CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

2 pc en raiseau : doubler la puissance ?

Medine
Medine
Niveau 7
16 juillet 2006 à 17:26:57

D´ailleurs avec XGrid c´est vraiment simple, juste une case à cocher. Enfin sur MacOSX hein...

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
17 juillet 2006 à 13:11:28

hitman_alias_47

"On comprend meiux pourquoi on apprécie l´aide des particuliers dans les projets de grid computing."

=> :bravo: vas-y vas-y, explique pourquoi on doit tous s´y mettre, tu sauras sûrement mieux convaincre les gens que moi pour utiliser ces technologies via les logiciels de calcul distribués

:ok:

bon alors un peu de pub hein:

boinc, une plate-forme multi-projets permet d´utiliser les ressources non utilisées de votre machine dans la recherche scientifique :ok:

http://boinc.berkeley.edu/

et il y a des dérivés de boinc optimisés selon les projets ou votre processeur/os

eh les sceptiques, on est au 21 ième siècle, plus au moyen-âge ... :rire2:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2006 à 13:37:07

La raison est simple, c´est le particulier qui a acheté sa machine, c´est un noeud pour le calcul qui ne coûte quasiment rien pour les propriétaires de la grille (Mais il ne faut pas se leurer, ils dépensnt quand même une fortune pour tenir et exploiter le réseau). Aussi, il ne faut pas oublier que lorsqu´on ne joue pas, notre processeur est presque au repose, dommage pour un PIV ou autre grosses bêtes qui ne servenet qu´ à écouter des MP3 ou tapper sous Word. C´est exploiter cette puissance résiduelle qui fait la force des grilles.

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:01:13

par curiosité, tu utilises toi un logiciel de calculs distribués?

si tu téléphones à des grosses entreprises ( telles que ibm ou microsoft ) pour leur en parler, il te répondent qu´elles ne voient aucun intérêt car ça n´apporte pas argent :sarcastic: et je passe sur les réactions ( débiles ) d´un particulier

si ce particulier avait le sida ou le cancer, il serait content qu´on puisse le guérir, et c´est là où rentrent en jeu ces logiciels de calculs distribués: ils permettent à la science d´avancer plus vite car elles n´avancera jamais assez vite :oui: bien que ces logs ne fassent pas tout bien sûr mais grâce aux volontaires ´bénévoles´, on peut donner sa modeste contribution dans la recherche; et des centaines de milliers ou de millions de modestes contributions, ça commence à en faire ( soupir :hap: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2006 à 14:05:16

Non, ils ont raison : une grille est nettement moins efficace qu´un cluster ou pire, qu´une machine à architecture parallèle (BlueGene). Mais le gain aussi faible soit-il sur une grille, il existe et ce serait dommage de s´en priver. Ceci dit, je n´ai aucune idée si les résultats servent vraiment à quelque chose...

Zecoco
Zecoco
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:15:44

m´enfin, ce genre de choses faut pas le dire voyons je passe pour quoi là maintenant :rire2:

pour moi il s´agit plus d´un espèce de ´combat´ entre la science et les religions, les notions primitives contre le futurisme ( j´adore la science-fiction ) etc bref voire ce qu´on est capable de faire et de ne pas s´en priver ( il y aura toujours des hauts mais aussi des bas malheureusement ) tu vois ce que je veux dire?

les fous du moyen-âge disaient que c´est la terre qui tourne autour du soleil ou bien qu´on serait capable de voler un jour

le pied
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=2224

de mon côté c´est la chaleur qui me rend fou :rire: mais j´y pense depuis que je suis gamin en réalité de

bon allez faut que je file je vais fondre comme du bon chocolat milka mmmhhh

MuseCity
MuseCity
Niveau 10
17 juillet 2006 à 14:55:16

Le partage de ressource ne fonctionne qu´avec de logiciels 3d qui demande bcp de ressources.. 3DStudio par exemple..
C limité quand même..

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2006 à 17:48:53

heu musecity il y a aussi le compositing video, qui demande pas mal de ram (autant que pour la 3d, parfois plusieurs centaines de giga de ram), pour accèlérer l´application de filtre sous photoshop (tente de mettre juste du flou gaussian sur une image prepress 15000/10000 pixels 300 dpi pour comprendre)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment