CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

POur ceux qui acheterons un CONROE

BigDams
BigDams
Niveau 10
18 juillet 2006 à 00:23:20

mais dans ce domaine, les scientifiques sont mis sur un piedestal y a pas photo

vipspike
vipspike
Niveau 13
18 juillet 2006 à 00:26:03

en effet , on vois la difference de secteur avec ton frere
Moi je vais passer un bac STI GMB , aucun rapport avec l´informatique je sais et si je veux me fair embaucher sa serat pas facile niveaux informatique
Mais j´ai la possibilitter de continuer dans un secteur indusdrille
Et oui je suis jeux encore , presque la moitier de ton age ( un gamin si tu prefere lol )
Le 91 sa fais loin de chez moi quand meme pour l´avenir.
Chanceux d´avoir un salaire americain , on dit que c´est le double d´un salaire francais.
Mais bon en amerique , c´est deux fois plus chere que en france ( l´essence par exemple )
Mais les jeux son deux fois moin chere......snif

BigDams
BigDams
Niveau 10
18 juillet 2006 à 00:28:01

ça ne paye plus tant, il y a 15 ans, un gugusse gagnait quasiment le double pour le même poste (soit un peu plus de 20.000 francs nets par mois, sur 15 ou 16 mois par an lol)

BigDams
BigDams
Niveau 10
18 juillet 2006 à 00:32:43

sinon, l´ultra libéralisme, personnellement j´y crois dur comme fer, cette boite est un exemple génial d´intégration, le salarié y est respecté, on maitrise parfaitement les retombées écologiques liés à la production, et d´un point de vue économique c´est un réel poumon pour la région (y a pas tant d´entreprises que ça qui embauchent 3.000 personnes)

vipspike
vipspike
Niveau 13
18 juillet 2006 à 00:33:00

je veux bien fair le gugusse moi alors , a se prix la c´est rentable :)
Faut dire que l´amerique a des avantage , mais pas de securiter sociel ( priver et payante oui , mais chere )
Mais bon , en tout cas j´essayrai de bosser dans une vrai industrie informatique plus tard , juste un stage pour voir l´ambiance :)
J´ai deja bosser dans une boite qui bossai sur la vente par internet et la formation
C´est la que j´ai commencer a vraiment apprendre l´informatique, les base technique et surtout les jeux :p ( 40ans et il etait accro a warcraft et diablo 2 )
C´est sure je regrette enormement d´avoir pas connu les debuts d´internet , la galere que sa devrait etre.
Le debut de la course au ghz
L´évolution des sockage, on ma raconter que avec 1 mo de memoire cetait le luxe a une epoque , dire que maintenant on touche les tera !
Sa evolu vite , mais j´aurais voulu connaitre
MS dos , windows 3.1 etc

vipspike
vipspike
Niveau 13
18 juillet 2006 à 00:34:20

Les entreprise a l´europeen , probleme economique , on licenci
Cout de production chere , on deporte

vipspike
vipspike
Niveau 13
18 juillet 2006 à 00:41:09

securtier social au dessu , desoler pour les grosse faute bigdams et les autre , mais le soir je suis mort moi , j´ecrie vite, limite les yeux fermer , c´est pour cela

BigDams
BigDams
Niveau 10
18 juillet 2006 à 00:41:45

perso je baigne là dedans depuis une vingtaine d´années, mon approche des ordinateurs a toujours été ludique, rarement professionnelle

ce qui comptait surtout chez ibm, c´était une bonne analyse du process de bonnes connaissances en automatismes, les process aussi complexes soient-ils ne demandent qu´à être améliorés, et souvent ce sont les idées les plus simples qui sont les plus efficaces

BigDams
BigDams
Niveau 10
18 juillet 2006 à 00:44:31

ouaip la philosophie américaine est un peu différente, on s´assure de fabriquer quelque chose qu´on est les seuls à savoir produire (à grand renforts de brevets déposés et de "recettes" retenue dans un coffre-fort, coffre-fort qu´on améliore tant qu´on peut)

une fois qu´on maitrise cet aspect-là, on met le paquet comme on dit

et c´est vrai chez IBM comme chez macdonald ou toutes les grosses boites américaines

vipspike
vipspike
Niveau 13
18 juillet 2006 à 00:44:31

moi j´ai commencer l´approche quand j´etait petit par les jeux ( comme beaucoup d´enfant ) ensuite avec l´entreprise ou j´ai fais mon stage sa beaucoup changer et c´est devenu une passion
Je depanne a gauche et a droite si je peut et comme je peut avec mes connaisance
J´apprend au fure et a mesure , j´ai beaucoup de chose a apprendre encore
Comparer a toi avec tes vingtaine d´année , moi j´en est a pas quatre........lol

BigDams
BigDams
Niveau 10
18 juillet 2006 à 00:52:10

celà étant moi j´ai pas mal glandouillé dans ce domaine, je me suis interressé à quelques langages, du basic de l´amstrad au java 2.0 en passant par le html et javascript, mais dans une optique purement personnelle, à aucun moment j´ai envisagé devenir programmeur ou développeur pour une quelconque entreprise, ça n´est pas un métier que j´aimerais faire personnellement

BigDams
BigDams
Niveau 10
18 juillet 2006 à 00:59:11

en revanche j´ai joué à tellement de jeux que leur énumération me semble impossible :)

max76xbox
max76xbox
Niveau 10
18 juillet 2006 à 01:02:21

E6600 pour moi :)

vipspike
vipspike
Niveau 13
18 juillet 2006 à 01:08:18

Je suis deja interesser au langages , le plus simple le CSS , m´amuser un peut mais sans plus
La chose que j´apreci le mieu c´est le reseau, certe j´ai un probleme de bleu en se moment que je cherche mais c´est la chose que j´aime le plus
Pour un teste , on ma demander de fair un partage de fichier avec un router , j´ai fais sa en 5min sans me venter et que soit disant il mon di que j´avais 1heure lol
Certe j´avais bien apri avant :p lol
Pour moi et pour le moment , le pc c´est pour jouer ! Plus tard sa deviendra un outil de travaille je suposse

vipspike
vipspike
Niveau 13
18 juillet 2006 à 01:11:36

Tien j´ai reussi a partager ma connection , j´ai inverser les carte reseau pour l´entrée internet et sa marche
bizzare......pas comprie
Mais j´arrive pas a voir les fichier partager de mon pc fixe , bizzare ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
18 juillet 2006 à 01:16:20

alors je vois parfaitment de quoi tu veux parler, on faisait un peu de basic sur PC en 4e, inutile de dire que je bouclais les exercices en quelques minutes, ce qui me laissait tout le temps de voir un peu ce qu´on pouvait tirer de ces bécanes

c´était des tas de boue, mais niveau puissance, mon amstrad ne leur arrivait pas à la cheville :(

à l´époque, les jeux étaient quand même trop rares et trop nuls (et puis surtout, y avait pour ainsi dire pas de son, juste quelques bips immondes)

vipspike
vipspike
Niveau 13
18 juillet 2006 à 01:20:40

Moi j´ai fais le truc il y a pas longtemp , certe basique mais on est en 2006 et cetait des celeron 200mhz je crois , 32mo de memoire , windows 98
Le premier pc avait du mal a demarer , il reconnaisai pas le disque dur si je me rappele bien.......j´aurais ete plus rapide si les machine metait pas 10min a demarer
Certe a l´epoque cetait une machine de guerre , mais je suis dans un etablisement dite haute technologie et l´un des meilleur de la region lol
Apres les ordinateur du cdi qui pouvais pas se connecter en meme temp , apres on s´amusait un peu , comme les personen du cdi croyai sy connaitre on leur mettai des mots de passe via le bios et il faut ensuite appeler le reparateur , que juste enlever la pile de la carte mere suffit lol
Ou essayer d´o/c des p3
On s´amuse oui , on est des gamins lol
Mais on apprend en s´amussant :)

vipspike
vipspike
Niveau 13
18 juillet 2006 à 01:31:01

hummm c´est bien d´avoir internet quand on est dans le lit :)

BigDams
BigDams
Niveau 10
18 juillet 2006 à 01:32:24

alors bon les investissements informatqieus dans les écoles publiques, c´est pour du long terme, quand j´étais en 4e, à coté des pc tout neufs sur lesquels je faisais le guignol, y avait les charettes, des thomson MO5 qu´avaient pas loin de 10 ans, et qu´on continuait de programmer comme des cons, comme s´il y avait quelque chose à tirer de ces antiquités à part une crise de nerf lol

vipspike
vipspike
Niveau 13
18 juillet 2006 à 01:40:58

Quand j´etait en 4eme , ceux qui remonte il y a 3ans maintenant
Je peut pas te dire ceux que cetait , beaucoup trop jeune
Mais les pc prenais que les disquette qui resemblais a des cassete video ecraser
Fonctionnais uniquement sous ms dos
couleur , jaune , bleu , noir et blanc cetout
6mois apres il on investi dans des amd 1800+ lol a 256mo de memoire
A mon lycée dit "technologie" il on exploser leur compte chez dell , il on au moin acheter 30 pc dell avec ecran plat 15pouce
Des p4 2.8 avec 0.99 de ram ( 1go je sais :p lol ) , la carte graphique c´est du bureautique
Ceux que je trouve debile , ceux qui prefere brancher en reseau les vieu celeron qui mette une demi journer a demarer et qui veux meme pas se connecter au reseau et qui fonctionne encore en windows 98SE
Il on acheter les pc dell uniquement pour solidworks......avec leur carte burautique bourrer d´aliasing qui fait mal a la tete quand on bosse 3heure dessus......
Certe il font des bon geste d´acheter des pc , mais les utilise pas comme il faudrai a mon gout

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment