CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Formater ? oui mais ...

kujilaxd0
kujilaxd0
Niveau 1
17 juillet 2006 à 17:13:16

Salut à tous,

Je créé ce topic pour que vous me rassuriez un peu^^

J´aimerai formaté pour nettoyé un peu mon PC.
J´ai le Cd de win xp sp 2 pour donc formaté et j´ai le cd pour réinstallé tout les drivers des periphérique. mais voilà j´ose pas. c´est surtout le début de formatage qui m´inquiète la il faut séléctioné les parties ntfs ou fat32 ou je sais pas quoi ^^ ( je m´y connais pas en DD ^^ ) et parait que pour activé les win xp dans 99 % des cas sa marchent pas. merci de me répondre^^

etie_hendrix
etie_hendrix
Niveau 8
17 juillet 2006 à 17:16:43

A vrai dire j´azi toujours reussi a formater sans trop de probleme.

As-tu seulment un DD ( C: ) ou plusieurs , ou 1 seul fragmenter ?

car tu n´es tpas obliger de tout enlever si il est fragmenter.

Pour la reinstalation de WIN xp si tu a splusieurs PC tu peut chercher une clé de validation sur des logiciels plus ou moins interdit sinon il faut que tu est garder celle de depart

kujilaxd0
kujilaxd0
Niveau 1
17 juillet 2006 à 17:18:22

bah j´ai que un DD qui se nomme c donc^^ mes 250 go sont dessus sur une seule partie qui s´appel C donc. sinon j´ai qu´un seul pc ouai^^

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 juillet 2006 à 17:20:37

Tu met ton CD dans ton lecteur.
Tu redémarres.
Tu boot sur le CD (appuie une touche quant çà te le demande au démarrage du PC). (Si tu ne peux pas booter, soit le CD n´est pas bootable, soit le BIOS est mal configuré).

Sélectionne une partition (C, D...., sélectionne celle que tu veux formater), c´est à dire qu´il faut que tu sélectionnes le "disque" que tu veux formater (dont la lettre correspond à ce que tu vois dans ton poste de travail, C généralement)
Suis les instructions (écrites en bas de l´écran, correspondances actions/touches).

Préfère un formatage rapide à physique. (plus rapide et quasiment identique dans le résultat visible).

Configure l´installation de Windows (suis les instructions).

Une fois réinstallé, voilà ce qu´il faut faire :

-aller dans le gestionnaire de périphériques, installer tout les drivers à partir du CD (rechercher automatiquement dans.....CD)
-installer les pilotes vidéos (ATI ou Nvidia)
-mettre à jour XP avec Windows Update
-activer ton Windows (marche à tout les coups et sans pb si tu as une copie valide et une connexion internet)
-installer un antivirus et le mettre à jour (Nod32)
-installer tout les autres logiciels

etie_hendrix
etie_hendrix
Niveau 8
17 juillet 2006 à 17:21:54

Ah ouais gallere ^^

tu as garder la clé original ?

sinon esailler de fragmenter ton diske genre une partie C: a 50go
et l´autre a 200Go car quand tu formate C: sa enlever seulment les fichier qui sont dans cette parti ( 50go ) et non la totalitée.

moi j´ai 2 DD 1separé en 2 et 1 tout seul et c´est assez pratique ;)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 juillet 2006 à 17:23:14

"As-tu seulment un DD ( C: ) ou plusieurs , ou 1 seul fragmenter ? "
==> Quel rapport avec la fragmentation ?? ? Si tu veux parler du partitionnement, attention aux termes !! Cà n´a pas le même sens !

"car tu n´es tpas obliger de tout enlever si il est fragmenter."
==> Tous saufs les documents et la plupart des logiciels. Le registre est sur C:\ (sans son cas), donc si suppression du registre, suppression des logiciels installés sur les autres partition oibligatoire.

"Pour la reinstalation de WIN xp si tu a splusieurs PC tu peut chercher une clé de validation sur des logiciels plus ou moins interdit sinon il faut que tu est garder celle de depart"
==> UN PC = UNE LICENSE, point barre. Il a un numéro de série sur son CD, c´est tout.

kujilaxd0
kujilaxd0
Niveau 1
17 juillet 2006 à 17:24:11

Ken je suis obligé de faire tout les périphérique comme sa ? car mon cd a les drivers du pc donc je le met et tout s´install non ? y compris les pilote Nvidia mettre a jour y a pas de prob activé window aussi anti virus aussi mais quand tu dis installer tout les autres logiciels tu parles desquels?

kujilaxd0
kujilaxd0
Niveau 1
17 juillet 2006 à 17:26:10

ken le numéro ce série est sur mon pc^^

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 juillet 2006 à 17:27:28

Tu vas dans le gestionnaire de périphérique, tu fait click droit, property sur chaque périphérique avec un point d´interrogation, installer à partir d´un dossier spécifié, lecteur CD.

Non, le CD de driver n´installe pas tout tout seul (à moins qu´il est un autorun bien foutu, mais j´en doute).

Pilotes Nvidia à installer rapidement (parce qu´après formatage, ta résolution sera en théorie de 800*600 et le déplacement des fenêtres sera chaotique).

Autres logiciels = logiciels que tu utilises (jeux, PhotoShop, Winamp, Word....)

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 juillet 2006 à 17:28:23

"ken le numéro ce série est sur mon pc^^"
==> donc tu as installé un PC configuré.
Peu importe, le résultat est le même : un PC = une license (celle ci, donc).

Doberman27
Doberman27
Niveau 10
17 juillet 2006 à 17:29:08

Je doute qu´il ait Photoshop. :sarcastic:

kujilaxd0
kujilaxd0
Niveau 1
17 juillet 2006 à 17:29:39

mais normalement les pilotes nvidia s´install avec mon CD ^^ pas celui du Sp2 mais celui des drivers^^ j´ai un dell xps et les drivers sont sur un cd qui a pour nom DELL XPS REDOURCECD

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 juillet 2006 à 17:29:48

Moi pas....

kujilaxd0
kujilaxd0
Niveau 1
17 juillet 2006 à 17:30:13

Doberman oui j´ai photoshop^^

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 juillet 2006 à 17:30:50

"mais normalement les pilotes nvidia s´install avec mon CD ^^ pas celui du Sp2 mais celui des drivers^^ j´ai un dell xps et les drivers sont sur un cd qui a pour nom DELL XPS REDOURCECD"

==> Oui, oui, les pilotes Nvidia sont sur ce CD, mais si le CD est un peu vieux (quelques mois), le driver n´est plus à jour : donc mieux vaux le mettre à jour ou le re-télécharger directement et ne pas installer celui du CD.

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 juillet 2006 à 17:31:22

Doberman ==> Tu vois ^^

kujilaxd0
kujilaxd0
Niveau 1
17 juillet 2006 à 17:32:12

je suis d´accord avec toi mais j´ai un petit service à te demandé si t´es d´accord de bien vouloir m´add dans tes msn ^^ histoire que tu m´explique si j´ai un problème sansa devoir passé par le forum car apparemment formaté c´est chaotique^^ donc si tu veux bien m´add hitman.80@hotmail.com

violent_ken
violent_ken
Niveau 10
17 juillet 2006 à 17:36:11

Négatif, je n´ai actuellement plus Live Messenger (betas tests obligent).

Formater n´est pas chaotique. Le plus simple serait d´aller ici :

http://webdemarcus.free.ffr/Faire/FormaterDisqueDur.htm

et d´imprimer les différentes rubriques (formatage, installation...) pour pouvoir les lires pendant que tu réinstalles.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment