CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Overclocking 9600XT (100FPS a CS1.6)

Sten10
Sten10
Niveau 9
17 juillet 2006 à 21:34:14

Bonsoir,

J´ai actuellement un Athlon 64 2800+ 1GO de ram et une MSI 9600XT.
Et avec cette config, je n´arrive meme pas a avoir 100fps a Counter Strike 1.6 (je l´ai avaient avant une mise a jour). J´ai des chutes pendants les de grosses action, ou certaines maps.

Donc, j´aimerais savoir a combien je peux overclocker ma 9600XT avec le ventilo d´origine ou bien activer/désactiver certains trucs avec ATI tray tool pour avoir 100FPS stable a CS1.6

Merci d´avance

PS: mon cs est en 640*480

leflingue17
leflingue17
Niveau 9
17 juillet 2006 à 21:44:38

tu joue en 640x 480??
Moi sur mon ancien pc(p4 2.4ghz+9600xt)je jouait a cs:source en 1024/768 AA2x et cetait parfaitement jouable.en haut de 60fps ton oeil ne persoit pas la difference :ok:

Sten10
Sten10
Niveau 9
17 juillet 2006 à 21:48:54

avec un ecran 120Hz si, et le viseur mes plus de temps a se retreçir...

vipspike
vipspike
Niveau 13
17 juillet 2006 à 22:06:04

120hz mouai, 75hz suffi largement

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 juillet 2006 à 22:07:36

sur un vieux crt vaut mieux un refresh rate élevé sinon boujurs la migraine :)

Sten10 je n´ai pas de solution miracle à ton souci de framerate, tu as désactivé la synchro verticale?

Sten10
Sten10
Niveau 9
17 juillet 2006 à 22:13:11

75Hz non, parce que je ne profite pas de mes 100fps...

Sinon la Synchro verticale, que´elle soit activer ou pas sa ne resoud pas mon pb :s

langflorian000
langflorian000
Niveau 10
17 juillet 2006 à 22:16:43

Bah o/c alors :)

Sten10
Sten10
Niveau 9
17 juillet 2006 à 22:20:11

Et a combien je peux aller ? et pour les timings ?

langflorian000
langflorian000
Niveau 10
17 juillet 2006 à 22:22:18

Ben ça, c´est à toi de voir, dès que tu as des artefacts faudra redescendre.

vipspike
vipspike
Niveau 13
17 juillet 2006 à 22:25:15

une 9600XT est assez o/c a ceux que j´ai vu
Mais je vois pas l´interet , donc le truc le plus logique pour moi serait de remettre tes ancien pilote graphique
Voila
75HZ moi que sa soit crt ou lcd sa me suffit lol
C´est sure je prefere les lcd , lol

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 juillet 2006 à 22:28:29

perso je ne recommande pas l´o/c d´une manière générale, il y a un autre moyen bien plus efficace d´augmenter le framerate, c´est de baisser le détail

langflorian000
langflorian000
Niveau 10
17 juillet 2006 à 22:29:34

Oui mais avec l´o/c tu augmentes les perfs sans diminuerle détail. Déjà que CS1.6 avec tout à fond estz moche :lol: alors si tu diminues encore ^^

vipspike
vipspike
Niveau 13
17 juillet 2006 à 22:32:54

l´o/c sa depend
Si cetait une 9600pro , il aurai pu pousser les frequence comme une 9600XT , logic la pro est une version brider la XT
Je sais que la xt on peut la pousser encore mais de pas grand chose
Moi par exemple , ma 6600 no GT , je l´ai o/c GT
Je peut monter legerement plus haut que une GT , mais je risque pas.
Si tu veux fair comme un abruti que j´ai deja vu , o/c une x1900XTX qui chauffais deja extrement......a toi de voir
Puis o/c qui tu gagner 10fps , pas plus je suposse

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 juillet 2006 à 22:39:12

sans compter que pour un o/c efficace, il faut prévoir une ventilation en conséquence, ça peut décupler le volume sonore du pc si les ventilos sont trop petits

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 juillet 2006 à 22:45:07

langflorian000 il n´est pas beaucoup plus laid en rendu logiciel :-)

exterminatix
exterminatix
Niveau 9
17 juillet 2006 à 22:50:24

Regarde si t´as pas des options activés DirectX dans le panneau de config de la carte video (avancées).

Les qualités de fitrages, de textures, l´anti-alias etc..

Tu sélectionnes tout sur : préférences d´application.

Et par défaut le réglage global tu le laisse sur "qualité".

Ohoyamatumi
Ohoyamatumi
Niveau 9
17 juillet 2006 à 23:31:10

Enfin je ne suis pas sur que tu vois réellement la différence entre 75 et 100fps...

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 juillet 2006 à 23:47:32

le problême, c´est que la moindre latence saute aux yeux quand le framerate est pas stable

Sten10
Sten10
Niveau 9
17 juillet 2006 à 23:57:01

BigDams, mon CS est au plus bas possible niveau qualiter (640*480 16 bit, gl_ modifier...etc) et meme que si je reglem sur performance avec mes drivers, j´ai moins d´fps ainsi que certaines commande du jeu qui augmente la qualiter mais aussi mes fps!!!

Je me diser qu´o/c pouvais me fair gagner plus que 10 fps vu qu´il sagit d´un vieu moteur graphique.

Malheuresment on voit la difference entre 75 et 100fps, et je suis allergique a sa ^^

Sten10
Sten10
Niveau 9
17 juillet 2006 à 23:59:22

Sinon je vois qu´avec ATI tray tool, j´ai une grande listes de tweaks. Y´a t´il qu´elle que choses qui me permetrai de gagner en performances ? (OpenGL)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment