´ordi... -_-

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:14:01

ben deja, tu debranches tout ce qui est optionnel (neons...) tu verifies que le ventirad est CORRECTEMENT branche car si ce n´est pas le cas, certaines cartes meres ne bootes pas...
enleve toute la poussiere de l´ordi et surtout de la CM ^^
ensuite, sa vient probablement de ta CM, pour tester la RAM, tu la fout sur un autre ordi et apres tu teste une vieille barette de 32 MB (j´ai aussi du 128Ko) pour voire si sa boot...
sinon, c´est lke bios et a ce moment la.... regarde sur ta CML si tu vois une petite puce avec marque AMI dessus.. si c´est le cas tu pourras reinitialiser ton bios (en verifiant que tous les cavaliers sont bien mis...) sinon, adieu la CM :snif:

Derniere astuce, retire la pilme du bios une heure ou deux avant de tester tout sa :)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:15:42

aussi, tu a peut etre un bouton restart ou autres sur ton boitier, verifies que tous les fils de ces boutons sont a leur bon emplacement sur la CM (les branchement et qu´ils sont correctement enfiche :)

2shoot
2shoot
Niveau 9
18 juillet 2006 à 21:19:01

j´ai deja tous debrancher blacksword (ventirads, DD, CG)

Ensuite mon PC est ENTIEREMENT dépoussiéré avec une bombe air sec, La RAM je vais tester...et concernant el bios j´y crois moin, je sens plus le probleme hardware... :snif:

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:25:56

ben la.... je pense serieusement que c´est le bios.
avant, teste la ram. ensuite, voit si tu a des cavaliers sur ton bios. enleve la pile puis essaye de booter :)
ne debranches pas le ventirad, certaines cartes meres ne demarre pas si il n´est pas branche (enfin, elle envoie du jus une seconde et apres elle coupentXD )
si ton bios est un AMI, tu trouveras facilement comment le remettre a zero, sinon...
laise tjrs le proco et le ventirad sur la CM, sinon tes tests ne servent pas a grand chose ...

2shoot
2shoot
Niveau 9
18 juillet 2006 à 21:30:59

Ok je pensse que demain je vais tester ca, deja je vais commencer par la RAM, et oui j´ai un cavalier pour aire un ClearCmos ;)

Blacksword
Blacksword
Niveau 10
18 juillet 2006 à 21:32:41

voila, par contre, il te faut je crois un lecteur de disquette pour faire un ClearCmos... bonne chance :)

2shoot
2shoot
Niveau 9
18 juillet 2006 à 21:41:52

ha bon? je penssais que le ClearCmos consistais à ce que tu as decrit (le cavalier, et la pile)

hack83
hack83
Niveau 6
18 juillet 2006 à 21:49:06

sans trop m´avancer il y a pas besoin de disquette pour clear cmos blacksword

2shoot
2shoot
Niveau 9
18 juillet 2006 à 21:50:06

je pensse aussi... :doute:

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
18 juillet 2006 à 22:02:34

hhaaa voila le nom que je cherché le ClearCmsos ( c comme je te disé)

Tu sais pas si tu as modifier quelque chose pour que ca fasse ca ?

Pas besoin de disquette ! De bon yeux (faut le chercher celui la ^^) puis 2 petits doigt habile (pour se faufilé a travers les cable et changer le cavalier de patte)

les bios AMI c´est pas les bios qui sont dans un socle et qu´on peut enlever ? (comme avec la puce alladin pour la xbox)
Si tu doit reflashé ca ba...bonne chance ... faudra trouver le materiel pour pouvoir le faire... ou bien si tu as un pote qui a ca tu fait un flashage a chaud

Mais bon la je parle en moddeur d´xbox ^^ Maintenant le bios d´un PC je ne sais pas vrément comment faire ^^

Essaie le clearCmos ;) tient nous au courant ;)

2shoot
2shoot
Niveau 9
18 juillet 2006 à 22:08:48

Lol je flash egalement les Bobox :p

Sinon demain je fait le Clear

:merci: les gas!

TueurFou0
TueurFou0
Niveau 6
18 juillet 2006 à 22:35:45

essaye de mettre le bios d´une puce alladin sur ta carte mere qu´on rigole un peu ^^

Non fait pas ^^ (quoique le resultat attise ma curiosité ^^)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment