CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

POur ceux qui acheterons un CONROE

Hamon_zz
Hamon_zz
Niveau 9
17 juillet 2006 à 23:30:34

lol yahoo tu va prendre un E6600 et tu c meme pas que c un dual core mais lol koi...il va te servir a koi ton proco....

vipspike
vipspike
Niveau 13
17 juillet 2006 à 23:32:26

http://www.clubic.com/actualite-31373-mieux-que-le-dual-core-le-quad-core-chez-amd.html

Intel :
quad core :
http://www.clubic.com/actualite-31904-intel-prevoit-le-quad-core-pour-2007.html
Dsl je retrouve plus la news qui etait sur clubic pour les 32cores
Sinon un petit flashback amusant
http://www.clubic.com/actualite-2465-processeurs-intel-de-plus-de-10-ghz.html

Elle est loin la barriere mdr

Hamon_zz
Hamon_zz
Niveau 9
17 juillet 2006 à 23:34:09
  • sexeur2poulet profil

* Posté le 17 juillet 2006 à 20:54:52 avertir modérateur
* Je suis bien tenté par le E6300 pour son prix et avec un bon overclock on EXPLOSE un FX-62 en prix perfs :lol: , je ne suis pas convaincu de l´importance des 4mo de cache pour le modèle E6600 :)

Pour les dif de perf entre les CPU 4Mo et 2Mo elle ce situe entre 0 et 8% suivant le type d´application...dans la majorité des cas c ingame que les difs sont plus importante

Ex:

4MO ---------> 100fps
2Mo ---------> 90fps

En tres gros :)

Hamon_zz
Hamon_zz
Niveau 9
17 juillet 2006 à 23:35:11

A oui g oublier de preciser que les dif de perfs ont ete mesurer a frequnce egale :)

Normal sinon aucun interet

goutside
goutside
Niveau 9
17 juillet 2006 à 23:35:14

http://www.matbe.com/actualites/13794/amd-ahtlon-sempron-65/

sont en retard AMD :snif:

vipspike
vipspike
Niveau 13
17 juillet 2006 à 23:35:46

le cache n´a pas de grande importance a par en jeux..........si ta une bonne carte graphique qui suit derriere , pour une difference qui va de 0 a 20fps
Sa fais chere les 4mo de cache lol

vipspike
vipspike
Niveau 13
17 juillet 2006 à 23:36:29

a je l´avais pas vu cette news moi :p lol
dsl
J´adore la news de 2001 , annoncant que la barre des 10ghz serat exploser en 2005/2006 mdr

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 juillet 2006 à 23:39:07

:-)
c´est comme pour tout, le dual channel n´aportait qu´un petit 4% de mieux en moenne, pourtant on double la bande passante de la ram ni plus ni moins

le vrai tour de force du core 2 duo, c´est la fabrication du chip proprement dite, du 0,065 microns sur des tranches de 30 cm, plus de mille opérations de process sur des machines précises à l´angström près, le petit monde du seemiconducteur est passionant à suivre, certaines places boursières ne dépendent que de ça (Nasdaq pour ne citer que lui)

Hamon_zz
Hamon_zz
Niveau 9
17 juillet 2006 à 23:48:59

Hello Bigdams tu m´a l´air bien caller dans le domaine fabrication de CPU :)

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 juillet 2006 à 23:54:01

aff ben disons que j´ai bossé chez IBM dans une fab very high tech, c´était une expérience pour le moins intéressante

en l´occurence je bossais en "photolithographie", dans une salle blanche (enfin blanche si on veut, ces salles-là baignent dans une lumière jaune pour ne pas altérer les résines photosensibles qui réagissent aux UV)

le process du semiconducteur fait froid dans le dos, à l´époque on ne bossait qu´en 0,13 et 0,09 sur des tranches de 200mm (des tranches à 50.000$ pièce, ça se respecte lol)

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 juillet 2006 à 23:55:36

au niveau des records, on bossait, à l´époque, dans l´atmosphére la plus pure du monde, du classe 10 certifié, voire classe 1 chez nous en photo (soit une pétouille de plus d´un micron par mêtre cube d´air)

algeriano
algeriano
Niveau 10
17 juillet 2006 à 23:56:55

J´parie que la moitier des personnes ici qui vont prendre un E6600 pour faire du msn.

BigDams
BigDams
Niveau 10
17 juillet 2006 à 23:57:11

sinon je surveillais un parc machine de 400 millions de dollars, qu´on étalonnait grace à des bécanes précises au dixiême d´angström, environ la taille d´un atome d´hydrogène

vipspike
vipspike
Niveau 13
18 juillet 2006 à 00:01:18

la chance d´avoir bosser dedans bigdams
Sa serait un petit reve pour moi de pouvoir rentrer ,juste pour voir la fabrication
J´ai deja vue des document video dessu , avec la vue d´un processeur avec un grain de poussiere.Pauvre petit cpu :(
Apriro bigdams , ta fais de ta passion, ton metier ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
18 juillet 2006 à 00:06:37

alors une chance, certes, mais on se tapait des horaires délirants qui m´ont rebuté (pas compliqué remarque l´horaire, 2 matins, 2 soirs, 2 nuits, 4 jours de repos -sur le papier- et on recommence)

celà étant je suis très content d´avoir vu ça de mes yeux, je ne pense pas qu´aucune industrie mette autant en avant l´innovation et le développement des machines, à ce point là c´est extrême

déguisé en ninja là dedans, on se croirait en 2050 tellement les machines sont intelligentes et performantes

vipspike
vipspike
Niveau 13
18 juillet 2006 à 00:12:00

tu devrait etre deguiser en ninja blanc ? Avec une sorte de sac plastique sur la tete et un masque ? lol
Je certifie , des horraire qui pertube, lol
Si cetait un stage , sa me derangerai pas moi :)
Je voulais fair de mon metier l´informatique , met a la generation que je suis.C´est trop tard pour moi , tout le monde qui sait taper sur un clavier veut le fair,plus de place , la galere.Donc j´ai changer d´orrientation , mais sa reste ma passion ultime :p

BigDams
BigDams
Niveau 10
18 juillet 2006 à 00:14:43

celà étant, chez moi ça n´avait rien de passionnel, ce poste-là (ouvrier de luxe si je puis dire) collait bien à mon cv, l´embauche s´est faite sur un grosse sélection (avec test de QI et tout le toutim)

ce que je cherchais à la base, c´était un boulot :)

vipspike
vipspike
Niveau 13
18 juillet 2006 à 00:17:16

du boulot bien placer et luxe comme tu dit
Tu devai surement bien payer je supose et j´espere pour toi
Juste comme sa , il demande quoi comme cv ? Un bac S ?

BigDams
BigDams
Niveau 10
18 juillet 2006 à 00:18:16

celà étant, la boite en question s´appelle Altis semiconductor, c´est situé à Corbeil-Essonne (dans le 91 donc), et je sais qu´ils recrutent constamment

alors bon on n´est plus vraiment en france dans ce genre de boite, le jargon est américain, la philosophie est américaine (ultra-libérale) et le salaire aussi, est américain :-)

BigDams
BigDams
Niveau 10
18 juillet 2006 à 00:20:46

alors ce que j´ai remarqué, c´est qu´en fonction de ton cursus, tu es placé dans un secteur pour ou moins exigeant en terme de connaissance technique et d´implication dans le boulot

perso, avec mon niveau bts en microtechnique, j´ai eu la joie de gouter à l´un des secteurs les plus poussés, mon frangin, avec deug d´économie, était pousse-bouton dans un secteur un peu soporiphique (le Chem-Mech ou l´on ne fait qu´un bête polissage sur les tranches)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment